[Coupé GT] Régulateur de freinage

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Mike KV
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[Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par Mike KV »

Salut à tous,

je vais bientôt remplacer le régulateur de freinage sur le GT KV (oui je sais, " à la poubelle" tout ça tout ca :lol: :lol: :lol: mais je dois le conserver pour pouvoir passer au CT en Belgique :roll: sinon ce serait viré depuis belle lurette :lol: )

De mémoire, il faut l'actionner à fond pendant la purge afin d'avoir le débit de liquide de frein maximal aux étriers. Mais c'est la partie ajustement du ressort qui me fait défaut :oops:

Dans le manuel Haynes, il est question de le faire roues au sol, suspension tassée, réservoir plein...jusque là c'est bon, c'est dans mes cordes :lol: :lol:
Mais ensuite il "faudrait" raccorder l'outil VAG 1310 sur l'étrier avant gauche et arrière droit. Il faudrait, selon l'indication de l'outil, ajuster la précontrainte du ressort (en gros ce sont 2 manos de pression. Quand l'avant est actionné à 100 bar, l'arrière doit être entre 54 et 71 bar... )

Je n'ai jamais eu à régler qu'un seul régulateur de freinage sur nos brols et c'était sur le Coupé KE de 1982 et ce n'est pas le même modèle que sur mon KV de 1986 (celui de mon KV est grippé depuis trèèès longtemps vu qu'il l'était déjà quand je l'ai acheté en 2006 :mrgreen: :oops: ).
A l'époque, n'ayant aucun manuel à disposition, j'avais actionné le levier à fond pour rentrer le piston du régulateur, relâcher le levier et ensuite ajuster la vis de maintient du ressort pour rattraper le jeu restant

Du coup je ne sais pas si ça reste viable sur les GT phase 2 ou bien si j'ai juste fais de la m**de :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Merci de vos éventuels retours
nithael
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Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par nithael »

J ai fais plus simple j ai mis un neuf et jamais touché a ça 😅
Mike KV
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Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par Mike KV »

Que tu montes un neuf ou un occase ça change rien...le réglage s'applique :D
Daniel
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Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par Daniel »

Pas besoin de réglage....ressort/régulateur neuf....le plein....et roules...çà passera le CT....

Quand celui de ma 200 20V était encore monté, il était bloqué/rouillé et çà passait le CT sans problème...alors... :roll:
Dural
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Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par Dural »

Ta méthode est pour les phase 1 avec le régulateur cylindrique il me semble.
Pour les phase 2 avec le régulateur carré, il "suffit" de lever la voiture roues arrières pendantes et de régler pour que le ressort soit au contact sans être tendu, il me semble.
Ceci d'après la RTa.
LaurentV8
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Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit : dim. 26 mars 2023 09:57 Quand celui de ma 200 20V était encore monté, il était bloqué/rouillé et çà passait le CT sans problème...alors... :roll:
Ca changera, ici c'est considéré comme défaut critique, carte rouge direct !
LaurentV8
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Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par LaurentV8 »

Dural a écrit : lun. 27 mars 2023 00:05 Ta méthode est pour les phase 1 avec le régulateur cylindrique il me semble.
Pour les phase 2 avec le régulateur carré, il "suffit" de lever la voiture roues arrières pendantes et de régler pour que le ressort soit au contact sans être tendu, il me semble.
Ceci d'après la RTa.
Intéressant 8-) 8-)
Dural
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Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par Dural »

Oui, les B3 ont le même montage (train arrière identique -surtout pour le millésime 87- et régulateur avec la même référence) et la procédure est la même.
Mike KV
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Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par Mike KV »

Merci de vos réponses en tout cas ;)
foscora
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Re: [Coupé GT] Régulateur de freinage

Message par foscora »

Dural a écrit : lun. 27 mars 2023 00:05 Ta méthode est pour les phase 1 avec le régulateur cylindrique il me semble.
Pour les phase 2 avec le régulateur carré, il "suffit" de lever la voiture roues arrières pendantes et de régler pour que le ressort soit au contact sans être tendu, il me semble.
Ceci d'après la RTa.
Oui pour moi c'est ça également.

Enfin je dis ça, j'ai également réglé mon machin de phase 1 comme ça et ça freine de façon "répartie" lol