S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

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Daniel
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Daniel »

:shock:

:lol:
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Je relance la discussion ...... J'ai trouvé cet hiver une crémallière avec servotronic échange standard sur LBC , j'ai monté ça depuis un moment, mais avec l'huile neuve de direction la durite du haut de la pompe c'est mise à pisser copieusement du G 4000.
J'ai enfin trouvé un réparateur de durite hydraulique VL il y a un mois au sud de Rennes, et une fois tout remonté la direction et l'assistance au freinage fonctionne parfaitement, sans fuite.

En revanche la crémaillière fait un bruit de "fuite" ou de moteur qui tourne dès que j'ai les roues droite, qui s'arrete dès que je met un peu d'angle.
Je suis allez de nombreuses fois de butée en butée pour purger les bulles d'air. Le bruit est particulièrement audible losqu'on met la tete au niveau du pédalier ....

Une idée d'où vient mon problème ? Je me suis fait entuber ?

pour info j'ai remonter le petit "cube" servo de mon ancienne crem sur la rénovée qui ne l'avait pas . branché ou débranchée cela ne change rien au bruit
Daniel
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Daniel »

J' avais ce petit bruit aussi sur la 100 1.8 ASCOTT en 1990, sur laquelle j' avais installé tout le système de DA....

Tout était neuf...acheté chez AUDI...je sais qu' il y a une tige, de 30 à 40 cm, dans une des durites hydrauliques.

Je crois qu' elle sert à éviter les coups de bélier ou à baisser le bruit , je ne sais pas précisement.

Mais j' ai toujours eu ce petit bruit, supportable, que tu décris.
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par LaurentV8 »

Oui c'est bien ça Daniel, dans la durite d'origine il y a cet "amortisseur" de vibrations, qu'on ne retrouvera pas dans la durite faite sur mesure...

Un ancien mécano m'avait dit que c'était très important de l'avoir, sans m'en expliquer la raison.

Perso je n'ai jamais aimé mettre de l'huile synthétique dans les DA (G004), tant qu'on trouve facilement de la bonne minérale (G002) je ne mets que ça, et ça me réussit bien, je n'ai pas encore eu de DA fuyante, j'avais juste changé celle de ma 200 20v en préventif puisque le moteur était sorti, c'est un jeu d'enfant à ce moment.

Une autre petite chose très importante : selon le modèle, il peut y avoir un ou plusieurs filtres qui se trouvent dans les banjos, il y en a souvent un sur la pompe, un second sur l'accu, s'ils se colmatent la pompe force et fuit par les bouchons "en croix" :?

PS : une bonne huile pour les DA des typ44/C4, c'est celle-ci : Fébi 06162

https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869158
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Merci pour vos retour,
chez moi le bruit est vraiment génant. si je peux déja déplacer la voiture sans risque c'est déjà çà, mais je ne voudrais pas rester comme çà à terme.

@Laurent : J'utilise l'huile de chez FEBI depuis longtemps et j'ai nettoyé tous les filtres avant remontage et avant.
https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/7888020

Concernant cet amortisseur ? çà ressemble à quoi du coup, par quoi le remplacer. J'en ai parlé au pro qui à rénové la mienne , il avait l'ai étonné et sceptique. Maintenant est qu'il a ouvert l'ancienne durite pour vérifier aucune idée ...
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par LaurentV8 »

Celle que tu utilises est une huile de synthèse, j'utilise la version minérale.

On ne trouve plus la durite de pression chez AT ?
Daniel
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Daniel »

Ne pas oublier que le bruit peut venir de la pompe aussi....et généralement, çà va en s' empirant...
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Le bruit ne semble pas venir de la pompe, elle à été rénovée il y a quelques années mais tourne sans bruit, je trouverai étonnant qu'elle transmette un bruit qui ne s'entende qu'au niveau de la crèm ?
Daniel
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Daniel »

Rien de m' étonne perso...à l' époque, j' entendais le léger bruit dans la colonne de direction dans l' habitacle...

..le bruit arrivait donc par résonance....
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

J'ai jetté un oeil chez AT mais je n'ai pas trouvé cette durite (j'ai plus la ref sur la main) de la pompe vers la bombe d'accu
Tibo S6 2.2T 20v
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

Daniel a écrit : sam. 24 juin 2023 19:26 Rien de m' étonne perso...à l' époque, j' entendais le léger bruit dans la colonne de direction dans l' habitacle...

..le bruit arrivait donc par résonance....
OK merci, bien ça correspond bien à mon ressenti au volant. Je vais rouler un peu voir si en tournant un peu ça s'atténue ou si çà empire .... :/
Là au total elle à tournée 2 x 15min au ralenti sur le parking et 1km autour du paté de maison ou campagne comme on préfère !
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

LaurentV8 a écrit : sam. 24 juin 2023 19:03 Celle que tu utilises est une huile de synthèse, j'utilise la version minérale.

On ne trouve plus la durite de pression chez AT ?
Ok j'ai juste vu bmw. Elle est plus visqueuse du coup ? c'est chez VAG qu'ils m'avaient conseillé de changer pour la synthese il y a déjà longtemps ... et hormis la pompe rénovée ça fuyait un peu partout tout le temps :)
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par LaurentV8 »

Ils ne savent même pas la différence entre la G0004 et la G0002 chez VAG,
ils conseillent la G0004 parce qu'ils n'ont plus que celle-là à disposition :roll:

C'est le mélange des deux qui est mauvais, mais tu pourrais sans doute rouler sans souci avec la synthèse si le circuit a été bien purgé de l'ancienne huile.

Dans le doute, je suis resté sur la bonne vieille minérale (G0002).

La couleur rouge ou verte de l'huile n'a rien à voir avec sa nature, il existe de la synthèse rouge et verte, et de la minérale rouge et verte.
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par KVWave »

Sinon si tu veux de l'huile verte minérale t'as le LHM Citroen qui fait le boulot, tester et valider sur toutes mes VAG ou j'ai du ouvrir les circuits de DA ;)

Et sa a le mérite de ce trouver dans toutes les boutiques de pièces ou même les grande surface :)
Daniel
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Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)

Message par Daniel »

IDEM ! ....il me reste aussi du G004 pour la "récente". ;)

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