Phare C4 compatibilité .
-
- Messages : 993
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: Phare C4 compatibilité .
On voit bien aussi le point chaud sur l'assise du siège !!
Que dis-je ce n'est pas un point, c'est une énorme tache !
... j'ai mis un moment à comprendre la photo...
En même temps, c'est un peu normal que ça chauffe à ces endroits.
Il faudrait prendre en photo juste le comodo, avant et après le montage d'un relai, pour bien se rendre compte.
C'est bien toi, qui avait télécharger une apli de caméra thermique sur ton smartphone ?
Que dis-je ce n'est pas un point, c'est une énorme tache !
... j'ai mis un moment à comprendre la photo...
En même temps, c'est un peu normal que ça chauffe à ces endroits.
Il faudrait prendre en photo juste le comodo, avant et après le montage d'un relai, pour bien se rendre compte.
C'est bien toi, qui avait télécharger une apli de caméra thermique sur ton smartphone ?
-
- Messages : 17203
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Phare C4 compatibilité .
Non....
-
- Messages : 1498
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Phare C4 compatibilité .
Une appli seule ne suffira pas.
Le téléphone n'est pas équipé de capteurs pour les relevés de température.
Il faut ajouter un module Flir One (pour android ou IOS) qui se clipse sous le téléphone, au connecteur de charge, et dans ce cas, il te faudra l'appli appropriée.
-
- Messages : 17203
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Phare C4 compatibilité .
C' est sûr....sans capteur infra rouge....c' est mort !
Moi, c' était la caméra infrarouge du boulot que j' avais empruntée....
Moi, c' était la caméra infrarouge du boulot que j' avais empruntée....
Re: Phare C4 compatibilité .
J'ai essayé de mettre le relais pour alimenter les
Feux de croisement quand je met les pleins phare on atteint une température de :
2 filaments H4 allumé
20 minutes : Ampoule 100 degrés
Optique : 50 degrés
1 filament H4 allumé
20 minutes : Ampoule 60 degrés
Optique : 30 degrés
10 degrés dehors et sans rouler, les câbles sont restés froid.
Ça éclaire bien mieux on vois enfin quelques choses sur mes petites routes sinueuses
Je vais installé les LEDs ventilé dans le phare et l'antibrouillard voir se que ça donne si je couple le relais avec les antibrouillards ou le feu de croisement une fois en plein phare
L'avantage des les ventilés déjà c'est que ça éclaire bien mieux et surtout il y a une protection thermique donc on pourra voir si l'ampoule chauffe rapidement ou non
Feux de croisement quand je met les pleins phare on atteint une température de :
2 filaments H4 allumé
20 minutes : Ampoule 100 degrés
Optique : 50 degrés
1 filament H4 allumé
20 minutes : Ampoule 60 degrés
Optique : 30 degrés
10 degrés dehors et sans rouler, les câbles sont restés froid.
Ça éclaire bien mieux on vois enfin quelques choses sur mes petites routes sinueuses
Je vais installé les LEDs ventilé dans le phare et l'antibrouillard voir se que ça donne si je couple le relais avec les antibrouillards ou le feu de croisement une fois en plein phare
L'avantage des les ventilés déjà c'est que ça éclaire bien mieux et surtout il y a une protection thermique donc on pourra voir si l'ampoule chauffe rapidement ou non
-
- Messages : 1498
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Phare C4 compatibilité .
Merci pour ton retour.
L'inconvénient avec les ampoules à LED ventilées, c'est qu'on ne peut pas remettre le cabochon à l'arrière du phare, donc le phare n'est plus hermétique à la poussière (et à l'humidité).
L'inconvénient avec les ampoules à LED ventilées, c'est qu'on ne peut pas remettre le cabochon à l'arrière du phare, donc le phare n'est plus hermétique à la poussière (et à l'humidité).
Re: Phare C4 compatibilité .
