Phare C4 compatibilité .

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janfi
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par janfi »

Aaaaaaahhhhhhh ok mon lolo, donc le fil qui alimente mon ampoule me servirait pour alimenter le nouveau relais c'est bien ça ? Et l'ampoule je l'alimente en direct via le nouveau relais c'est ça ? .

Merci mon Lolo 👍👍😉😉😉
LaurentV8
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par LaurentV8 »

Le fil qui alimente l'ampoule servira à alimenter la partie "commande" du relais (ça ne consomme donc quasiment rien, ce qui soulage le commodo de fait), et la partie "puissance" du relais tu l'alimentes directement avec un câble de forte section protégé par un fusible, c'est cette partie "puissance" qui alimentera les ampoules.
C'est le principe de fonctionnement de tous les relais : il servent à commander une forte puissance au départ d'un signal de faible puissance ;)
gizmo06
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par gizmo06 »

C'est exactement ça...
D'ailleurs Janfi, on en avait parlé il y a quelques temps, lorsque tu voulais faire une alimentation pour ta pompe à essence
babbasse
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par babbasse »

Le relai, c'est l'endroit où les deux circuits électriques se croisent.
C'est comme un puissant interrupteur qui commande tes phares directement branchés sur ta batterie... et le circuit qui passe par ton comodo, ça serait toi qui appuie sur le bouton avec tes petits doigts.
Daniel
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Daniel »

Voilà une photo prise avec une caméra thermique un soir de retour de boulot....à 21H...en 2010....on voit bien les

points chauds au niveau du commodo...on perd bien 20W...au minimum....

Image
babbasse
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par babbasse »

On voit bien aussi le point chaud sur l'assise du siège !! :lol:
Que dis-je ce n'est pas un point, c'est une énorme tache ! :D

... j'ai mis un moment à comprendre la photo...

En même temps, c'est un peu normal que ça chauffe à ces endroits.
Il faudrait prendre en photo juste le comodo, avant et après le montage d'un relai, pour bien se rendre compte.

C'est bien toi, qui avait télécharger une apli de caméra thermique sur ton smartphone ?
Daniel
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Daniel »

Non.... :D
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par gizmo06 »

babbasse a écrit : jeu. 22 déc. 2022 23:28 C'est bien toi, qui avait télécharger une apli de caméra thermique sur ton smartphone ?
Une appli seule ne suffira pas.
Le téléphone n'est pas équipé de capteurs pour les relevés de température.
Il faut ajouter un module Flir One (pour android ou IOS) qui se clipse sous le téléphone, au connecteur de charge, et dans ce cas, il te faudra l'appli appropriée.
Daniel
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par Daniel »

C' est sûr....sans capteur infra rouge....c' est mort ! :D

Moi, c' était la caméra infrarouge du boulot que j' avais empruntée.... 8-)
iB3
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par iB3 »

J'ai essayé de mettre le relais pour alimenter les
Feux de croisement quand je met les pleins phare on atteint une température de :

2 filaments H4 allumé
20 minutes : Ampoule 100 degrés
Optique : 50 degrés

1 filament H4 allumé
20 minutes : Ampoule 60 degrés
Optique : 30 degrés

10 degrés dehors et sans rouler, les câbles sont restés froid.
Ça éclaire bien mieux on vois enfin quelques choses sur mes petites routes sinueuses 😆

Je vais installé les LEDs ventilé dans le phare et l'antibrouillard voir se que ça donne si je couple le relais avec les antibrouillards ou le feu de croisement une fois en plein phare

L'avantage des les ventilés déjà c'est que ça éclaire bien mieux et surtout il y a une protection thermique donc on pourra voir si l'ampoule chauffe rapidement ou non 😁
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par gizmo06 »

Merci pour ton retour.
L'inconvénient avec les ampoules à LED ventilées, c'est qu'on ne peut pas remettre le cabochon à l'arrière du phare, donc le phare n'est plus hermétique à la poussière (et à l'humidité).
iB3
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par iB3 »

gizmo06 a écrit : dim. 25 déc. 2022 12:39 Merci pour ton retour.
L'inconvénient avec les ampoules à LED ventilées, c'est qu'on ne peut pas remettre le cabochon à l'arrière du phare, donc le phare n'est plus hermétique à la poussière (et à l'humidité).
On peut fermer derrière mais l'ampoule surchauffe donc on le met pas effectivement 😂

Je suis pas convaincu des ampoules à led ventilé, oui ça éclaire mieux mais j'ai l'impression de moin voir les détails avec une lumière blanche que jaune.

De plus en feu de croisement ça éclaire bien mais en plein phare ça va pas bien loin 😆

Je pense que les ampoules d'origine avec les 2 filaments allumé c'est la meilleur option après reste à voir si les ampoules font 15 jours ou 5 ans 😅
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par 1597cvh »

J'avais essayé des ampoules au xénon à ballast séparé.
Ca éclairait encore plus mal.
H1 philips :
Image
Xénon :
Image
LaurentV8
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par LaurentV8 »

Après tous ces essais infructueux, il est temps de passer aux lunettes de vision nocturne :mrgreen: :lol:
iB3
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Re: Phare C4 compatibilité .

Message par iB3 »

Oui j'ai bien l'impression 😂😂

J'ai essayé avec une ampoule à led qui avait dans mon tiroir et effectivement celle que j'ai acheté on un problème 😅

J'ai perdu la formule magique pour insérer les photos si quelqu'un peut me l'a redonner 😂

À gauche l'ampoule 'tiroir'
https://gyazo.com/730811875107d4b4fdb76896cc3269ed
https://gyazo.com/33b1fb07dc468da786c96f6ff893915d

Feu de croisement ampoule 'neuve'
https://gyazo.com/e6b349b2958736fc4419320a734dc67b

Feu de croisement ampoule 'tiroir'
https://gyazo.com/816a03b9a3422c062ee9003a6be6a733

Les 2 ampoules
https://gyazo.com/c4225d3288248bffa9f9a039792c059d

Et l'ampoule tiroir les feu de croisement reste allumé quand je met les pleins phare alors que l'autre non