identification puces urS4 stage 1

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
gerard28
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 12:24
Localisation : Centre - Eure et Loir / 200 TQ

identification puces urS4 stage 1

Message par gerard28 »

salut à tous

voila sur mon S4 j'ai mis des puces stages 1 génériques achetées sur ebay
un copain-client vient d'acheter également un S4 (par un hasard incroyable pratiquement exactement le meme que le mien !)
donc je suis parti pour lui monter des copies des puces ebay mais surprise ! sa caisse avait deja des puces
j'ai comparé les fichiers mais c'est vraiment pas du tout pareil... quelqu'un saurait identifier quoi est quoi deja avec les etiquettes et eventuellement avec les fichiers ?
merci d'avance pour votre aide !

Image

Image
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: identification puces urS4 stage 1

Message par audiquattromoto »

Un préparateur connu,il y aurait son nom dessus....ça doit être des trucs génériques....

Fait gaffe avec tes puces ebay.....si c'est mal fait....ça risque de te coûter cher.....
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: identification puces urS4 stage 1

Message par Daniel »

Aucune trace dans le fichier bin ? Certains préparateurs reconnus mettent leur nom dans le fichier bin, on le voit en

clair dans l' éditeur hexadécimal... :)
gerard28
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 12:24
Localisation : Centre - Eure et Loir / 200 TQ

Re: identification puces urS4 stage 1

Message par gerard28 »

@aqm

ben puce générique...à part etre des clones de puces de préparateur je vois pas ce que ça peut etre ?
tu pense à un mec qui bricole ça sur le parking du macdo ? je crois pas que ce soit le cas
à tous les coups c'est du S2forum/S2central,MTM, Lehman, Abt, etc...du générique quoi !

@daniel

non dans les .bin motro il y a bien l'identifiant standard mais pas de personnalisation
juste j'ai remarqué que mes deux version autant la stock que ma puce ebay sont en D03PMC et la puce de mon pote est en D01PMC
(le D0x est la version de programme de base)
sinon j'ai vérifié son calculo est bien en config standard, pas en RS2 (mesure de la resistance entre pins 7 et 25)
je crois qu'on va devoir faire des essais comparatifs dés que nos deux caisses seront en config identiques (collecteur RS2 et bobines RS3)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: identification puces urS4 stage 1

Message par audiquattromoto »

tu pense à un mec qui bricole ça sur le parking du macdo ? je crois pas que ce soit le cas

bah écoute.....moi perso,ça ne m’inquiète pas étant donné que ce n'est pas mon moulin,je te donne juste mon avis.
y en a plein qui se disent préparateurs et tu te retrouves avec tout plié.....c'est pour ça que je te dis ça.

tu crois franchement que si c’était des copies de modèles de qualité,le mec ne l'aurait pas mis dans le descriptif ? ça serait un bon argument de vente... ;) donc si y a rien.....
gerard28
Messages : 21
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 12:24
Localisation : Centre - Eure et Loir / 200 TQ

Re: identification puces urS4 stage 1

Message par gerard28 »

il y a plus d'une bonne raison pour qu'un vendeur ebay ne mette pas dans le descriptif que son produit est en fait tout simplement une contrefaçon !
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: identification puces urS4 stage 1

Message par audiquattromoto »

j'en ai vu plein qui le mettait sans être emmerdé...noir sur blanc,personne n'est roulé.....

bref....

tu as raison.......
JP38
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Re: identification puces urS4 stage 1

Message par JP38 »

Même avis qu'Audiquattromoto, si c'est programmé avec les pieds le moteur partira à la trappe, sur un moteur turbo je ne m'y risquerais pas ...
Hajbed
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: identification puces urS4 stage 1

Message par Hajbed »

Les copies de puces pour RS2 sont quasi toutes de copies mtm, mrc, ultimot ou TS TUNING.
Il n’y a donc pas vraiment de risque si on connaît la particularité de chacun es de ces reprog (et il t en a 🙂).
Par contre je suis archi d’accord avec Hub’ les puces génériques stage 1 pour S2 il y a vraiment des copies plus qu’hasardeuses dont certaines issues de ce qu’on pourra qualifier de tu eut de parking un peu d’avance un peu de pression et roule…donc c’est toi et ta chance.