montage 10v turbo avec dumpvalve
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Le souci de ce style de montage, c'est que ça augmente un peu le volume de durites à comprimer par le turbo et forcément son lag.
La dump atmo fait ptet plus kéké avec son "pshit" mais c'est aussi un peu mieux pour ça.
Et pour avoir testé la dump de S3, j'avais des problèmes de ralenti oscillant que je n'ai plus maintenant.
Pour info, j'avais condamné la soupape de coupure à la décélération du KG (j'aime bien les plop plop à la décèl) et fait passer le rebouclage de la dump par son circuit aval.
La dump atmo fait ptet plus kéké avec son "pshit" mais c'est aussi un peu mieux pour ça.
Et pour avoir testé la dump de S3, j'avais des problèmes de ralenti oscillant que je n'ai plus maintenant.
Pour info, j'avais condamné la soupape de coupure à la décélération du KG (j'aime bien les plop plop à la décèl) et fait passer le rebouclage de la dump par son circuit aval.
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Y'a peut être moyen de raccourcir au maximum en se repiquant au plus près du turbo
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Perso, aucune différence au niveau ressenti sur mon 1B, après mon montage dump/tuyau....
Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Hello
Pour ma culture, quel est l'objectif d'ajouter une dump absente d'origine ? protéger le moteur en conf d'origine ? monter en pression de sural ? autre chose ?
Déso pour la question de noob
Pour ma culture, quel est l'objectif d'ajouter une dump absente d'origine ? protéger le moteur en conf d'origine ? monter en pression de sural ? autre chose ?
Déso pour la question de noob
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Pour ne pas exploser l' échangeur en cas de forte accélération suivi d' un lâcher d' accélérateur...le turbo pousse
encore et fait monter la pression et fait péter l' échangeur....
J' ai essayé pour vous !
Montage pas inutile non plus avec une config origine.
encore et fait monter la pression et fait péter l' échangeur....
J' ai essayé pour vous !
Montage pas inutile non plus avec une config origine.
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Le principal intérêt est de pouvoir relancer plus rapidement moulin après un lâcher de gaz
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Oui et puis ça préserve un peu le turbo des coups de béliers (retour d'ondes suite à la fermeture brutale du papillon, comme dans une canalisation d'eau).
D'ailleurs, système totalement inutile (bien au contraire) sur les diesel.
D'ailleurs, système totalement inutile (bien au contraire) sur les diesel.
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
je viens de me commander cela.. y'a plus qu'a recevoir
https://www.do88.fr/fr/artiklar/raccord ... 25mm-.html
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Ha bien!
Tiens, d'ailleurs, j'y pense, enfin!
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
je comprends pas ton montage Alex,
La surpression a evacuer est entre le turbo et le papillon de gaz..
Cette durite "remonte" devant le papillon de gaz ??
La surpression a evacuer est entre le turbo et le papillon de gaz..
Cette durite "remonte" devant le papillon de gaz ??
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
La durite sur laquelle je me suis repiqué est la durite d'alimentation du régulateur de ralenti, elle est donc reliée à l'avant du boîtier papillon par le conduit qui court en bas du collecteur de 1B/MC. C'est donc bien entre le turbo et le papillon de gaz.
Tu peux demander à Mika, elles font bien pshitt nos bouses (il a le même montage du coup)
Le seul souci de ce montage, c'est que les conduits de ralenti sont plus petits niveau diamètre que la dump, il faut donc un T réducteur et ça influe forcément sur le débit d'air évacué, m'enfin pour des moteurs "stock".....
Et d'ailleurs, avec ce que tu as commandé, je pourrais facilement utiliser une dump à recirculation vu où passe mon conduit d'alimentation du turbo...
Tu peux demander à Mika, elles font bien pshitt nos bouses (il a le même montage du coup)
Le seul souci de ce montage, c'est que les conduits de ralenti sont plus petits niveau diamètre que la dump, il faut donc un T réducteur et ça influe forcément sur le débit d'air évacué, m'enfin pour des moteurs "stock".....
Et d'ailleurs, avec ce que tu as commandé, je pourrais facilement utiliser une dump à recirculation vu où passe mon conduit d'alimentation du turbo...
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
J' avais tenté un montage avec ce type de dumpvalve sur ma 200 20V.....par contre gestion du ralenti erratique....
Je l' ai revendue rapidement à quelqu' un ici....
En virant la boite à air...et en installant un filtre conique...on a le même effet " Kisscool "...gros pshitt à la décélération
après une montée en pression..et avec la dumpvalve d' origine.....j' adore !
Je l' ai revendue rapidement à quelqu' un ici....
En virant la boite à air...et en installant un filtre conique...on a le même effet " Kisscool "...gros pshitt à la décélération
après une montée en pression..et avec la dumpvalve d' origine.....j' adore !
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
ok merci.
Oui j'ai deja la durite metal d'admission modifiée avec un Té soudé dessus.
Et le piquage que j'ai commandé, je compte le mettre sur la durite caoutchouc qui court en dessous de l'échangeur
Oui j'ai deja la durite metal d'admission modifiée avec un Té soudé dessus.
Et le piquage que j'ai commandé, je compte le mettre sur la durite caoutchouc qui court en dessous de l'échangeur
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Oui mais toi, Daniel, t'as une dump d'origine sur les 20VT, ce qui n'est pas le cas sur les 10VT.
J'avais testé la dump de S3, donc même montage que sur 20VT mais j'avais le ralenti qui déconnait (apparemment, c'est le souci si on met une dump à recirculation sur K-Jet).
Et puis on m'a donné une Forge d'occase alors.....
Tu feras un petit retour de ton montage, Yves? ^^
J'avais testé la dump de S3, donc même montage que sur 20VT mais j'avais le ralenti qui déconnait (apparemment, c'est le souci si on met une dump à recirculation sur K-Jet).
Et puis on m'a donné une Forge d'occase alors.....
Tu feras un petit retour de ton montage, Yves? ^^