compatibilité freinage
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: compatibilité freinage
comme quoi on sais faire énormément de choses
les HP2 sur B3 B4 j'avais déjà pensé ainsi
je pense qu'avec le petit entre axes avec une cale, ça devrait être possible
mais dans mon cas, du bon beurre
par contre; en RS2, ETKA ne me donne que du 14 pour la fixation de l'amortisseur
les HP2 sur B3 B4 j'avais déjà pensé ainsi
je pense qu'avec le petit entre axes avec une cale, ça devrait être possible
mais dans mon cas, du bon beurre
par contre; en RS2, ETKA ne me donne que du 14 pour la fixation de l'amortisseur
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: compatibilité freinage
Bon, je m’attaque à l’arrière
Attendu que sur une UR , on peut utiliser des utiliser des disques de V8 en 269/20 ventilé
ceci dit en passant, c’est plutôt sur V8 et C4 qui utilisent une ref de UR ….857 615 601
avec un support venant de T44 C4 V8 etc (447 615 425 B)
on arrivait avec du ventilé sans modif, sans cales donc montage propre et surtout invisible au cta
donc je tente de faire idem sur du B3 quattro S2
il y a aussi moyen de le faire, sauf qu’il faudra « sortir le disque » pour que l’alignement soit bon dans la pince
car le support utilisé sur le V8 et tutti quanti, a directement le bon entre axes et se pose plug and play
même si il faut mettre une cale entre le moyeux et le disque…….la transformation reste invisible
maintenant, je pousse la recherche plus loin
en S4 ou S6 C4, notre poilu de Belfort nous avait fait faire des cales pour passer du plus gros diamètre derrière
en 310/22 venant de A8 ou PHAETON 4E0 615 601 K
et cette cale me donne une idée
avec le support d’étrier de V8
il y a moyen de le faire, mais avec une autre cale , par contre, dans du 15 on oublie
donc à gamberger
la seule chose (hors C4 car le support étrier est déjà sur l’auto)
c’est qu’en B3 ou en UR pour le petit montage il faut chaque fois trouver ce P…… de support
qui est dispo chez AT mais à 180€ l'unité
fameux support que l'on retrouve "encore"sur une 100 T44 avant turbo et traction
maintenant dans le cas d'un montage en 310, par rapport au disque de A8, il y a un support
ref 3D0 615 425 B ou 3D0 615 425 C (l'un est remplacé par l'autre)
quelqu'un en aurait un pour prendre une mesure pour moi?
Tonton Yves par exemple
Attendu que sur une UR , on peut utiliser des utiliser des disques de V8 en 269/20 ventilé
ceci dit en passant, c’est plutôt sur V8 et C4 qui utilisent une ref de UR ….857 615 601
avec un support venant de T44 C4 V8 etc (447 615 425 B)
on arrivait avec du ventilé sans modif, sans cales donc montage propre et surtout invisible au cta
donc je tente de faire idem sur du B3 quattro S2
il y a aussi moyen de le faire, sauf qu’il faudra « sortir le disque » pour que l’alignement soit bon dans la pince
car le support utilisé sur le V8 et tutti quanti, a directement le bon entre axes et se pose plug and play
même si il faut mettre une cale entre le moyeux et le disque…….la transformation reste invisible
maintenant, je pousse la recherche plus loin
en S4 ou S6 C4, notre poilu de Belfort nous avait fait faire des cales pour passer du plus gros diamètre derrière
en 310/22 venant de A8 ou PHAETON 4E0 615 601 K
et cette cale me donne une idée
avec le support d’étrier de V8
il y a moyen de le faire, mais avec une autre cale , par contre, dans du 15 on oublie
donc à gamberger
la seule chose (hors C4 car le support étrier est déjà sur l’auto)
c’est qu’en B3 ou en UR pour le petit montage il faut chaque fois trouver ce P…… de support
qui est dispo chez AT mais à 180€ l'unité
fameux support que l'on retrouve "encore"sur une 100 T44 avant turbo et traction
maintenant dans le cas d'un montage en 310, par rapport au disque de A8, il y a un support
ref 3D0 615 425 B ou 3D0 615 425 C (l'un est remplacé par l'autre)
quelqu'un en aurait un pour prendre une mesure pour moi?
