Phare C4 compatibilité .
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Re: Phare C4 compatibilité .
Merci pour ton retour.
L'inconvénient avec les ampoules à LED ventilées, c'est qu'on ne peut pas remettre le cabochon à l'arrière du phare, donc le phare n'est plus hermétique à la poussière (et à l'humidité).
L'inconvénient avec les ampoules à LED ventilées, c'est qu'on ne peut pas remettre le cabochon à l'arrière du phare, donc le phare n'est plus hermétique à la poussière (et à l'humidité).
Re: Phare C4 compatibilité .
On peut fermer derrière mais l'ampoule surchauffe donc on le met pas effectivement
Je suis pas convaincu des ampoules à led ventilé, oui ça éclaire mieux mais j'ai l'impression de moin voir les détails avec une lumière blanche que jaune.
De plus en feu de croisement ça éclaire bien mais en plein phare ça va pas bien loin
Je pense que les ampoules d'origine avec les 2 filaments allumé c'est la meilleur option après reste à voir si les ampoules font 15 jours ou 5 ans
Re: Phare C4 compatibilité .
Après tous ces essais infructueux, il est temps de passer aux lunettes de vision nocturne
Re: Phare C4 compatibilité .
Oui j'ai bien l'impression
J'ai essayé avec une ampoule à led qui avait dans mon tiroir et effectivement celle que j'ai acheté on un problème
J'ai perdu la formule magique pour insérer les photos si quelqu'un peut me l'a redonner
À gauche l'ampoule 'tiroir'
https://gyazo.com/730811875107d4b4fdb76896cc3269ed
https://gyazo.com/33b1fb07dc468da786c96f6ff893915d
Feu de croisement ampoule 'neuve'
https://gyazo.com/e6b349b2958736fc4419320a734dc67b
Feu de croisement ampoule 'tiroir'
https://gyazo.com/816a03b9a3422c062ee9003a6be6a733
Les 2 ampoules
https://gyazo.com/c4225d3288248bffa9f9a039792c059d
Et l'ampoule tiroir les feu de croisement reste allumé quand je met les pleins phare alors que l'autre non
J'ai essayé avec une ampoule à led qui avait dans mon tiroir et effectivement celle que j'ai acheté on un problème
J'ai perdu la formule magique pour insérer les photos si quelqu'un peut me l'a redonner
À gauche l'ampoule 'tiroir'
https://gyazo.com/730811875107d4b4fdb76896cc3269ed
https://gyazo.com/33b1fb07dc468da786c96f6ff893915d
Feu de croisement ampoule 'neuve'
https://gyazo.com/e6b349b2958736fc4419320a734dc67b
Feu de croisement ampoule 'tiroir'
https://gyazo.com/816a03b9a3422c062ee9003a6be6a733
Les 2 ampoules
https://gyazo.com/c4225d3288248bffa9f9a039792c059d
Et l'ampoule tiroir les feu de croisement reste allumé quand je met les pleins phare alors que l'autre non
Re: Phare C4 compatibilité .
Bon bin c'est simple les ampoules ventilé 'neuve' éclaire autant que les halogène voir moin vue que le faisceau par dans tout les sens
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Re: Phare C4 compatibilité .
Noamal, les réflecteurs internes au phare ont été étudiés pour cibler les filaments des halogènes !
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Re: Phare C4 compatibilité .
Est-ce que celles-ci sont mieux que les X-treme vision, j'achèterai surement celles-là, la prochaine fois : https://www.amazon.fr/dp/B08KGH3JK8/ref ... =UTF8&th=1
ou :
https://www.amazon.fr/dp/B092JN6K85/ref ... s9dHJ1ZQ==
ou :
https://www.amazon.fr/dp/B092JN6K85/ref ... s9dHJ1ZQ==
Re: Phare C4 compatibilité .
Après c'est + 200% par rapport à la norme minimal c'est pas 200% par rapport à une ampoule standard, généralement il y a pas beaucoup de différence1597cvh a écrit : ↑sam. 31 déc. 2022 09:37 Est-ce que celles-ci sont mieux que les X-treme vision, j'achèterai surement celles-là, la prochaine fois : https://www.amazon.fr/dp/B08KGH3JK8/ref ... =UTF8&th=1
ou :
https://www.amazon.fr/dp/B092JN6K85/ref ... s9dHJ1ZQ==
J'ai acheté des ampoules de rallye H4 pour les feux et H3 pour les antibrouillards, je vais mettre un relais sur les antibrouillard au moin ça sollicite pas trop l'ampoule H4
Je travail dans un garage donc je verrais bien si le faisceau est différent ou pas
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Re: Phare C4 compatibilité .
Retour d’expérience:
Sur la 220v j’avais monté des lampes H4 Led de chez Ali.
Après qq temps d’utilisation, elles me faisaient des trucs bizarres: clignotement en même temps que les clignos, sapin de noel par grand froid, voir les 4led allumées en même temps.
