Fournisseurs joints pièces Coupé GT 1985 et adresses de spécialistes

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PATM44
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Fournisseurs joints pièces Coupé GT 1985 et adresses de spécialistes

Message par PATM44 »

Salut à tous,
Je prépare une restauration pour ma Quattro et j'aurai besoin de vos lumières :

Ou peut on se procurer les joints pour toutes les ouvertures de la voitures :
-Parebrise
-Lunette arrière
-Portières : vitres leche vitres joints intérieurs de portes
-Fenêtres arrières

Mon modèle est équipé d'un abs qui déconne ponctuellement : il y a t il un spécialiste pour restaurer les pompes abs d'origine quelque part en Europe ?

Pont arrière et gestion du Quattro : semble défaillant. La belle est restée plusieurs années sans tourner vraiment avec les 4 roues motrices du coup bruit de casserole quand je la place en 4X4 position 1 et rien position 2

Réparé :
habillage de levier de vitesse arraché, j'ai fait des renforts sur les pattes cassées et les ai collées et vissées. Tout est ok pour un bon moment.
ventilation chauffage : pièce changée et fonctionnelle, fusible changé. J'ai du chauffage pulsé à l'intérieur :)

En cours :
lève vitre électrique gauche : Cable de B4 commandé sur ebay et livré ce matin. j'attends une pince à sertir pour refaire les câbles à neuf et remonter le tout. Le moteur tourne, il a été démonté à la one again comme le reste... J'ai pas les boulons mais je vais m'en débrouiller.
éclairage du tableau de bord : défaillant le commodo de controle d'intensité n'y fait rien je vais voir à démonter le tout
tableau de bord : qui a déjà démonté le tableau de sa quattro ?? Les anciens ont tout arraché comme des porcs, il va falloir que je refasse toutes les fixations si c'est possible...
Jauge essence : fonctionne mais l'aiguille ne monte pas en haut elle reste à un peu moins de la moitié. Certains d'entre vous ont ils eu le soucis ??
Dural
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Re: Fournisseurs joints pièces Coupé GT 1985 et adresses de spécialistes

Message par Dural »

Sur les quattro, c'est 4 roues motrices en PERMANENCE : quelle que soit la situation, tu auras toujours les 4 roues entraînées.
Par contre, la position 1 sert à bloquer le différentiel central (le différentiel avant tournera alors obligatoirement à la même vitesse que l'arrière) et la position 2 sert à bloquer en plus le diff arrière (les deux roues arrière tourneront à la même vitesse).
Si tu utilise la voiture en position 1 ou 2 sur du bitume bien sec, ça va faire riper tes pneus en virage et forcer sur ta transmission.
LaurentV8
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Re: Fournisseurs joints pièces Coupé GT 1985 et adresses de spécialistes

Message par LaurentV8 »

Et pour l'ABS, avant de soupçonner le bloc, il faut impérativement nettoyer les bagues crantées sur les quatre cardans, nettoyer les capteurs, vérifier les connexions des câbles et les soudures du relais ABS.

Tu peux vérifier si la pompe ABS tourne bien en retirant le plus gros des deux relais sous le capot du bloc ABS, et en pontant les deux contacts ;)
PATM44
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Re: Fournisseurs joints pièces Coupé GT 1985 et adresses de spécialistes

Message par PATM44 »

Dural a écrit : mer. 28 déc. 2022 23:00 Sur les quattro, c'est 4 roues motrices en PERMANENCE : quelle que soit la situation, tu auras toujours les 4 roues entraînées.
Par contre, la position 1 sert à bloquer le différentiel central (le différentiel avant tournera alors obligatoirement à la même vitesse que l'arrière) et la position 2 sert à bloquer en plus le diff arrière (les deux roues arrière tourneront à la même vitesse).
Si tu utilise la voiture en position 1 ou 2 sur du bitume bien sec, ça va faire riper tes pneus en virage et forcer sur ta transmission.
Merci Dural, je vais laisser comme elle est elle fonctionne bien donc on va pas se créer des soucis pour le plaisir :)

Pour l'huile des ponts as tu une marque et indice à suivre en préférence ?

As tu des précos particulières sur l'entretien des ponts en dehors de l'huile à changer ??

Pas de fuite ni de comportement bizarre.
PATM44
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Re: Fournisseurs joints pièces Coupé GT 1985 et adresses de spécialistes

Message par PATM44 »

LaurentV8 a écrit : jeu. 29 déc. 2022 10:58 Et pour l'ABS, avant de soupçonner le bloc, il faut impérativement nettoyer les bagues crantées sur les quatre cardans, nettoyer les capteurs, vérifier les connexions des câbles et les soudures du relais ABS.

Tu peux vérifier si la pompe ABS tourne bien en retirant le plus gros des deux relais sous le capot du bloc ABS, et en pontant les deux contacts ;)
Salut Laurent merci.

Ou sont elles situées ? si tu as une photo je vais gagner du temps. Je me mets dessous dans la semaine.

J'ai déboité les deux relais noir et bleu au dessus : quels sont les contacts à ponter ??

Je suis une quiche avec les questions à deux balles mais je ne veux pas cramer tout le système avec une mauvaise manip...

Merci à tous et meilleurs voeux pour 2023.