Tonton Yves par exemple
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: compatibilité freinage
447, c'est du 200 20v ca..
ou du A8 d2 4.2
oublie la ref de D3, car l'entraxe de fixation n'est pas en 90mm (j'en ai peut etre un jeu, je regarde ca taleur)
ou du A8 d2 4.2
oublie la ref de D3, car l'entraxe de fixation n'est pas en 90mm (j'en ai peut etre un jeu, je regarde ca taleur)
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: compatibilité freinage
447 à la base 220v, mais monté sur d'autres ref
je ne n'ai pas mesuré l'entre axes des fixations arrière sur B3
dis-moi ce que tu trouves
je ne n'ai pas mesuré l'entre axes des fixations arrière sur B3
dis-moi ce que tu trouves
-
- Administrateur du site
- Messages : 9034
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: compatibilité freinage
Pas encore eu le temps de m'occuper du Plus, faut que j'essaye les étriers de S8D2 mkII sur le Plus avec des cales, le disque est de diamètre identique en 323. Je ferai des photos
-
- Messages : 8536
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: compatibilité freinage
Ça ira pas..
Sur d2 phase2, jambe de force alu.
Le taraudage est dans l'étrier..
Sur d2 phase2, jambe de force alu.
Le taraudage est dans l'étrier..
-
- Administrateur du site
- Messages : 9034
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: compatibilité freinage
C'est chaud le freinage du Plus, demandez au Couz, il l'a essayé avant que je m'en serve de tondeuse
Je pense que c'est son seul gros point faible a cette voiture
Je pense que c'est son seul gros point faible a cette voiture
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: compatibilité freinage
oui mais toi tu roules comme un papy
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: compatibilité freinage
on dirait des ralentisseurs a échappement des vieux bahuts..............ou alors mon RS2 me donne un mauvais point de comparaison....mais c'est vrai que son ensileuse va direct dans le mais si tu sais pas faire....
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: compatibilité freinage
à l'époque pour l'arrière de la 200 de rallye, derrière j'avais mis des disques AVANT A4 modèle encore actuel (8W0 615 301 T) en 314/25 donc tout pile pour des étriers AR RS2, avec une cale adaptée le disque RS2 étant en 299/25
j'ai juste cette photo, j'en referai d'autres
prochain essai derrière sur C3-C4 et B3
des disques en 330/22 toujours provenance A4, le disque se colle nickel sur les moyeux, je dois juste voir avec les supports d'étriers V8
j'ai juste cette photo, j'en referai d'autres
prochain essai derrière sur C3-C4 et B3
des disques en 330/22 toujours provenance A4, le disque se colle nickel sur les moyeux, je dois juste voir avec les supports d'étriers V8
Re: compatibilité freinage
Tant que l'ont est dans le freinage, a tu déjà rencontré se problème (voir la photo) sur ma Scirocco j'ai mis un freinage complet de golf5 R32 310x22
Merci.Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: compatibilité freinage
on dirait que la pince n'est pas centrée pour que la plaquette se mette ainsi
-
- Messages : 17180
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: compatibilité freinage
...support étrier pas centré.......ce n' est pas plug and play...Flagrant !
J' avais eu ce pb sur mes ex 320 mm sur la 200 20V....réglé par modification du support étrier .
J' avais eu ce pb sur mes ex 320 mm sur la 200 20V....réglé par modification du support étrier .
Re: compatibilité freinage
Merci pour vos avis mais c'est plug@play j'ai le même châssis que la G5,c'est un effet d'optique de la photo j'ai exactement la même distance que se soit intérieur et extérieur du disque, la seul solution serais de passer à du 300x22 je pense,
la vis viens dans la chape donc pas de réglage possible.
merci.
la vis viens dans la chape donc pas de réglage possible.
merci.