S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
-
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
- Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Je relance la discussion ...... J'ai trouvé cet hiver une crémallière avec servotronic échange standard sur LBC , j'ai monté ça depuis un moment, mais avec l'huile neuve de direction la durite du haut de la pompe c'est mise à pisser copieusement du G 4000.
J'ai enfin trouvé un réparateur de durite hydraulique VL il y a un mois au sud de Rennes, et une fois tout remonté la direction et l'assistance au freinage fonctionne parfaitement, sans fuite.
En revanche la crémaillière fait un bruit de "fuite" ou de moteur qui tourne dès que j'ai les roues droite, qui s'arrete dès que je met un peu d'angle.
Je suis allez de nombreuses fois de butée en butée pour purger les bulles d'air. Le bruit est particulièrement audible losqu'on met la tete au niveau du pédalier ....
Une idée d'où vient mon problème ? Je me suis fait entuber ?
pour info j'ai remonter le petit "cube" servo de mon ancienne crem sur la rénovée qui ne l'avait pas . branché ou débranchée cela ne change rien au bruit
J'ai enfin trouvé un réparateur de durite hydraulique VL il y a un mois au sud de Rennes, et une fois tout remonté la direction et l'assistance au freinage fonctionne parfaitement, sans fuite.
En revanche la crémaillière fait un bruit de "fuite" ou de moteur qui tourne dès que j'ai les roues droite, qui s'arrete dès que je met un peu d'angle.
Je suis allez de nombreuses fois de butée en butée pour purger les bulles d'air. Le bruit est particulièrement audible losqu'on met la tete au niveau du pédalier ....
Une idée d'où vient mon problème ? Je me suis fait entuber ?
pour info j'ai remonter le petit "cube" servo de mon ancienne crem sur la rénovée qui ne l'avait pas . branché ou débranchée cela ne change rien au bruit
-
- Messages : 17173
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
J' avais ce petit bruit aussi sur la 100 1.8 ASCOTT en 1990, sur laquelle j' avais installé tout le système de DA....
Tout était neuf...acheté chez AUDI...je sais qu' il y a une tige, de 30 à 40 cm, dans une des durites hydrauliques.
Je crois qu' elle sert à éviter les coups de bélier ou à baisser le bruit , je ne sais pas précisement.
Mais j' ai toujours eu ce petit bruit, supportable, que tu décris.
Tout était neuf...acheté chez AUDI...je sais qu' il y a une tige, de 30 à 40 cm, dans une des durites hydrauliques.
Je crois qu' elle sert à éviter les coups de bélier ou à baisser le bruit , je ne sais pas précisement.
Mais j' ai toujours eu ce petit bruit, supportable, que tu décris.
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Oui c'est bien ça Daniel, dans la durite d'origine il y a cet "amortisseur" de vibrations, qu'on ne retrouvera pas dans la durite faite sur mesure...
Un ancien mécano m'avait dit que c'était très important de l'avoir, sans m'en expliquer la raison.
Perso je n'ai jamais aimé mettre de l'huile synthétique dans les DA (G004), tant qu'on trouve facilement de la bonne minérale (G002) je ne mets que ça, et ça me réussit bien, je n'ai pas encore eu de DA fuyante, j'avais juste changé celle de ma 200 20v en préventif puisque le moteur était sorti, c'est un jeu d'enfant à ce moment.
Une autre petite chose très importante : selon le modèle, il peut y avoir un ou plusieurs filtres qui se trouvent dans les banjos, il y en a souvent un sur la pompe, un second sur l'accu, s'ils se colmatent la pompe force et fuit par les bouchons "en croix"
PS : une bonne huile pour les DA des typ44/C4, c'est celle-ci : Fébi 06162
https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869158
Un ancien mécano m'avait dit que c'était très important de l'avoir, sans m'en expliquer la raison.
Perso je n'ai jamais aimé mettre de l'huile synthétique dans les DA (G004), tant qu'on trouve facilement de la bonne minérale (G002) je ne mets que ça, et ça me réussit bien, je n'ai pas encore eu de DA fuyante, j'avais juste changé celle de ma 200 20v en préventif puisque le moteur était sorti, c'est un jeu d'enfant à ce moment.
Une autre petite chose très importante : selon le modèle, il peut y avoir un ou plusieurs filtres qui se trouvent dans les banjos, il y en a souvent un sur la pompe, un second sur l'accu, s'ils se colmatent la pompe force et fuit par les bouchons "en croix"
PS : une bonne huile pour les DA des typ44/C4, c'est celle-ci : Fébi 06162
https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1869158
-
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
- Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Merci pour vos retour,
chez moi le bruit est vraiment génant. si je peux déja déplacer la voiture sans risque c'est déjà çà, mais je ne voudrais pas rester comme çà à terme.
