montage 10v turbo avec dumpvalve
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montage 10v turbo avec dumpvalve
hello
au fil de vos navigations sur le ouaibe, avez vous deja vu des solutions "propres" pour rajouter des dump valves sur le 10v turbo, en particulier le 1B ??
merci
au fil de vos navigations sur le ouaibe, avez vous deja vu des solutions "propres" pour rajouter des dump valves sur le 10v turbo, en particulier le 1B ??
merci
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Hello!
Sur mon KG avec admission 1B et sur le 1B de Mika, on a monté la dump sur la durite d'arrivée du régulateur de ralenti, au-dessus de la wastegate. Bon, il faut découper la durite et mettre un T avec les bons diamètres mais ça marche plutôt bien !
Sur mon KG avec admission 1B et sur le 1B de Mika, on a monté la dump sur la durite d'arrivée du régulateur de ralenti, au-dessus de la wastegate. Bon, il faut découper la durite et mettre un T avec les bons diamètres mais ça marche plutôt bien !
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
fais voir une photo ?
et le rebouclage, tu le fais ou ? sur la durite gaufrée ?
et le rebouclage, tu le fais ou ? sur la durite gaufrée ?
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Ha bin c'est un montage Forge atmo, pas à recirculation, ça simplifie le montage.
Sinon, oui, t'as un gros bouchon sur la durite gaufrée, tu dois pouvoir mettre un coude où brancher une durite
Je te fais une photo ce soir, ou Mika ptet s'il passe par là.
Sinon, oui, t'as un gros bouchon sur la durite gaufrée, tu dois pouvoir mettre un coude où brancher une durite
Je te fais une photo ce soir, ou Mika ptet s'il passe par là.
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Pas de photo, mais sur mon 1B, j' avais fait un circuit dumpvalve de recirculation ( la même que sur le 3B ) avec
modification de l' échangeur ( raccord de sortie coté droit ) et avec un tuyau approprié, je revenais sur un raccord
existant sur l' admission du Kjet..( comme Dural ).
Depuis ce jour là, je n' ai plus jamais exploser l' échangeur !
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
j'ai vu ca sur sjmautotechnick.. mais ca reste du demerden sie sich..
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... tml#bypass
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... tml#bypass
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Non, de l' autre coté....trou + raccord coudé...plus difficile car le coté n' est pas plat mais avec résine bi-composant,
çà tient encore...
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
une vieille photo de mon 1B, retrouvé sur mon FTP..on devine le tuyau qui passe vers la jauge à huile...et qui arrive
derrière la durite du Kjet...
derrière la durite du Kjet...
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
je pensais a ce genre de piquage, qui pourrait aller dans la grosse durite en dessous de l'echangeur.
Reste a trouver la bonne taille..
https://www.swapland.fr/301-insert-pour-durite
https://www.oreca-store.com/kit-de-piqu ... j5EALw_wcB
Reste a trouver la bonne taille..
https://www.swapland.fr/301-insert-pour-durite
https://www.oreca-store.com/kit-de-piqu ... j5EALw_wcB
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Le souci de ce style de montage, c'est que ça augmente un peu le volume de durites à comprimer par le turbo et forcément son lag.
La dump atmo fait ptet plus kéké avec son "pshit" mais c'est aussi un peu mieux pour ça.
Et pour avoir testé la dump de S3, j'avais des problèmes de ralenti oscillant que je n'ai plus maintenant.
Pour info, j'avais condamné la soupape de coupure à la décélération du KG (j'aime bien les plop plop à la décèl) et fait passer le rebouclage de la dump par son circuit aval.
La dump atmo fait ptet plus kéké avec son "pshit" mais c'est aussi un peu mieux pour ça.
Et pour avoir testé la dump de S3, j'avais des problèmes de ralenti oscillant que je n'ai plus maintenant.
Pour info, j'avais condamné la soupape de coupure à la décélération du KG (j'aime bien les plop plop à la décèl) et fait passer le rebouclage de la dump par son circuit aval.
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Y'a peut être moyen de raccourcir au maximum en se repiquant au plus près du turbo
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Perso, aucune différence au niveau ressenti sur mon 1B, après mon montage dump/tuyau....
Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Hello
Pour ma culture, quel est l'objectif d'ajouter une dump absente d'origine ? protéger le moteur en conf d'origine ? monter en pression de sural ? autre chose ?
Déso pour la question de noob
Pour ma culture, quel est l'objectif d'ajouter une dump absente d'origine ? protéger le moteur en conf d'origine ? monter en pression de sural ? autre chose ?
Déso pour la question de noob
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Re: montage 10v turbo avec dumpvalve
Pour ne pas exploser l' échangeur en cas de forte accélération suivi d' un lâcher d' accélérateur...le turbo pousse
encore et fait monter la pression et fait péter l' échangeur....
J' ai essayé pour vous !
Montage pas inutile non plus avec une config origine.
encore et fait monter la pression et fait péter l' échangeur....
J' ai essayé pour vous !
Montage pas inutile non plus avec une config origine.