Aucun problème avec les H3 led non ventilées (feux de route)
Pour passer le CT je les ai sorti (c’est galère sur la 200 à changer les lampes) et j’ai pu les tester RAS sur le banc avec une alim.
Ce que j’ai pu en conclure:
Il faut monter la bague adaptatrice H4 dans le bon sens sinon le faisceau des leds n’est pas dirigé au bon endroit dans le bloc optique
Remontées d’interférences dans la lampe
La lampe elle même dégage des interférences, on les entend parfaitement dans la radio
Le comodo n’est pas blindé, là aussi faudrait passer par un relais
Nos cul de blocs optiques ne sont pas ventilés, il existe des capuchons universels qui laissent passer le cul de la lampe led ventilé et hermetisent le phare, a voir si ça se monte sur nos blocs
Ces lampes ne sont pas homologues route
Philips a sorti des lampes homologuées mais vla tarif
https://www.philips.fr/c-e/au/car-light ... ro6001-led
Les ampoules H4 à fort pénitentiel éclairant pour la même puissance de 55w ont une durée de vie plus courte, dû à la techno utilisée pour leur conception. Est ce que le tarif justifie l’achat?
Sur la 220v je réfléchi à passer les H4, les H3(route) mais aussi les veilleuses sur un circuit relais, pour soulager le comodo qui a tendance à cramer et qui a mon avis, à froid, cause des soucis de masse sur le bloc instruments (j’ai eu une remarque au CT pour ça).
Après ça, malheureusement, il n’y aura pas de miracle sur nos vieux brols, on atteindra pas l’équivalent de la techno laser
Sur la 220v j’avais monté des lampes H4 Led de chez Ali.
Après qq temps d’utilisation, elles me faisaient des trucs bizarres: clignotement en même temps que les clignos, sapin de noel par grand froid, voir les 4led allumées en même temps.
Aucun problème avec les H3 led non ventilées (feux de route)
Pour passer le CT je les ai sorti (c’est galère sur la 200 à changer les lampes) et j’ai pu les tester RAS sur le banc avec une alim.
Ce que j’ai pu en conclure:
Il faut monter la bague adaptatrice H4 dans le bon sens sinon le faisceau des leds n’est pas dirigé au bon endroit dans le bloc optique
Remontées d’interférences dans la lampe
La lampe elle même dégage des interférences, on les entend parfaitement dans la radio
Le comodo n’est pas blindé, là aussi faudrait passer par un relais
Nos cul de blocs optiques ne sont pas ventilés, il existe des capuchons universels qui laissent passer le cul de la lampe led ventilé et hermetisent le phare, a voir si ça se monte sur nos blocs
Ces lampes ne sont pas homologues route
Philips a sorti des lampes homologuées mais vla tarif
https://www.philips.fr/c-e/au/car-light ... ro6001-led
Les ampoules H4 à fort pénitentiel éclairant pour la même puissance de 55w ont une durée de vie plus courte, dû à la techno utilisée pour leur conception. Est ce que le tarif justifie l’achat?
Sur la 220v je réfléchi à passer les H4, les H3(route) mais aussi les veilleuses sur un circuit relais, pour soulager le comodo qui a tendance à cramer et qui a mon avis, à froid, cause des soucis de masse sur le bloc instruments (j’ai eu une remarque au CT pour ça).
Après ça, malheureusement, il n’y aura pas de miracle sur nos vieux brols, on atteindra pas l’équivalent de la techno laser
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Re: Phare C4 compatibilité .
Ça existe ?
Tu as une référence ou un lien ?
Mais je crois que je vais commencer par passer les ampoules par des relais, je crois que c'est Laurent qui l'a fait, et qui a constaté une nette différence de puissance d'éclairage.
Tu veux dire "potentiel" ?
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Re: Phare C4 compatibilité .
En effet ça a foiré qq part
Pour compléter, j’avais acheté des lampes led D2R plug and play pour remplacer les lampes xénon de la S8, ça n’a jamais fonctionné avec les ballasts d’origine. La lampe clignote très faiblement. Alors qu’elle fonctionne parfaite avec un ballast conventionnel.
Pour compléter, j’avais acheté des lampes led D2R plug and play pour remplacer les lampes xénon de la S8, ça n’a jamais fonctionné avec les ballasts d’origine. La lampe clignote très faiblement. Alors qu’elle fonctionne parfaite avec un ballast conventionnel.
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Re: Phare C4 compatibilité .
Homologuées, il faut le dire vite, si on regarde en détail, non, faut tomber sur la voiture qui correspond.
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Re: Phare C4 compatibilité .
Sur mon S4 j'ai des LEDs avec ventilo au cul , ça éclairé un poil mieux que l'origine mais c'est pas fou fou .
J'ai découper les caches a l'arrière et je n'ai aucun soucis de buée ou autre .
Faut savoir que ce n'est pas non plus étanche a 100%, c'est surtout pour éviter , poussières ect .
J'ai découper les caches a l'arrière et je n'ai aucun soucis de buée ou autre .
Faut savoir que ce n'est pas non plus étanche a 100%, c'est surtout pour éviter , poussières ect .