Phare C4 compatibilité .

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Aimable »

Retour d’expérience:
Sur la 220v j’avais monté des lampes H4 Led de chez Ali.
Après qq temps d’utilisation, elles me faisaient des trucs bizarres: clignotement en même temps que les clignos, sapin de noel par grand froid, voir les 4led allumées en même temps.
Aucun problème avec les H3 led non ventilées (feux de route)

Pour passer le CT je les ai sorti (c’est galère sur la 200 à changer les lampes) et j’ai pu les tester RAS sur le banc avec une alim.
Ce que j’ai pu en conclure:
Il faut monter la bague adaptatrice H4 dans le bon sens sinon le faisceau des leds n’est pas dirigé au bon endroit dans le bloc optique
Remontées d’interférences dans la lampe
La lampe elle même dégage des interférences, on les entend parfaitement dans la radio
Le comodo n’est pas blindé, là aussi faudrait passer par un relais
Nos cul de blocs optiques ne sont pas ventilés, il existe des capuchons universels qui laissent passer le cul de la lampe led ventilé et hermetisent le phare, a voir si ça se monte sur nos blocs
Ces lampes ne sont pas homologues route
Philips a sorti des lampes homologuées mais vla tarif
https://www.philips.fr/c-e/au/car-light ... ro6001-led

Les ampoules H4 à fort pénitentiel éclairant pour la même puissance de 55w ont une durée de vie plus courte, dû à la techno utilisée pour leur conception. Est ce que le tarif justifie l’achat?

Sur la 220v je réfléchi à passer les H4, les H3(route) mais aussi les veilleuses sur un circuit relais, pour soulager le comodo qui a tendance à cramer et qui a mon avis, à froid, cause des soucis de masse sur le bloc instruments (j’ai eu une remarque au CT pour ça).

Après ça, malheureusement, il n’y aura pas de miracle sur nos vieux brols, on atteindra pas l’équivalent de la techno laser
gizmo06
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par gizmo06 »

Aimable a écrit : lun. 2 janv. 2023 06:45 Nos cul de blocs optiques ne sont pas ventilés, il existe des capuchons universels qui laissent passer le cul de la lampe led ventilé et hermetisent le phare, a voir si ça se monte sur nos blocs
Les ampoules H4 à fort pénitentiel
Ça existe ?
Tu as une référence ou un lien ?
Mais je crois que je vais commencer par passer les ampoules par des relais, je crois que c'est Laurent qui l'a fait, et qui a constaté une nette différence de puissance d'éclairage.

Aimable a écrit : lun. 2 janv. 2023 06:45 Les ampoules H4 à fort pénitentiel
Tu veux dire "potentiel" ? :lol: :lol:
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Aimable »

En effet ça a foiré qq part :lol:

Pour compléter, j’avais acheté des lampes led D2R plug and play pour remplacer les lampes xénon de la S8, ça n’a jamais fonctionné avec les ballasts d’origine. La lampe clignote très faiblement. Alors qu’elle fonctionne parfaite avec un ballast conventionnel.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par 1597cvh »

Homologuées, il faut le dire vite, si on regarde en détail, non, faut tomber sur la voiture qui correspond.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par janfi »

Sur mon S4 j'ai des LEDs avec ventilo au cul , ça éclairé un poil mieux que l'origine mais c'est pas fou fou .
J'ai découper les caches a l'arrière et je n'ai aucun soucis de buée ou autre .
Faut savoir que ce n'est pas non plus étanche a 100%, c'est surtout pour éviter , poussières ect .
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par iB3 »

Bon bin les ampoules Rallye ça sert à rien, le faisceau est plus large c'est bien mais pour la même intensité d'éclairage que les ampoules d'origine donc au final on vois pas beaucoup mais de partout 😂

Ce matin c'était affreux j'ai vraiment cru que j'allais devoir m'arrêter pour remettre les origines 😅

Je vais essayer de brancher les ampoules Rallye avec un relais direct batterie pour voir si ça vient du Commodo qui bride ou pas, je vous tiens au courant ce weekend
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Aimable »

Faut savoir que les halogènes qui illuminent plus pour la même puissance de 55w (genre night breaker ou autre) sont plus chers et ont une durée de vie moindre. C’est du à la techno, pour que ça illumine plus, ils réduisent le diamètre du filament, ça le fragilise plus vite que le filament normal.
Je discutais avec le contrôleur ce week-end, y’a pas vraiment de miracles sur nos vieux brols. Il a vu passer un client qui avait réussi à monter des leds dans une ancienne, c’était propre et ça passait au CT: LED Philips homologuées.
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par janfi »

iB3 a écrit : lun. 16 janv. 2023 22:52 Bon bin les ampoules Rallye ça sert à rien, le faisceau est plus large c'est bien mais pour la même intensité d'éclairage que les ampoules d'origine donc au final on vois pas beaucoup mais de partout 😂

Ce matin c'était affreux j'ai vraiment cru que j'allais devoir m'arrêter pour remettre les origines 😅

Je vais essayer de brancher les ampoules Rallye avec un relais direct batterie pour voir si ça vient du Commodo qui bride ou pas, je vous tiens au courant ce weekend

Cool tiens nous au courant du résultat 👍😉
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par 1597cvh »

Sur la ford, je n'ai que des halogènes de 100 watts et là, ça éclaire parfaitement.
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Phare C4 compatibilité .

Message par iB3 »

Ampoule rally :
- 130W ( Plein phare )
- 90W ( Croisement)

Mesurée :
- 90W
- 80W

Ampoule normal :
- 60W ( Plein phare )
- 55W ( Croisement)

Mesurée :
- 72W
- 66W

Malgré le fait que l'ampoule est sensé consommer 100% de plus on arrive à peine au 40%

En direct j'ai la même intensité donc les ampoules sont de mauvaise qualité, pourtant commandé sur GT2i 🫡 Je vais tenter d'en commander sur un autre site