BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

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mouchou
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par mouchou »

le bloc hydraulique ? la partie avec tous les tiroir etc dont parlait laurent qu'il faut faire attention en démontant car un sacré bordel derrière (je démonterai bien pour nettoyer comme il faut)
Burny
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par Burny »

sans forcement l'ouvrir, mais il retient toute l'huile qui est au dessus
mouchou
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par mouchou »

cette procédure est elle bonne pour la vidange de la boite c4 ?
https://www.forum-audi.com/topic-5265-t ... a6-c6.html
https://www.3000fr.com/index.php?topic=2440.0
https://le-vaisseau.lebonforum.com/t178 ... a-zf-4hp18

Sinon avez vous la procédure je vais tenter une vidange (peut être vérifier le niveau à chaud déjà ?) ?
LaurentV8
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par LaurentV8 »

La procédure est simple : tu vidanges à chaud en dévissant là où le tuyau de remplissage arrive sur la boîte, tu remplis 3l max,
tu démarres le moteur, passe toutes les vitesses sur place plusieurs fois, puis contrôle le niveau avec le levier sur P, le niveau doit être entre le min et le max, MOTEUR TOURNANT, pour une huile idéalement à 60°C.

J'ai lu rapidos la dernière procédure, perso j'éviterais de faire tourner le moteur en vidangeant, juste pour éliminer 1/2 l de plus, le jeu n'en vaut pas la chandelle, les boîte autos sont très sensibles à une rupture de pression d'huile qui se produira avec cette méthode...
(et une différence de 20cc ne va pas entraîner un grave dysfonctionnement de la boîte, bien entendu, il en faut plus que ça :mrgreen: )

Tu trouveras la bonne norme pour l'huile dans ETKA, il est impératif de respecter ça.

Le filtre est aussi facile à changer, tant que tu y es, quelques vis et c'est fait.
mouchou
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par mouchou »

Ok Merci Laurent !
(effectivement faire tourner le moteur pour 20cc ... j'essayerai de faire 2-3 vidanges pour changer au maximum l'ancienne)
LaurentV8
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par LaurentV8 »

mouchou a écrit : lun. 3 avr. 2023 08:05 j'essayerai de faire 2-3 vidanges pour changer au maximum l'ancienne)
Ca je l'ai fais, et effectivement ça permet de remplacer quasiment toute l'huile, c'est une bonne idée ;)
mouchou
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par mouchou »

Voiture sur chandelle pas sans mal ...
les roues tournent bien lors des passages en D et R. donc la vitesse est bien "enclenché" mais on dirait manque du couple du convertisseur pour avancer une fois la voiture posé

Vidange à suivre mercredi , je vérifierai bien le niveau avant
mouchou
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par mouchou »

Bon , déjà après avoir fait chauffé la boite a 40° y'a du mieux ,
vérification du niveau = rien !
vidange = 1/2 litre

j'espère que j'ai pas endommagé la boite je verrai donc bien demain en complétant le niveau.
LaurentV8
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par LaurentV8 »

mouchou a écrit : mer. 5 avr. 2023 20:01 vidange = 1/2 litre
Que veux-tu dire par là ?
mouchou
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par mouchou »

J'ai vidangé la boite et je n'ai eu que 50cl d'huile au lieu des 3/4l ?
J'ai lu la procédure trouvé dans mes documents audi , ils parlent de faire le niveau entre 35-40°et non 70°

Sur la 4HP18 01K je n'ai pas de tuyau , un gros boulon de 24 sur le coté = remplissage et une vis en dessous torx de 30
Je n'ai donc pas de jauge et ils parlent de vérifier niveau = écoulement par le boulon 24 sur le côté carter huile boite entre 35-40°(dans mon cas niveau au moins 3cm en dessous ... d'ou un manque très important d'huile)
LaurentV8
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par LaurentV8 »

Le manuel technique Audi pour la 100 S4 boitoto parle d'une t° entre 50 et 70°C, idéalement 60°C pour l'appoint d'ATF,
par contre pour les tiptronic plus récentes, c'est plutôt 40°C...

Mais ne stresse pas avec ça, sur ces boîtes ce n'est pas très précis.

Et ac 1/2 litre, ça ne peut pas fonctionner, de plus il doit y avoir une fuite importante ?

Pourvu que la boîte ne soit pas endommagée :?
LaurentV8
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par LaurentV8 »

Et vu que tu n'as pas de jauge, alors c'est une autre procédure que celle que j'ai donnée plus haut, ça se fait par débordement, oui.

Mais dans ce cas, il y a généralement deux bouchons dans le fond du carter : un gros pour la vidange, puis un petit pour faire le niveau.

Tu devrais donc faire le niveau par le bouchon de 24 sur le côté ?
mouchou
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par mouchou »

Oui c'est ça j'ai la procédure pour cette boîte après quelques recherches dans mes manuels 100s4 boîte différente pour les quattro/essence ? Sur mon manuel j'ai plusieurs procédure vidange bva en fonction des moteurs et des années

Mais devait manquer à mon avis bien 2.5 voir 3l
Peut être que le niveau à pas été fait correctement ... pour la fuite je verrai bien après
J'ai en plus fuite cremalliere ... liquide rouge encore une fois ... qui pissé sur la boîte forcement
Avant de nettoyer filtre et démonter tout ça je vais quand même tester avec un bon niveau si ya du mieux
mouchou
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par mouchou »

Remplissage hier ,

Procédure a chaud j'ai remis presque 4L donc il en manquait au moins 3.5l.
Pas de grand changement ,
Marche arrière toujours ok
les vitesses passent mieux , roue dans le vide elles tournent bien toutes seules sans accéléré (contrairement a avant ou en D/1-2-3 il ne se passait rien)

Par contre une fois posé au sol ,
Marche ar tjs ok ,
D/1/2/3 la voiture n'avance pas , on sent qu'elle essaye plus qu'avant d'avancer
elle se met en défaut (voyant PRND123 allumé)

Je ne sais pas si un nettoyage filtre peut arranger , vu que la marche arrière fonctionne...
LaurentV8
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Re: BVA A6 C4 TDI soucis 1ère

Message par LaurentV8 »

Si l'ancienne huile était très noire, peut-être qu'un nettoyage du filtre peut aider, mais si elle était relativement propre,
c'est plus grave docteur :mrgreen: