Fuite LDR A6 2.8

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mouchou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Fuite LDR A6 2.8

Message par mouchou »

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de votre aide pour identifier l'endroit de la fuite de LDR sur mon A6 C 2.8 V6 moteur ACK.
Sans rouler , en la laissant chauffer plusieurs fois j'ai quand même perdu environ 5L..
Visiblement sous la tubulure d'admission qui remplit le V6 et après déborde sur la boite...
Démontage de la tubulure les 2 joints n°7 et n°8 sont à moitié noyé

Image

J'ai vidangé (de ce qu'il restait dans le circuit...) le LDR
J'ai bidouillé un bouchon de vase d'expansion pour pouvoir mettre le circuit son pression (env. 1bar). Éviter la mallette à 100€ pour avoir juste 1 bouchon Audi...
Mais je ne vois ni bulles (en y ajoutant de l'eau savonneuse aux différents raccords) ni entend un bruit de fuite...

Image

Je trouve le collier n°26 de la durite pas très propre et pas mal corrodé ( il part vers le chauffage).Voir photo

Image

Est ce que cette durite est alimenté (circuit ouvert) si le chauffage n'est pas activé ?
Avez vous d'autres techniques ?

Je vais retenter ce soir sous pression , et sinon nettoyage et je remettrai de l'eau pour voir si ça fuit mais j'ai quelques doutes sans faire chauffer le moteur.

En dernier recours changement des joints toriques n°4(x3)n°7 et n°8 (mais bon à 4€ le joint ... )
eyo
Messages : 266
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 16:35

Re: Fuite LDR A6 2.8

Message par eyo »

ça arrive que ça ne fuit pas moteur à l'arrêt mets en pression moteur en route, avec 1 bar ça va le faire.
mouchou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: Fuite LDR A6 2.8

Message par mouchou »

Fuite sur la durite en bas a droite identifier après mise sous pression avec LDR.

Bon mise à part ça la voiture a prit feux lors de l'essai de démarrage ... (durite mal serré ... :roll: ) en esperant que le faisceau n'est pas trop cramé
eyo
Messages : 266
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 16:35

Re: Fuite LDR A6 2.8

Message par eyo »

Merdouille, pas grave j'espère
au moins une bonne nouvelle pour la fuite que tu as trouvé.
mouchou
Messages : 537
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: Fuite LDR A6 2.8

Message par mouchou »

ça va ,
Pas de code défaut au redémarrage à voir au roulage.
Il serait quand même pas de trop de remplacer 2 faisceau de commande injecteur qui ont un peu (beaucoup) chauffé.