@Laurent : J'utilise l'huile de chez FEBI depuis longtemps et j'ai nettoyé tous les filtres avant remontage et avant.
https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/7888020
Concernant cet amortisseur ? çà ressemble à quoi du coup, par quoi le remplacer. J'en ai parlé au pro qui à rénové la mienne , il avait l'ai étonné et sceptique. Maintenant est qu'il a ouvert l'ancienne durite pour vérifier aucune idée ...
chez moi le bruit est vraiment génant. si je peux déja déplacer la voiture sans risque c'est déjà çà, mais je ne voudrais pas rester comme çà à terme.
@Laurent : J'utilise l'huile de chez FEBI depuis longtemps et j'ai nettoyé tous les filtres avant remontage et avant.
https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/7888020
Concernant cet amortisseur ? çà ressemble à quoi du coup, par quoi le remplacer. J'en ai parlé au pro qui à rénové la mienne , il avait l'ai étonné et sceptique. Maintenant est qu'il a ouvert l'ancienne durite pour vérifier aucune idée ...
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Celle que tu utilises est une huile de synthèse, j'utilise la version minérale.
On ne trouve plus la durite de pression chez AT ?
On ne trouve plus la durite de pression chez AT ?
-
- Messages : 17173
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Ne pas oublier que le bruit peut venir de la pompe aussi....et généralement, çà va en s' empirant...
-
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
- Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Le bruit ne semble pas venir de la pompe, elle à été rénovée il y a quelques années mais tourne sans bruit, je trouverai étonnant qu'elle transmette un bruit qui ne s'entende qu'au niveau de la crèm ?
-
- Messages : 17173
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Rien de m' étonne perso...à l' époque, j' entendais le léger bruit dans la colonne de direction dans l' habitacle...
..le bruit arrivait donc par résonance....
..le bruit arrivait donc par résonance....
-
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
- Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
J'ai jetté un oeil chez AT mais je n'ai pas trouvé cette durite (j'ai plus la ref sur la main) de la pompe vers la bombe d'accu
-
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
- Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
OK merci, bien ça correspond bien à mon ressenti au volant. Je vais rouler un peu voir si en tournant un peu ça s'atténue ou si çà empire .... :/
Là au total elle à tournée 2 x 15min au ralenti sur le parking et 1km autour du paté de maison ou campagne comme on préfère !
-
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
- Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Ok j'ai juste vu bmw. Elle est plus visqueuse du coup ? c'est chez VAG qu'ils m'avaient conseillé de changer pour la synthese il y a déjà longtemps ... et hormis la pompe rénovée ça fuyait un peu partout tout le temps
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Ils ne savent même pas la différence entre la G0004 et la G0002 chez VAG,
ils conseillent la G0004 parce qu'ils n'ont plus que celle-là à disposition
C'est le mélange des deux qui est mauvais, mais tu pourrais sans doute rouler sans souci avec la synthèse si le circuit a été bien purgé de l'ancienne huile.
Dans le doute, je suis resté sur la bonne vieille minérale (G0002).
La couleur rouge ou verte de l'huile n'a rien à voir avec sa nature, il existe de la synthèse rouge et verte, et de la minérale rouge et verte.
ils conseillent la G0004 parce qu'ils n'ont plus que celle-là à disposition
C'est le mélange des deux qui est mauvais, mais tu pourrais sans doute rouler sans souci avec la synthèse si le circuit a été bien purgé de l'ancienne huile.
Dans le doute, je suis resté sur la bonne vieille minérale (G0002).
La couleur rouge ou verte de l'huile n'a rien à voir avec sa nature, il existe de la synthèse rouge et verte, et de la minérale rouge et verte.
-
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
- Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
Sinon si tu veux de l'huile verte minérale t'as le LHM Citroen qui fait le boulot, tester et valider sur toutes mes VAG ou j'ai du ouvrir les circuits de DA
Et sa a le mérite de ce trouver dans toutes les boutiques de pièces ou même les grande surface
Et sa a le mérite de ce trouver dans toutes les boutiques de pièces ou même les grande surface
-
- Messages : 17173
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: S6 C4 AAN Crémaillière qui fuit (beaucoup)
IDEM ! ....il me reste aussi du G004 pour la "récente".