REGULATEUR DE RALENTI

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CHRIS 42
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par CHRIS 42 »

y a un potentiomètre sur le papillon du ng ? :shock:
Pas de potentiomètre sur le boitier papillon en effet, mais oui il y en a bien un sur le plateau sonde qui lui aussi a une importance sur le bon fonctionnement du ralentis et du moteur en générale puisqu'il indique au ''calculateur'' la position du plateau sonde.

Le contacteur du boitier papillon (position fermé) arrive aussi à déconner avec l'âge, ont le mesure facilement avec un Ohm-mètre (souvent on relève une résistance de plusieurs Ohms parfois plus de 10 au lieu des 0 que l'on doit avoir.
Ce contacteur (introuvable aujourd'hui) ont peut arrivé à le nettoyer (produit contact) avec un peu de minutie (mais l'opération est à renouveler dans le temps).
1597cvh
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par 1597cvh »

ok, merci, je me disais aussi, comme les seuls fils qui vont sur le boitier des papillons sont pour le contacteur.
Macchris
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par Macchris »

4,82 pour 3,50 autorisé
la vache ! je sors du controle a l'instant de ce matin pour mon GT KV et je suis à 1.3 pour 3.5 max !

pour le regulateur j'avais eu le même prob sur le KV et en fait ce n'était du qu'à une sonde qui se trouve sur la pipe a eau !
PATRICE
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Message par PATRICE »

Oui macchris quand j’avais le cata je passais à 0,15
J’ai viré le cata et la 4,8
PATRICE
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par PATRICE »

Bonjour à tous
J’ai l’impression qu’il y a pas de vis de CO quand je mais la clé
Je touche la lamelle qui ralentie je régîmes moteur sans la tournée
c’est pas une vis pointeau qui agit sur la lame ?
PATRICE
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par PATRICE »

Macchris a écrit : sam. 29 janv. 2022 10:54
4,82 pour 3,50 autorisé
la vache ! je sors du controle a l'instant de ce matin pour mon GT KV et je suis à 1.3 pour 3.5 max !

pour le regulateur j'avais eu le même prob sur le KV et en fait ce n'était du qu'à une sonde qui se trouve sur la pipe a eau !
La sonde est neuve
Macchris
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par Macchris »

attention sur le KV il y avait deux sondes sur la pipe a eau celle du desssous et celle du dessous, et moi c'était celle du dessous
PATRICE
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par PATRICE »

Sur ng 2 sondes aussi celle du dessous la petite 2 pôles noir
Qui donne l’info à l’injection et celle du dessous apparemment la grosse ,
Donne l’info au tableau de bord
PATRICE
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par PATRICE »

J’ai la grosse en dessous il faudrait que je la change.
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par 1597cvh »

PATRICE a écrit : sam. 29 janv. 2022 12:52 Sur ng 2 sondes aussi celle du dessous la petite 2 pôles noir
Qui donne l’info à l’injection et celle du dessous apparemment la grosse ,
Donne l’info au tableau de bord
C'est sur elle (la petite) que j'ai mis un potentiomètre pour l'éthanol.
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par PATRICE »

1597cvh a écrit : sam. 29 janv. 2022 13:18
PATRICE a écrit : sam. 29 janv. 2022 12:52 Sur ng 2 sondes aussi celle du dessous la petite 2 pôles noir
Qui donne l’info à l’injection et celle du dessous apparemment la grosse ,
Donne l’info au tableau de bord
C'est sur elle (la petite) que j'ai mis un potentiomètre pour l'éthanol.
Tu vois tu commence à parler 😂
Dit moi pr la vis de CO2, j’ai l’impression que j’ai pas de vis dans
Le puis ?
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par 1597cvh »

J'ai écris une grosse connerie, c'est la sonde sur le pipe à eau qui donne l'info de la température au calculateur, c'est bien sur cette sonde que j'ai posé un potentiomètre.
La vis pour le CO est au fond il faut une longue clé BTR. mais faut pas toucher. :D
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Message par PATRICE »

1597cvh a écrit : sam. 29 janv. 2022 13:24 J'ai écris une grosse connerie, c'est la sonde sur le pipe à eau qui donne l'info de la température au calculateur, c'est bien sur cette sonde que j'ai posé un potentiomètre.
La vis pour le CO est au fond il faut une longue clé BTR. mais faut pas toucher. :D
Tu sais ou ce cache la vis de ralentis ?
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par PATRICE »

CHRIS 42 a écrit : sam. 29 janv. 2022 10:15
y a un potentiomètre sur le papillon du ng ? :shock:
Pas de potentiomètre sur le boitier papillon en effet, mais oui il y en a bien un sur le plateau sonde qui lui aussi a une importance sur le bon fonctionnement du ralentis et du moteur en générale puisqu'il indique au ''calculateur'' la position du plateau sonde.

Le contacteur du boitier papillon (position fermé) arrive aussi à déconner avec l'âge, ont le mesure facilement avec un Ohm-mètre (souvent on relève une résistance de plusieurs Ohms parfois plus de 10 au lieu des 0 que l'on doit avoir.
Ce contacteur (introuvable aujourd'hui) ont peut arrivé à le nettoyer (produit contact) avec un peu de minutie (mais l'opération est à renouveler dans le temps).
Il ressemble à quoi ton contacteur du boîtier papillon merci 😁
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Re: REGULATEUR DE RALENTI

Message par 1597cvh »

PATRICE a écrit : sam. 29 janv. 2022 13:29
1597cvh a écrit : sam. 29 janv. 2022 13:24 J'ai écris une grosse connerie, c'est la sonde sur le pipe à eau qui donne l'info de la température au calculateur, c'est bien sur cette sonde que j'ai posé un potentiomètre.
La vis pour le CO est au fond il faut une longue clé BTR. mais faut pas toucher. :D
Tu sais ou ce cache la vis de ralentis ?
Pas de vis de ralenti sur le NG . :)