alternateur et charge

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1597cvh
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alternateur et charge

Message par 1597cvh »

Salut
Suite à le remise en état de mon alternateur, je trouve que l'aiguille du voltmètre de mon tableau de bord, n'est plus comme avant, elle est plus basse.
Après visionnage d'une ancienne vidéo, effectivement, il y a un souci, maintenant l'aiguille est juste au-dessus de 12 volts alors qu'avant elle était presque sur 14 volts, sur la photo, ci-dessous.
Image
J'ai testé, j'ai 12,80 volts, aux bornes de la batteries et 13,45 volts aux bornes de l'alternateur.
J'ai testé entre le bloc moteur et la batterie, j'ai aussi 12,80 volts.
Je me demande, la masse entre l'alternateur et le moteur se fait entre ses carters et le bloc moteur, alors je pense, que ma belle peinture gène le passage du courant ?

Je pourrais ajouter un fil de masse entre le corps de l'alternateur et le moteur ?
Est-ce qu'avec un testeur, je peux tester la masse, pour trouver ce qui ne va pas ?
Merci
Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

1597cvh a écrit : dim. 19 mars 2023 09:45 .... alors je pense, que ma belle peinture gène le passage du courant ?
Je pourrais ajouter un fil de masse entre le corps de l'alternateur et le moteur ?
Est-ce qu'avec un testeur, je peux tester la masse, pour trouver ce qui ne va pas ?
OUI...OUI et Oui ! :D

Testeur en position ohmètre...test entre Masse sur alternateur et masse moteur voire même carrosserie....

Tu perds 0,65 V...à cause de celà.....

PS: Je pense que le régulateur/charbons a une mauvaise masse à cause de la peinture....
1597cvh
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Re: alternateur et charge

Message par 1597cvh »

Merci
La peinture plus la graisse au cuivre sur les vis n'arrange pas le passage du courant.
1597cvh
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Re: alternateur et charge

Message par 1597cvh »

J'ai mis mon testeur sur ohmmètre, entre le bloc moteur et le corps de l'alternateur, il affiche 5,85 M ohm.
Modifié en dernier par 1597cvh le dim. 19 mars 2023 11:17, modifié 2 fois.
Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

Donc il n' y a rien qui passe....il faut mettre une tresse de masse entre le moteur et le corps de l' alternateur.....
Modifié en dernier par Daniel le dim. 19 mars 2023 11:17, modifié 1 fois.
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Re: alternateur et charge

Message par 1597cvh »

L'idéal, devrait être proche du zéro ?
Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

Oui
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Re: alternateur et charge

Message par 1597cvh »

Merci
Tu me conseilles quelle taille de fil ?
Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

Le plus simple est de " limé " l' alternateur au niveau des axes de fixation....c' est par là que la masse se fait...
Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

Il faut du gros ....genre masse moteur que tout moteur a....
Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

Si tu limes les axes...pas besoin de fil....
Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

Limé la surface d' appui au niveau des deux trous de fixation....pour faire contact avec la masse

moteur....

Image
1597cvh
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Re: alternateur et charge

Message par 1597cvh »

J'ai été obligé de le faire, à cause de la peinture il ne rentrait pas.
Le seul que je n'aie pas limé c'est celui du trou de réglage, je vais le faire, puis retester.
Daniel
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Re: alternateur et charge

Message par Daniel »

Aussi au niveau du régulateur....
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Re: alternateur et charge

Message par 1597cvh »

Il n'y a qu'un côté ou le régulateur a un contact, et pour lui, j'ai passé une filière dans le trou.