montage 10v turbo avec dumpvalve

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Burny
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve

Message par Burny »

je comprends pas ton montage Alex,

La surpression a evacuer est entre le turbo et le papillon de gaz..

Cette durite "remonte" devant le papillon de gaz ?? :| :geek: :geek:
Dural
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve

Message par Dural »

La durite sur laquelle je me suis repiqué est la durite d'alimentation du régulateur de ralenti, elle est donc reliée à l'avant du boîtier papillon par le conduit qui court en bas du collecteur de 1B/MC. C'est donc bien entre le turbo et le papillon de gaz.
Tu peux demander à Mika, elles font bien pshitt nos bouses (il a le même montage du coup) :P

Le seul souci de ce montage, c'est que les conduits de ralenti sont plus petits niveau diamètre que la dump, il faut donc un T réducteur et ça influe forcément sur le débit d'air évacué, m'enfin pour des moteurs "stock".....

Et d'ailleurs, avec ce que tu as commandé, je pourrais facilement utiliser une dump à recirculation vu où passe mon conduit d'alimentation du turbo...
Daniel
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve

Message par Daniel »

J' avais tenté un montage avec ce type de dumpvalve sur ma 200 20V.....par contre gestion du ralenti erratique.... :?

Je l' ai revendue rapidement à quelqu' un ici.... :)

En virant la boite à air...et en installant un filtre conique...on a le même effet " Kisscool "...gros pshitt à la décélération

après une montée en pression..et avec la dumpvalve d' origine.....j' adore ! :mrgreen:
Burny
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve

Message par Burny »

ok merci.

Oui j'ai deja la durite metal d'admission modifiée avec un Té soudé dessus.

Et le piquage que j'ai commandé, je compte le mettre sur la durite caoutchouc qui court en dessous de l'échangeur ;)
Dural
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve

Message par Dural »

Oui mais toi, Daniel, t'as une dump d'origine sur les 20VT, ce qui n'est pas le cas sur les 10VT.
J'avais testé la dump de S3, donc même montage que sur 20VT mais j'avais le ralenti qui déconnait (apparemment, c'est le souci si on met une dump à recirculation sur K-Jet).
Et puis on m'a donné une Forge d'occase alors.....

Tu feras un petit retour de ton montage, Yves? ^^
Daniel
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve

Message par Daniel »

Non non, j' ai aussi essayé sur ma 200 10V....la dumpvalve atmosphérique....même problème de ralenti.... :?
Modifié en dernier par Daniel le ven. 24 juin 2022 11:48, modifié 1 fois.
Daniel
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve

Message par Daniel »

Dural a écrit : ven. 24 juin 2022 11:42 c'est le souci si on met une dump à recirculation sur K-Jet).
Ma dump à recirculation marche nickel sur la 200 10V Kjet....avec mon montage, en tout cas.... ;)
Burny
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve

Message par Burny »

Daniel a écrit : ven. 24 juin 2022 11:46 Non non, j' ai aussi essayé sur ma 200 10V....la dumpvalve atmosphérique....même problème de ralenti.... :?
ce qui parait logique..

je vois plus un probleme de ratatouillage lié a un melange trop riche a la reaccel, avec le KJet.. ou alors faut pouvoir couper l'arrivée d'essence a la decel.. et je crois pas que le KG permette cela.

j'avais deja mis la dump y'a bien longtemps, mais avec admission KG.. Depuis je suis passé en admission 1B, et je ne l'avais jamais remonté :)
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve

Message par Dural »

Sur KG, ya la capsule de coupure à la décélération sur le cul de la boîte à air ;)
babbasse
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve

Message par babbasse »

Ce qui peut influencer votre problème de ralenti instable vient probablement du type de dump que vous utilisez.
L'idéal est d'avoir une dump à double piston. (simple piston pour les "entrées de gamme un peu moins cher").
J'ai ça sur l'ur, et aucun problème de stabilité au ralenti.
Il y a un premier piston avec un ressort taré moins fort qui encaisse les petites dépressions, avant que le piston principal prenne le relai...
Pas évident de vous expliquer le fonctionnement là comme ça, mais regardez sur internet les explications et schémas, vous comprendrez tout de suite mieux.
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve

Message par audiquattromoto »

ma quattro a une dump qui crache dehors,aucun souci de ralenti.