On peut fermer derrière mais l'ampoule surchauffe donc on le met pas effectivement
Je suis pas convaincu des ampoules à led ventilé, oui ça éclaire mieux mais j'ai l'impression de moin voir les détails avec une lumière blanche que jaune.
De plus en feu de croisement ça éclaire bien mais en plein phare ça va pas bien loin
Je pense que les ampoules d'origine avec les 2 filaments allumé c'est la meilleur option après reste à voir si les ampoules font 15 jours ou 5 ans
Re: Phare C4 compatibilité .
Après tous ces essais infructueux, il est temps de passer aux lunettes de vision nocturne
Re: Phare C4 compatibilité .
Oui j'ai bien l'impression
J'ai essayé avec une ampoule à led qui avait dans mon tiroir et effectivement celle que j'ai acheté on un problème
J'ai perdu la formule magique pour insérer les photos si quelqu'un peut me l'a redonner
À gauche l'ampoule 'tiroir'
https://gyazo.com/730811875107d4b4fdb76896cc3269ed
https://gyazo.com/33b1fb07dc468da786c96f6ff893915d
Feu de croisement ampoule 'neuve'
https://gyazo.com/e6b349b2958736fc4419320a734dc67b
Feu de croisement ampoule 'tiroir'
https://gyazo.com/816a03b9a3422c062ee9003a6be6a733
Les 2 ampoules
https://gyazo.com/c4225d3288248bffa9f9a039792c059d
Et l'ampoule tiroir les feu de croisement reste allumé quand je met les pleins phare alors que l'autre non
J'ai essayé avec une ampoule à led qui avait dans mon tiroir et effectivement celle que j'ai acheté on un problème
J'ai perdu la formule magique pour insérer les photos si quelqu'un peut me l'a redonner
À gauche l'ampoule 'tiroir'
https://gyazo.com/730811875107d4b4fdb76896cc3269ed
https://gyazo.com/33b1fb07dc468da786c96f6ff893915d
Feu de croisement ampoule 'neuve'
https://gyazo.com/e6b349b2958736fc4419320a734dc67b
Feu de croisement ampoule 'tiroir'
https://gyazo.com/816a03b9a3422c062ee9003a6be6a733
Les 2 ampoules
https://gyazo.com/c4225d3288248bffa9f9a039792c059d
Et l'ampoule tiroir les feu de croisement reste allumé quand je met les pleins phare alors que l'autre non
Re: Phare C4 compatibilité .
Bon bin c'est simple les ampoules ventilé 'neuve' éclaire autant que les halogène voir moin vue que le faisceau par dans tout les sens
-
- Messages : 17203
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Phare C4 compatibilité .
Noamal, les réflecteurs internes au phare ont été étudiés pour cibler les filaments des halogènes !
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Phare C4 compatibilité .
Est-ce que celles-ci sont mieux que les X-treme vision, j'achèterai surement celles-là, la prochaine fois : https://www.amazon.fr/dp/B08KGH3JK8/ref ... =UTF8&th=1
ou :
https://www.amazon.fr/dp/B092JN6K85/ref ... s9dHJ1ZQ==
ou :
https://www.amazon.fr/dp/B092JN6K85/ref ... s9dHJ1ZQ==
Re: Phare C4 compatibilité .
Après c'est + 200% par rapport à la norme minimal c'est pas 200% par rapport à une ampoule standard, généralement il y a pas beaucoup de différence1597cvh a écrit : ↑sam. 31 déc. 2022 09:37 Est-ce que celles-ci sont mieux que les X-treme vision, j'achèterai surement celles-là, la prochaine fois : https://www.amazon.fr/dp/B08KGH3JK8/ref ... =UTF8&th=1
ou :
https://www.amazon.fr/dp/B092JN6K85/ref ... s9dHJ1ZQ==
J'ai acheté des ampoules de rallye H4 pour les feux et H3 pour les antibrouillards, je vais mettre un relais sur les antibrouillard au moin ça sollicite pas trop l'ampoule H4
Je travail dans un garage donc je verrais bien si le faisceau est différent ou pas