REGULATEUR DE RALENTI

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1597cvh
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par 1597cvh »

PATRICE a écrit : sam. 29 janv. 2022 13:21 Tu vois tu commence à parler 😂
Je reviens sur cette phrase.
Quand j'ai expliqué il y a longtemps que je voulais rouler à l'éthanol, j'ai eu quelques réflexions, les mêmes qu'on lisait un peu partout, sur le net.
Je ne sais plus ou c'est dans le forum, mais j'avais demandé conseil pour le nombre d'hOm que devait faire le potentiomètre.
Daniel, Alain et Aimable je crois m'ont aider.
Donc dès que ça a été fait, je n'en ai presque plus parler, pour éviter des commentaires. :D
Il faudrait retrouver le sujet, mais il n'y a pas grand-chose de plus que ce qui a été dit ici. ;)
PATRICE
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par PATRICE »

Putain c’est quoi qui chie 😩 je viens de changer
Le régulateur de ralentis , pas de changement démarrage légèrement mieux à chaud mais toujours ce ratatouillage de quelques seconds , qu’il faut gérer à la pédale . J’ai été faire un tour de 40 mn ,sous régime elle repars nickel pas de trous , descendre d’un rapport elle pars comme une balle pareil pas de trou .
J’ai bien taquiner les 5000tr/m elle sent un peux moins fort à l’échappement 😟mais pas top .
Ralentis stable à 1000trs/m ça fait beaucoup ?
PATRICE
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par PATRICE »

1597cvh a écrit : sam. 29 janv. 2022 16:28
PATRICE a écrit : sam. 29 janv. 2022 13:21 Tu vois tu commence à parler 😂
Je reviens sur cette phrase.
Quand j'ai expliqué il y a longtemps que je voulais rouler à l'éthanol, j'ai eu quelques réflexions, les mêmes qu'on lisait un peu partout, sur le net.
Je ne sais plus ou c'est dans le forum, mais j'avais demandé conseil pour le nombre d'hOm que devait faire le potentiomètre.
Daniel, Alain et Aimable je crois m'ont aider.
Donc dès que ça a été fait, je n'en ai presque plus parler, pour éviter des commentaires. :D
Il faudrait retrouver le sujet, mais il n'y a pas grand-chose de plus que ce qui a été dit ici. ;)
Et niveau perf pas de perte ,elle tourne bien .
1597cvh
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par 1597cvh »

PATRICE a écrit : sam. 29 janv. 2022 16:59 Putain c’est quoi qui chie 😩 je viens de changer
Le régulateur de ralentis , pas de changement démarrage légèrement mieux à chaud mais toujours ce ratatouillage de quelques seconds , qu’il faut gérer à la pédale . J’ai été faire un tour de 40 mn ,sous régime elle repars nickel pas de trous , descendre d’un rapport elle pars comme une balle pareil pas de trou .
J’ai bien taquiner les 5000tr/m elle sent un peux moins fort à l’échappement 😟mais pas top .
Ralentis stable à 1000trs/m ça fait beaucoup ?
A 100% d'éthanol mon ralenti a toujours été autour de 1000 tr/m, un peu au-dessus ou au-dessous selon la température.
Quand elle tournait a l'essence c'était environ 950 tr/m.
PATRICE
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par PATRICE »

je suis pas trop mal alors :D
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par CHRIS 42 »

Il ressemble à quoi ton contacteur du boîtier papillon merci 😁
C'est un potentiomètre du plateau sonde mais non pas du boitier papillon, voir sur ce lien (entre autre):

https://www.cars-equipment.com/en/shop/ ... ensor-for/

En saisissant la ref 3437224037 tu le trouve un peut de partout (ce qui est bien) le constructeur d'origine BOSCH ne semble plus le fabriquer.
Pour infos, même si normalement il est précisé dans les doc atelier Audi qu'il ne se remplace pas et qu'il faut se procurer un plateau sonde complet... .

Ceci dit il faut trouver la bonne position au remontage (il en résulte du bon fonctionnement moteur et du retour au ralentis correct) entre autre.
PATRICE
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par PATRICE »

CHRIS 42 a écrit : sam. 29 janv. 2022 17:39
Il ressemble à quoi ton contacteur du boîtier papillon merci 😁
C'est un potentiomètre du plateau sonde mais non pas du boitier papillon, voir sur ce lien (entre autre):

https://www.cars-equipment.com/en/shop/ ... ensor-for/

En saisissant la ref 3437224037 tu le trouve un peut de partout (ce qui est bien) le constructeur d'origine BOSCH ne semble plus le fabriquer.
Pour infos, même si normalement il est précisé dans les doc atelier Audi qu'il ne se remplace pas et qu'il faut se procurer un plateau sonde complet... .

Ceci dit il faut trouver la bonne position au remontage (il en résulte du bon fonctionnement moteur et du retour au ralentis correct) entre autre.
ça ce nettoie pas changement direct en plus .
je vais essayer de mettre un nettoyant injecteur voir si changement .
et un produit anti humidité dans le réservoir du fait quelle roule pas beaucoup .
FENDER7627
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par FENDER7627 »

:D OUI Christ
tu as raison il a une forte influence également sur le ralenti car il donne au calculateur la position du plateau sonde
PATRICE
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par PATRICE »

Il ce trouve où ce potentiomètre ? sur le côté du plateau sonde et de l’aile ?
Le boîtier avec la prise ?
FENDER7627
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par FENDER7627 »

oui
ce sont des pistes de graphite à l'intérieur du potentiomètre quand c'est usé il faut changer
PATRICE
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par PATRICE »

Ça a l’air d’être une galère à régler ce potentiomètre non ?