[TUTORIEL] kit pour girling 38 mm arrière, pour une remise en état complète
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Pose du joint de la came :
Pose de la came :
Pour le ressort, c'est impossible de le mettre en place comme ça, je le resserre dans mon étau, puis, je le bloque avec un fil de fer, comme ça, pas de souci :
Le ressort correctement à sa place :
La tige de poussée sur la vis :
La vis en place, il faut forcer un peu pour la mettre en place, à cause de son joint torique.
avec la première rondelle :
La rondelle d'appui du ressort :
Le ressort :
Il faut compresser la pièce qui maintient le ressort pour pouvoir mettre le circlips :
Le circlips a sa place :
Pose de la came :
Pour le ressort, c'est impossible de le mettre en place comme ça, je le resserre dans mon étau, puis, je le bloque avec un fil de fer, comme ça, pas de souci :
Le ressort correctement à sa place :
La tige de poussée sur la vis :
La vis en place, il faut forcer un peu pour la mettre en place, à cause de son joint torique.
avec la première rondelle :
La rondelle d'appui du ressort :
Le ressort :
Il faut compresser la pièce qui maintient le ressort pour pouvoir mettre le circlips :
Le circlips a sa place :
Modifié en dernier par 1597cvh le sam. 28 mai 2022 21:26, modifié 6 fois.
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Pose du joint de l'axe :
Le roulement à sa place une fois l'axe mis :
La première rondelle :
La rondelle élastique :
La deuxième rondelle :
Le circlip a sa place :
Il est impossible de mettre le soufflet en place après le piston, il ne passe pas, voici ma méthode, je scotche le soufflet sur le piston en le faisant dépasser largement, ne rien graisser :
Il suffit ensuite de mettre le soufflet dans la gorge, puis de visser le piston (j'ai graissé le piston au fil de la descente):
Arriver en bas le soufflet glisse tout seul dans la gorge :
C'est fini :
en le faisant, je me suis dit que je n'avais pas fait tout ça pour les remiser dans un carton et laisser des "adaptables" sur la voiture, alors quand je ferais la purge, je les poserais.
Le roulement à sa place une fois l'axe mis :
La première rondelle :
La rondelle élastique :
La deuxième rondelle :
Le circlip a sa place :
Il est impossible de mettre le soufflet en place après le piston, il ne passe pas, voici ma méthode, je scotche le soufflet sur le piston en le faisant dépasser largement, ne rien graisser :
Il suffit ensuite de mettre le soufflet dans la gorge, puis de visser le piston (j'ai graissé le piston au fil de la descente):
Arriver en bas le soufflet glisse tout seul dans la gorge :
C'est fini :
en le faisant, je me suis dit que je n'avais pas fait tout ça pour les remiser dans un carton et laisser des "adaptables" sur la voiture, alors quand je ferais la purge, je les poserais.
Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Beau travail !
Quand tu remonteras les étriers, si tes plaquettes arrières sont déjà un peu usées, méfiance : après la purge, j'ai appuyé plusieurs fois franchement sur la pédale de frein pour amener le piston contre les plaquettes, et le mécanisme de rattrapage n'a pas pu "s'adapter", le circlips qu'on voit sur la photo ci-dessus a sauté...
J'ai redémonté, redressé le circlips tordu, puis j'ai fais la même opération mais en appuyant très lentement sur la pédale, plus de souci.
Ca n'arrive pas quand tu montes des plaquettes neuves, parce que le jeu à rattraper en une fois est à ce moment très faible
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Je ne comprend pas comment le circlip peut bouger, puisqu'il est poussé vers le fond, par la pression, du liquide et du système de frein à main.
Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
La pression du liquide de frein pousse le piston, et la tige filetée le retient si "l'écrou" ne tourne pas suffisamment vite.
A un moment, un des deux circlips doit céder, c'est le plus faible qui y passera...
Et pour info, la pression hydraulique s'exerce sur toute la surface du circlips, la force résultante sur le circlips est donc nulle
La ventouse colle sur la vitre car la pression de l'air s'exerce uniquement sur sa partie extérieure, si tu fait entrer un peu d'air par dessous, les pressions se font face et donc la force résultante devient nulle, la ventouse se décolle
C'est le cas dans l'étrier, le liquide de frein sous pression entoure le circlips.
A un moment, un des deux circlips doit céder, c'est le plus faible qui y passera...
Et pour info, la pression hydraulique s'exerce sur toute la surface du circlips, la force résultante sur le circlips est donc nulle
La ventouse colle sur la vitre car la pression de l'air s'exerce uniquement sur sa partie extérieure, si tu fait entrer un peu d'air par dessous, les pressions se font face et donc la force résultante devient nulle, la ventouse se décolle
C'est le cas dans l'étrier, le liquide de frein sous pression entoure le circlips.
Modifié en dernier par LaurentV8 le dim. 29 mai 2022 10:26, modifié 1 fois.
Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Les pièces en trop, c'est peut-être au cas où il y aurait plusieurs modèles d'étriers convenant à ce kit ?
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Après avoir visionné pas mal de vidéos, les joints en trop, sont pour les étriers avec la came au cul.
Vers la onzième minute :
Vers la onzième minute :
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Re: [TUTORIEL] kit pour girling 38 mm, pour une remise en état complète
Super reportage/tuto, toujours aussi soigneux !