Etrier arrière - Rien compris

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1597cvh
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par 1597cvh »

Le souci, c'est dans le piston, dans le mien il y a ça, de droite a gauche pour l'ordre des pièces :
Image
nico74
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par nico74 »

@1597cvh on a le meme type de piston que sur ta photo tu penses ?
Image

Comment démonter l'intérieur je ne vois pas de circlip ?
Il y en avait un dans le corps de l'étrier pour retenir la vis et sa coupelle mais c'est tout on dirait

Contrairement à la partie du bas de l'étrier avec la came il a pas l'air en mauvais état
1597cvh
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par 1597cvh »

Pour accéder au clips, il faut enlever la pièce avec les dents autour.
Les deux au milieu en bas sur la photo.
Ensuite il y a le gros ressort, puis le circlip.
Mais je n'ai pas le même système.

Image
1597cvh
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par 1597cvh »

Impossible de trouver le même que toi. :?
lozo
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par lozo »

Ca tombe bien parlant d'étriers arrières, j'ai voulu regardé les A8 D2 269x20 fraichement arrivé.

C'est le bon sens de montage ? Disons que ca m'a fait une bonne salade en le sortant au compresseur :lol:
La logique voudrait que ca donne ca non ?
Il faut :
Mettre la rondelle dans la cuve de l'étrier
Compresser le ressort avec la cage
Placer le circlips
Le piston vient se visser sur la tige ?

J'ai commandé le kit de joint pour refaire ca après sablage, peinture...
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par 1597cvh »

Je pense qu'il y a ta réponse là.
viewtopic.php?t=22339
lozo
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par lozo »

Merci, je vais étudier ca de près :D ;)
nico74
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par nico74 »

On a pas les meme versions de piston et mécanisme de ratrapage, a priori on pourrait les différencier de l'exterieur car les miens ont un 6 pans sur l'exterieur du piston pour le repousser quand on change les plaquettes et les votres les especes d'ailettes creuses
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par 1597cvh »

Six pans, c'est parce que ce sont des 36 mm, les autres avec les deux dents sur les pistons ce sont des 38 mm. ;)
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Dural
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par Dural »

Image
Quand j'avais refait des étriers de T89 pour mon GT avant que je me rende compte qu'ils me faisaient glisser du cul au freinage parce que ce sont des 38mm au lieu de 36 d'origine^^
1597cvh
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par 1597cvh »

Donc il y a bien une différence au freinage.
la photo que j'ai postée, c'était quelqu'un d'ici, qui m'avait dit, j'avais ça sur ma voiture, ça allait très bien, un 36 d'un côté et un 38 de l'autre, les étriers sont retournés à l'envoyeur. :?
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par Dural »

Oui, clairement il faut des gros freins avant pour compenser... Je crois que même ma quattro est en 36 derrière alors qu'il y a plus de poids sur les roues postérieures...
nico74
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par nico74 »

- Alors oui tu as raison sur la différence, je ne savais pas, mais je ne sais pas toujours comment démonter/nettoyer le système de rattrapage de jeu sur les 36 :) je vais surement laisser comme ça et changer tous les autres joints.
- Je viens de faire un essai avec les 38 au lieu des 36, le frein a main marche au top mais, la course de la pédale a doublé, voir triplé, donc soit ça joue effectivement énormément, soit j'ai merdé ma purge.
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par nico74 »

Bon j'avais mal purgé, je purge à l'air comprimé sur le bocal mais apparement quand on a perdu pas mal de liquide c est bien de faire un peu a l'ancienne. Ca freine fort et c est agreable de savoir que je suis tranquille avec le frein a main pour un moment !
1597cvh
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Re: Etrier arrière - Rien compris

Message par 1597cvh »

;)