on y est, embrayage

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1597cvh
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Re: on y est, embrayage

Message par 1597cvh »

Tu dis que ce soit un disque de 228 ou de 240, le mécanisme est le même, mais alors sur certains sites il est écrit mécanisme de 240 c'est faux alors, car comment un disque de 240 rentrerait dans un mécanisme de 240 ?
Je sens bien le coup que je vais laisser le mécano commander les pièces. :lol:
nithael
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Re: on y est, embrayage

Message par nithael »

Sur mon cab 7a j'ai monté le disc 228 d origine neuf mais il patine a cause du couple. Du coup j ai mis un 240 et il appuie aussi sur toute la surface du disque. Donc pour moi c est le même ou alors j'ai eu du bol 🤷🏻‍♂️
1597cvh
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Re: on y est, embrayage

Message par 1597cvh »

le souci, c'est que moi, je ne peux pas savoir si un 240 irait, sinon je prendrais celui-ci sans réfléchir. :)
mart80
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Re: on y est, embrayage

Message par mart80 »

Bon, je me doute que tu ne peux pas laisser la voiture immobilisée pour démonter, et ensuite commander la pièce :roll:
Sinon une autre solution, qui est un peu coûteuse au départ, acheter les deux modèles, puis au démontage après vérification du bon modèle, tu renvois celui qui ne va pas, je sais ça coûte et faut être sur du remboursement de la boutique auquel tu l'auras acheté ;)
1597cvh
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Re: on y est, embrayage

Message par 1597cvh »

Je verais, le mécano lui, peut commander les deux à son fournisseur et rendre un des deux, le souci, c'était posé avec la pompe à eau, il y avait deux modèles.
1597cvh
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Re: on y est, embrayage

Message par 1597cvh »

D'après le peu d'infos que j'ai trouvées.
le mécanisme serait le même pour ng ou kv
le volant moteur aussi, sur etka free il n'y a plus d'infos
la cloche serait aussi la même, a confirmer aussi :?
le disque, en 228 ou 240 les deux se monteraient ?
pas facile hein. :mrgreen:
Guy91
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Re: on y est, embrayage

Message par Guy91 »

Moi je vois les infos sur kate free ........ :?
1597cvh
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Re: on y est, embrayage

Message par 1597cvh »

C'est pasque c'est pas kate :D
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90 ... 141-20000/
il y a un moment que j'ai laissé tombé kakate, un message d'erreur pour chaque page avant d'arriver enfin sur la bonne. :?
Donc pas plus mieux sur machin free, aucune info pour le n° 15 soit le volant moteur https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php
CHRIS 42
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Re: on y est, embrayage

Message par CHRIS 42 »

Salut Eric,

Je viens de vérifier sur ETKA free, les infos sont dipos et d'après ce que j'en déduit pou KV et NG:

Rep 1: disque d'embrayage pour KV/NG (en 228mm sur les 2 moteurs ref: 034141031TX
rep 2: mécanisme d'embrayage pour KV/NG (228/240mm) ref: 034141117DX
Rep 1A: jeux complet qui comprend le disque, le mécanisme et la butée ref: 034198141X

Tous les disques en 240mm sont à priori pour les moteurs: 7A/NM et aH/ABC

Pour moi seul le mécanisme est donné pour 228/240mm car compatible pour les 2 diamètres d'où (peut être) le manque de clarté sur les sites marchands...
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Re: on y est, embrayage

Message par 1597cvh »

Merci beaucoup pour la recherche et pour la réponse. ;)
Donc le seul qui aille sur ma voiture c'est le 228.
les kits complets, https://www.piecesauto.fr/rechercher.ht ... 034198141X on m'avais conseillé LUK mais le souci c'est que les seuls kits disponibles sont en 240 ?
Dural
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Re: on y est, embrayage

Message par Dural »

Après, si le mécanisme est identique et si le nombre de dents de la cannelure de l'arbre primaire est identique aussi, qui peut le plus peut le moins et ils ont ptet fait qu'un seul montage en aftermarket en 240mm...
1597cvh
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Re: on y est, embrayage

Message par 1597cvh »

Si tout est identique sauf le disque, je préfèrerais en 240. :)
1597cvh
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Re: on y est, embrayage

Message par 1597cvh »

Donc, je vais demander qu'il change le joint spy (9) https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90 ... 301-32000/ mais j'ai vu qu'il y avait un torique (10) https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+80+90 ... 141-20000/ aussi.
alors, il vaut mieux changer les deux, je pense. :)
LaurentV8
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Re: on y est, embrayage

Message par LaurentV8 »

J'ai longtemps hésité à changer ce genre de joint spy (n°9 dans ton cas) s'il ne fuit pas, parce qu'une petite erreur de montage (ça ne se voit pas, le ressort de pression autour de la lèvre sort de son logement), et c'est la cata, redémontage boîte juste pour ça.

J'ai eu le cas sur le joint spy d'AAC, pourtant j'avais fait très attention au montage, dans le doute j'avais retiré le pallier de maintien d'AAC pour contrôler si le joint était monté correctement, et le ressort était bien sorti de son logement :?
Dural
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Re: on y est, embrayage

Message par Dural »

Les joints spi de tulipes se changent assez facilement une fois les tulipes sorties. Ça peut se faire boîte en place voire ptet même juste cardan désaccouplé de la tulipe et placé de côté.
Le joint d'arbre primaire, je ne l'ai changé que quand j'ai ouvert la boîte. Tant que ça ne fuit pas, je ne change pas sans ouvrir la boîte vu comme ça semble galère à sortir (il me faut quand même donner de bons coups de massette depuis l'intérieur via une grande rallonge de cliquet pour qu'il sorte vu qu'il est collé).