Phare C4 compatibilité .

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gizmo06
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par gizmo06 »

janfi a écrit : jeu. 11 nov. 2021 22:02
gizmo06 a écrit : jeu. 11 nov. 2021 21:10 Là je viens d'acheter celles sur le lien de Clément, mais en H7.
On verra bien ce que ça donne.
Ok tient nous au jus ...
Ampoules reçues et montées sur la A4 B5 de madame.

Elle en est ravie (avant, elle ne voulait pas conduire cette voiture de nuit, hier soir elle m'a dit qu'elle a fait toute la route en codes).
Personnellement, je n'ai pas vu une grande différence, mais n'ayant pas l'habitude de conduire sa voiture...
Aimable
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Aimable »

En fonction du type de lampe, cet le jour et la nuit 😆
Macchris
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Macchris »

Moi j en ai recu un jeu bien moins cher, d'Ali, que j ai essayé de mettre samedi sur le c4, deja obligé de virer le phare pour mettre l ampoule. Ensuite la base de l ampoule pour maintenir dans le phare en plastique branquebalant donc je vous dis pas la stabilité lorsque la route est cahoteuse.... Bref a voir avec le lien de clément.... Mais pareil j aime pas le branchement
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par gizmo06 »

Salut,
Petit retour après un an d'utilisation :
j'avais acheté les ampoules dont Clément nous avait passer le lien (j'avais pris 2 boites de H7 pour mettre sur la A4).
Pas longtemps après, une ampoule avait grillé. J'ai contacté le revendeur qui m'en a envoyé une en échange.
Mais, depuis, j'en suis à 4 qui ont grillé. Je ne vais donc pas racheter chez ce revendeur.

La question est de savoir si ce sont les ampoules qui sont de piètre qualité, ou si c'est parce que le phare est fermé hermétiquement, et que l'ampoule est donc mal ventilée ?
Si c'est le 2ème cas, je préfère revenir aux ampoules halogènes...
Il n'est pas question de laisser le cache arrière ouvert et, du coup, laisser entrer les saletés :evil:
Daniel
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Daniel »

Oui.....j' ai longtemps hésité aussi...pour la 200 20V.....je pense rester en halogène aussi, quitte à modifier le cablâge

avec relais pour avoir le maximum d' ampères, donc d' énergie, au niveau des phares, car d' origine toute l' intensité passe

dans le commodo...électriquement parlant c' est pas top ! :?

Et avec des halogènes Night Breaker de chez OSRAM, par exemple. 8-)
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Macchris »

mes leds mises en place j'ai réussi à les faire tenir sans faire de trou dans le couvercle arrière, ça éclaire très bien, ça fait environ 7/8 mois qu c'est en place. RAS pour le moment
gizmo06
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par gizmo06 »

Daniel a écrit : sam. 3 déc. 2022 10:40 Oui.....j' ai longtemps hésité aussi...pour la 200 20V.....je pense rester en halogène aussi, quitte à modifier le cablâge

avec relais pour avoir le maximum d' ampères, donc d' énergie, au niveau des phares, car d' origine toute l' intensité passe

dans le commodo...électriquement parlant c' est pas top ! :?

Et avec des halogènes Night Breaker de chez OSRAM, par exemple. 8-)
Tu crois que, de passer par un relais, il y aura plus de puissance ?
D'un autre côté, c'est sûr que c'est bien des soulager le commodo. Ça peut éviter des soucis...

Le problème, c'est surtout ce système lenticulaire qui n'est pas top :-(
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par LaurentV8 »

gizmo06 a écrit : dim. 4 déc. 2022 14:03 Tu crois que, de passer par un relais, il y aura plus de puissance ?
J'ai déjà essayé sur un Coupé GT, on voit quand même une différence, tu amènes les watts directement de la batterie, avec un câble de bonne section : pas de chute de tension due aux interrupteurs/fils trop longs et trop fins...
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par gizmo06 »

Merci pour le retour.
Je vais essayer ça dès que possible.
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par iB3 »

Sur mon Audi 100 2.3e avec des ampoules H4 on vois rien du tout c'est sois :
- Feu de croisement : Je vois bien devant mais rien au moin
- Plein phare : Je vois bien au loin mais rien devant

Si je fait un appel de phare permanent les 2 filaments de la h4 allumé ont y vois comme en plein jour mais ça doit bien chauffé non ?
Ça fait 100w quand on compare au h4 tuning qui font 100w juste avec 1 filament le faisceau ne devrait pas brûler 😅

C'est jouable avec un relais ou alors il va falloir changer l'ampoule tout les mois ?
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par LaurentV8 »

Si tes paraboles ne sont pas en plastique, les 100W c'est jouable, idéalement avec un relais, sinon le commodo prend cher...
janfi
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par janfi »

C'est possible d'avoir un schéma pour monter ce fameux relais pour soulager le commodo svp ? .
Merci.
Daniel
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Daniel »

Schéma trouvé sur le net...DImmer, c' est ton commodo..voir le bas du schéma....le principe reste le même...

..ne pas oublier de mettre un fusible de 30 A...au plus près du piquage du 12V puissance....Câble sur Batterie ou sur

alternateur ou sur démarreur... 8-)

Image

Celui ci est pas mal non plus....

Image
janfi
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par janfi »

😮😮😮😲😲😲😲🤕🤕🤕 merci Daniel , mais pourquoi je n'y comprend rien 🤣🤣🤣.

Je suis nul en élec auto mon bon ami 🤣🤣 merci en tout cas . 👍👍👍
1597cvh
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par 1597cvh »

c'est la modification que j'avais faite pour les antibrouillards, alors que c'était une ampoule qui avait un problème.