Voyant température sur Typ895NG2Q

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Cubitus
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:04
Localisation : Languedoc Roussillon - Rhone Alpes - Lozere - Ardeche / GT - GTQ - Coupé T89 Quattro

Voyant température sur Typ895NG2Q

Message par Cubitus »

Bonsoir,

J’ai soucis sur mon Coupé Quattro NG de 1990. En effet, j’ai le voyant rouge de température entre le tachymètre et le compte tour qui se met à clignoter quand je tourne à droite ou que je roule sur une mauvaise route et s’éteint quand je tourne à gauche alors que la température est normale et le niveau du liquide est bon. Je pense donc à un problème électrique.

J’ai remplacé toutes les sondes de température ainsi que le bocal d’expansion avec sa sonde. Mais le problème ne s’est pas résolu et le clignotement se fait de plus en plus régulièrement sans que je n’arrive à trouver la source du problème. Suivre le faisceau électrique est assez difficile. Avant de tout démonter, je voudrai avoir vos conseils.

Est-ce que quelqu’un aurait déjà eu ce problème et aurait une piste? Est-ce le problème pourrait venir du compteur?

Merci d’avance.
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Voyant température sur Typ895NG2Q

Message par FENDER7627 »

Image
salut
problèmes récurrents sur les faisceaux audi des années 90
dans certain cas le témoin d'huile des différents capteurs clignotent sans raison apparente ,les causes bien là il faut chercher ,ça peut être un relais ,une masse,une alarme mal montée,un alternateur avec redresseur et limiteur de tension merdique
regarde le schéma au niveau du G2 F14