catastrophe

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

catastrophe

Message par 1597cvh »

Maintenant que j'ai tout remonté, elle tourne très mal.
J'ai été faire un petit tour, elle manque de puissance.
Une semaine de boulot, pour que ce soit pire qu'avant. :?
J'ai fait une vidéo.
https://vimeo.com/677157133
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: catastrophe

Message par 1597cvh »

J'ai vérifié l'allumage, j'ai de l'étincelle a chaque bougie, je ne sais pas quoi faire.
A part du nettoyage et de la peinture rien de plus, enfin si tête de delko, doigt et bougies, mais j'avais démarré pour être sûr de mon coup avant d'attaquer le reste.
Coincé quoi. :?
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: catastrophe

Message par 1597cvh »

Est-ce que je peux vérifier avec mon compresseur si j'ai une fuite d'air ?
PATRICE
Messages : 506
Enregistré le : sam. 27 nov. 2021 19:07

Re: catastrophe

Message par PATRICE »

je sais pas
nithael
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: catastrophe

Message par nithael »

Perso les prise d air je vérifie a la bombe de nettoyant frein. Si y a prise d air le ralenti varie c est ultra efficace. Go sur tout les raccords
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: catastrophe

Message par 1597cvh »

J'en ai plus. :?
Spitman
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: catastrophe

Message par Spitman »

J'en ai à 2€ la bombe une pleine caisse...
Mais le "touche pas à ça p'tit con" est vrai j'en ai fait souvent l'expérience...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: catastrophe

Message par audiquattromoto »

tu en vends Spit ? tu les trouves où a ce prix ?
Spitman
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: catastrophe

Message par Spitman »

J'en ai acheté un lot chez Wurth quand ils ont fait une grosse promo (fin août).
Oui je peux en revendre si tu passes à Lyon, c'est là le problème...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: catastrophe

Message par 1597cvh »

J'ai trouvé............................... cette nuit :mrgreen:
Les bombes de nettoyant frein, j'en ai commandé sur amazon a 3,20 € les 600 ml, presque le même qu'à la cavac.
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: catastrophe

Message par FENDER7627 »

:D je vois tu es bien emmerdé(mot a la mode en cette période macronniène) :D

1)As tu vérifié visuellement toutes les durites
1)la grosse gaufrée
2) les durites qui rentrent et sortent de l'actuateur de ralenti,celle de l'électrovanne de recyclage vapeur d'huile
3) l'actuateur de ralenti(qu'il ne reste pas ouvert à chaud)
il faudrait que tu puisses faire des mesures de pression de ton système KE jet, tu seras fixé de l'état de ce dernier
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: catastrophe

Message par 1597cvh »

Donc comme écrit plus haut, eurêka comme avait dit l'autre :D
A ma décharge vu le merdier sur mon établi, ma fatigue, bon il me faut d'autres excuses, mais je n'en trouve plus. :lol:
Image
Cette nuit je faisais le tour de tout ce que j'avais fait, point par point et ce que j'aurais pu oublier, remonter, toucher, rien et puis j'ai pensé au bruit qu'elle faisait et ça m'a fait penser au bruit quand on enlève le bouchon de remplissage d'huile, bingo, j'ai oublié de remettre un truc :oops:
ça, caché dans le foutoir, j'avais les deux sur l'établi, le vieux et le neuf.
Image
Quand il est à sa place ça tourne un peu mieux :D
Image

@Fender, je garde tes explications sous le coude, on ne sait jamais. ;)
bouvreuil
Messages : 209
Enregistré le : mar. 1 août 2017 20:28
Localisation : BRETAGNE 100-44KU 1987 - 100-44NF 1989

Re: catastrophe

Message par bouvreuil »

Super que tu ais trouvé ta panne !
Mais je ne vois pas le rapport entre cet obturateur et le fait que le moteur ne tournait pas "rond" ?
Modifié en dernier par bouvreuil le mar. 15 févr. 2022 12:54, modifié 1 fois.
Dural
Messages : 7542
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: catastrophe

Message par Dural »

Bin le reniflard relie l'admission aux carters du moteur pour recycler les gaz/vapeurs qui sont dans le moteur.
Si tu as une arrivée d'air à cet endroit, le moteur peut ne pas tourner rond ;)
Sur les moteurs turbo, si tu ouvres le bouchon de remplissage, le moteur est censé couper direct.
bouvreuil
Messages : 209
Enregistré le : mar. 1 août 2017 20:28
Localisation : BRETAGNE 100-44KU 1987 - 100-44NF 1989

Re: catastrophe

Message par bouvreuil »

Merci de l'explication, on en apprend tous les jours !