Cardan bloqué dans le moyeu de roue

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Cardan bloqué dans le moyeu de roue

Message par LaurentV8 »

Salut les amis,

J'essaie d'extraire la partie cannelée du cardan hors du moyeu, pour pouvoir remplacer le roulement de roue.
Ca ne se passe pas bien, j'ai chauffé (modérément), frappé quelque coups avec un très gros marteau,
puis mis un extracteur hydraulique vendu pour 10T, il ne s'est rien passé, l'outil (neuf) a juste perdu son huile hydraulique au premier essai, c'est un outil "ebay made in germany" :mrgreen:

Qui connaîtrait un extracteur bien costaud d'au moins 10T, pas à prix de fou (on en voit à 600-eur), c'est la première fois que j'ai besoin de ce genre d'outil...

(c'est une BMW, il paraît que c'est souvent ainsi sur ces bagnoles :mrgreen: )

Image
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Cardan bloqué dans le moyeu de roue

Message par Daniel »

Quelles merdes ces bagnoles..... :D

Je sors ! :mrgreen:
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Cardan bloqué dans le moyeu de roue

Message par Burny »

il est ou le reste du cardan ?? deja retiré ? :?

j'ai cet extracteur, tu peux lui mettre dans la gueule, il bronche pas (Facom U20b a priori)

Image
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Cardan bloqué dans le moyeu de roue

Message par LaurentV8 »

Il est donné pour 4T si je vois bien, Yves, ça ne suffira pas :(

Je crois que je vais me prendre un extracteur hydraulique d'occase, avec la pompe séparée, ceux-là sont de loin les plus puissants.
J'ai fouiné un peu sur youtube, il y a quantité de vidéos qui traitent mon problème, ça se fini toujours en chauffant très fort et en utilisant des outils "poids lourd" :mrgreen: :mrgreen:

Je passe le relais à un ami garagiste, il a le matériel qui va bien, on va bien voir ;)
eyo
Messages : 254
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 16:35

Re: Cardan bloqué dans le moyeu de roue

Message par eyo »

Reste le dégripant plusieurs jours et de bonne qualité et mettre le tout à la presse.
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Cardan bloqué dans le moyeu de roue

Message par LaurentV8 »

Il faudrait démonter le bras oscillant pour le mettre sous la presse, c'est pas gagné non plus, la rouille a bien bouffé certains points de fixation, c'est trop risqué d'y toucher :?
eyo
Messages : 254
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 16:35

Re: Cardan bloqué dans le moyeu de roue

Message par eyo »

Bon courage.
mouchou
Messages : 525
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: Cardan bloqué dans le moyeu de roue

Message par mouchou »

Je ne sais pas si la technique est possible dans ton cas.
Pour les roulement (bague extérieur principalement) en dernier recours , je soude un cordon a l’intérieur , ce qui normalement chauffe bien et permet de décoller/désouder quand c'est le cas et avec le cordon qui se rétracte la bague extérieur doit venir.