Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

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Mozzie51
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Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par Mozzie51 »

Salut ! Pour mon premier poste bah.... ces un soucis que j'ai dans ma restauration , autant en meca je touche pas mal autant en électricité je suis une bille ( RIP mon cap électricité) donc je m'explique , j'ai un moteur qui est swap ! Moteur de a4 ( même que celui d'origine sauf le refroidissement bien entendu ) et quand j'ai récupérer la voiture les anciens propriétaires on mis les ventilateur sur un bouton on/off , hors ! J'aimerais récupérer le fonctionnement basique des ventilateur ! Donc me voilà à chercher les câble etc je branche tout , je chauffe le thermocontact il fait clic 2 fois , donc tout va bien et la rien ! Je précise le contact était couper ( dans ma tête les ventilo fonctionne aussi sans le contact peu être que j'ai faux )
Et la rien.. Nada ! Donc je sort le multimetre, pas de courant sur mon thermocontact, soit , je regarde si j'ai du + sur la platine de branchement des ventilo, que pouic aussi ! Alors je remonte les câble et la boîte à relais sous le capot , à ma borne 30 j'ai du jus ! Yes enfin !! Je regarde sa sorti 87 que dalle ! Et depuis j'ai le cerveaux qui a griller ! Alors j'en viens à vous ! Je suis totalement perdu je n'y comprend plus rien , j'espère que vous reussirais à éclairer ma petite lanterne !
1597cvh
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par 1597cvh »

Bonjour
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courant sur le thermocontact, il coupe le fil du plus.
Pour vérifier avec ton multimètre si tu as du courant, une pince sur une des deux bornes et l'autre sur une masse.
Mozzie51
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par Mozzie51 »

Salut alors effectivement , quand j'ai regarder sur les 3 fils du thermocontact pas de courant qui arrive , j'ai 2 fils qui bip quand je suis à la masse et 1 qui ne réagi pas
Daniel
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par Daniel »

Mieux qu' un long discours.....au niveau + batterie....il faut prendre un 12V après contact...avec un fil de 4mm2, minimum

pour l' alimentation du ventilateur.....se prendre dans la boite à fusible....( Le mieux serait de prendre le relais et le cable déjà existant).

Photo pas terrible, trouvée sur le net, mais le principe est là ! ;)

Image
Mozzie51
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par Mozzie51 »

Merci pour le schéma c'est top , par contre dans tout la technicité de la technique ! J'ai déjà tout qui est bon , sur mon model de voiture j'ai une platine de contact avec 3 broche ou je viens brancher mes + de ventilo donc j'ai une cable qui part d'un relais et qui viens faire contact pour alimenter cet platine , hors pas de jus qui sort de de se fameux relais , à l'entrée du relais j'ai du 12v mais 0 en sorti :/
Daniel
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par Daniel »

La bobine du relais n' est donc pas alimentée en 12V....entre broche 85 et 86 sur un relais normalisé, par exemple....

Image
LaurentV8
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par LaurentV8 »

Je ne pense pas qu'il y ait un fonctionnement "after run" sur le ventilo électrique d'une C4 V6, donc sans le contact mis, aucune alimentation 12V
possible vers le circuit de commande du ventilateur...
Mozzie51
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par Mozzie51 »

D'accord ! Donc la sa sera uniquement à voir une fois moteur démarrer, je tenterais se week-end uniquement avec le contact et sinon j'attendrais d'avoir remonter le bloc moteur pour vérifier tous sa !
nithael
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par nithael »

Avec le contact ça doit fonctionner il n y a aucun d alimentation qui voit le moteur en marche ou pas.
Mozzie51
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par Mozzie51 »

Salut alors bonne nouvelle les ventilo fonctionne ! Effectivement pas d'after run sur c'est modèle ! Par contre nouveau soucis ! Voiture démonter depuis 6 mois , aujourd'hui une fois toute les pièce acquise et tout les problème <regler> on remonte tout et les oups j'ai complètement oublier ou brancher les bobine d'allumage ! La c'est la misère, pas d'allumage au moteur ! Sois j'ai mal brancher les bobine sois j'ai rater un truc , quelqu'un aurais l'emplacement approximatif des prise bobine ? Histoire que je visualise un peu mieux ? Merci d'avance !
LaurentV8
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par LaurentV8 »

Tu parles de l'ordre des câbles HT ?

Si oui :

Image

1-4-3-6-2-5 c'est l'ordre d'allumage des cylindres, par contre je ne sais pas lequel est le "1" sur V6...
Mozzie51
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par Mozzie51 »

Alors déjà merci pour le schéma je vais de suite le mettre dans mon classeur , et non mon soucis c'est au niveau des prise il me semble qu'il y en a une marron et une blanche la marron j'ai pu l'identifier et la brancher la blanche pas du tout , j'ai changer ma pompe de centralisation, elle a un rapport avec l'alarme ou le système anti demarrage ? Sa se trouve c'est elle qui me coupe l'étincelle au bougie .. je suis perdu totalement 😅
Mike KV
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par Mike KV »

Un 2.8L 12v, wikipédia est ton ami :lol:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... engine.jpg
Daniel
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par Daniel »

Image en direct.... ;)

Image
Mozzie51
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Re: Audi 100 c4 2.8 v6 1993 / problème ventilateur de refroidissement

Message par Mozzie51 »

Je vous remercie pour les photos, mais la actuellement mon soucis n'est pas au niveau des prise ou de l'ordre des bobines , je cherche à savoir où vont les prise marron et blanche qui sont justement au bout :D la actuellement je n'est plus d'étincelles au bougie de la à me demander si il n'y a pas un anti demarrage sur c'est voiture , la voiture a tellement était modifier par les ancien proprio que la c'est une misère, j'ai changer tout les fusible et certain relais demonter le moteur , remonter , et la impossible d'avoir de l'étincelle au bougie ! Truc de dingue !