Moteur essuie glace

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Moteur essuie glace

Message par CHRIS 42 »

Salut à tous,

Depuis quelque temps je constate que le moteur d'essuie glace avant de mon coupé B3 saccade et s'arrête n'importe où en position intermittente, si je passe en position petite ou grande vitesse et que je revient ensuite en intermittent, là ca re-fonctionne...

1ère hypothèse: La graisse dans le mécanisme (qui sèche avec les années) peut être en cause? Quand pensez-vous?

2ème hypothèse: le relais de puissance (j'ai remplacer l'origine par celui du golf 3 pour avoir la fonction programmation...) pourrait il être en cause?

Si pas trop galère je peut tenter un démontage du moteur pour remplacer cette graisse, par contre n'importe quelle graisse peut elle faire l'affaire ou faut 'il un type particulier,

Merci pour vos retours.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Moteur essuie glace

Message par 1597cvh »

M'étonnerait que ce soit la graisse dans le mécanisme, je pencherais plutôt pour un mauvais contact dans le comodo ?
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Moteur essuie glace

Message par CHRIS 42 »

Salut 1597cvh,

C'est vrai que c'est une piste possible, je pensais à la graisse du mécanisme car je me souviens avoir changer celle du mécanisme du moteur arrière qui était un peu ''paresseux''. Je me souviens que la graisse était très compact et après remplacement de celle-ci (il à une vingtaine d'année) je n'ai plus jamais eu de soucis.

Je vais tenter de remettre l'ancien relais dans un 1er temps + démontage et nettoyage du commodo.

A suivre...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Moteur essuie glace

Message par 1597cvh »

J'avais démonté le commodo pour le nettoyer, mais finalement ça n'avait servi à rien (usures des contacts ?), j'avais donc commandé un commodo d'occasion sur ebay de et quelques semaines après, le vendeur m'a demandé si je voulais un cadeau, j'ai dit oui et j'en ai reçu un autre ?
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Moteur essuie glace

Message par Aimable »

T'as une ref pour le relai "programmable"?
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Moteur essuie glace

Message par CHRIS 42 »

Le relais programmable porte la ref: 431955531