S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par LaurentV8 »

Celle que tu utilises est une huile de synthèse, j'utilise la version minérale.

On ne trouve plus la durite de pression chez AT ?
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Daniel »

Ne pas oublier que le bruit peut venir de la pompe aussi....et généralement, çà va en s' empirant...
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Le bruit ne semble pas venir de la pompe, elle à été rénovée il y a quelques années mais tourne sans bruit, je trouverai étonnant qu'elle transmette un bruit qui ne s'entende qu'au niveau de la crèm ?
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Daniel »

Rien de m' étonne perso...à l' époque, j' entendais le léger bruit dans la colonne de direction dans l' habitacle...

..le bruit arrivait donc par résonance....
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

J'ai jetté un oeil chez AT mais je n'ai pas trouvé cette durite (j'ai plus la ref sur la main) de la pompe vers la bombe d'accu
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Daniel a écrit : sam. 24 juin 2023 19:26 Rien de m' étonne perso...à l' époque, j' entendais le léger bruit dans la colonne de direction dans l' habitacle...

..le bruit arrivait donc par résonance....
OK merci, bien ça correspond bien à mon ressenti au volant. Je vais rouler un peu voir si en tournant un peu ça s'atténue ou si çà empire .... :/
Là au total elle à tournée 2 x 15min au ralenti sur le parking et 1km autour du paté de maison ou campagne comme on préfère !
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

LaurentV8 a écrit : sam. 24 juin 2023 19:03 Celle que tu utilises est une huile de synthèse, j'utilise la version minérale.

On ne trouve plus la durite de pression chez AT ?
Ok j'ai juste vu bmw. Elle est plus visqueuse du coup ? c'est chez VAG qu'ils m'avaient conseillé de changer pour la synthese il y a déjà longtemps ... et hormis la pompe rénovée ça fuyait un peu partout tout le temps :)
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par LaurentV8 »

Ils ne savent même pas la différence entre la G0004 et la G0002 chez VAG,
ils conseillent la G0004 parce qu'ils n'ont plus que celle-là à disposition :roll:

C'est le mélange des deux qui est mauvais, mais tu pourrais sans doute rouler sans souci avec la synthèse si le circuit a été bien purgé de l'ancienne huile.

Dans le doute, je suis resté sur la bonne vieille minérale (G0002).

La couleur rouge ou verte de l'huile n'a rien à voir avec sa nature, il existe de la synthèse rouge et verte, et de la minérale rouge et verte.
KVWave
Messages : 494
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par KVWave »

Sinon si tu veux de l'huile verte minérale t'as le LHM Citroen qui fait le boulot, tester et valider sur toutes mes VAG ou j'ai du ouvrir les circuits de DA ;)

Et sa a le mérite de ce trouver dans toutes les boutiques de pièces ou même les grande surface :)
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Daniel »

IDEM ! ....il me reste aussi du G004 pour la "récente". ;)

Image
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par 1597cvh »

Pareil, pour le vert de chez citron.
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Daniel »

Tibo S6 2.2T 20v a écrit : sam. 24 juin 2023 18:08 Concernant cet amortisseur ? çà ressemble à quoi du coup, par quoi le remplacer. J'en ai parlé au pro qui à rénové la mienne , il avait l'ai étonné et sceptique. Maintenant est qu'il a ouvert l'ancienne durite pour vérifier aucune idée ...
....traduit du russe...pas de chance, pas de photo, mais je me rappelle bien de cette durite qui allait à l' accumulateur

de pression sur ma 100 1.8....on pouvait même dévisser le raccord pour extraire le "tube" en plastique. ;)

Dans le tuyau haute pression qui va de la pompe à l'accumulateur, il y a un amortisseur de vibrations qui se produit pendant le fonctionnement de la pompe, nous déroulons le tuyau et voyons que le tube en plastique à l'intérieur du tuyau a glissé, obstruant ainsi le passage du fluide. Nous tirons la restauration par le tube et installons le manchon en cuivre aux 2/3 de la longueur. La partie longue est installée plus près de la pompe. Nous sertissons le manchon en cuivre et remontons le tuyau. Nous nettoyons les boulons banjo en eux il y a un filtre. Avec une poire, tout est plus simple pour pomper de l'air vers la sortie et profiter du liquide qui coule, il y a là une saleté incroyable. La prochaine étape consiste à nettoyer le filtre dans le canon lui-même, ce n'est pas difficile à obtenir, il faut travailler dur pour l'insérer.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Aimable »

J’avais cassé net la vis qui contient le filtre. Plus dispo chez VAG, c’est un diéséliste qui m’en a donné une équivalente, sans filtre. J’ai replacé tel quel et ça tiens pour l’instant.
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

mais on sait remettre ce tube en plastique ??
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 437
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Bon je reviens aux nouvelles suite à quelques essais ce we sur mon S6 ...

la boite qui m'a rénové la durite m'a conseillé d'inverser la partie centrale ( qui est vissée dorénavant au lieu du sertissage OEM ) pour s'assurer que l'amortisseur de vibration n'est pas monté à l'envers ... mais aucun changement.

J'ai redémonté la durite dans l'idée de leur ramener ... et plus tard j'ai voulu déplacer la voiture en oubliant l'absence de durite. 30s pas plus.
Le compartiment moteur est évidemment bien pulvérisé de g 004000 partout, je suis ravi.
Néanmoins le bruit de fuite d'air venant de la crèm est bien toujours présent avoir que non raccordée à la pompe HP ...
J'en déduit que c'est la crémallière qui fait ce bruit là, et il n'est là que lorsque qu'on ne bouge pas le volant, roues droites ou non.

Pour rappel elle a été achetée d'occasion sur lbc , mais encore dans son carton de rénovation / échange standard sur laquelle je n'ai fait que remettre mon petit capteur servotronic.
la pompe HP à été rénové il y a quelques années et semble bien marcher, la bombe à été changée en neuf il y a quelques année également ... et j'ai fait refaire la durite qui va de la pompe à la bombe car elle fuyait à grosse goutte (aucune fuite maintenant). Le liquide à été purgé et remplacé par du FEBI neuf.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je galère avec ça depuis des mois et ma bétaillère est immobilisée et me fait grandement défaut.

la seule chose sur laquelle j'ai eut un doute au remontage c'est quelle vis avec ou sans filtre allait où ?