Je suis emmerdé lors de la purge du circuit de frein de la 80 B4 du fiston : j'ai remplacé maître-cylindre, durites et étriers de frein AV,
purge correcte effectuée moteur tournant (j'ai l'appareil Facom à impulsion), plus aucune bulle ne sort, pourtant la pédale de frein s'enfonce bien bas.

Petit tour sur le net, beaucoup ont eu le même souci, mais je n'ai pas trouvé de réponse valable, ils finissent tous par se rendre chez Audi.
Sur un forum allemand, on parle d'un appareil VAG qu'on branche directement sur le bloc ABS (sur la tresse principale) et qui fait tourner la pompe, ça permet d'expulser l'air résiduel bloqué dans la partie hydraulique de l'ABS pendant la purge.
On n'a pas ce souci quand le circuit n'est pas désamorcé, là ça se purge normalement.
Quelqu'un ici en sait plus ?
Je cherche en fait le moyen de faire tourner cette pompe pendant que je purge, peut-être simplement avec le schéma élec et en l'alimentant en direct, mais dans quel sens

Ou alors je fais tourner le moteur en 1ère, train avant levé et pédale de frein légèrement enfoncée,
logiquement l'ABS devrait s'affoler

Un détail : l'an dernier j'avais purgé le système de frein en préventif sans avoir remplacé de pièces, purge classique donc sans problème, et cette fois-ci j'ai encore eu par moment une certaine quantité de liquide de frein vraiment brun foncé, j'en déduis que le bloc ABS n'avait pas été purgé complètement à l'époque, faute de faire tourner cette fameuse pompe ?