Spécialiste du K et KE JETRONIC
-
- Messages : 993
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
Personnellement, je m'y attaquerai pas.
Remettre à neuf tous les joints, et tout nettoyer, ça irait encore, mais ensuite tout re-régler j'ai pas le savoir pour le faire.
Dans mon cas, le bazar était démonté depuis au moins 10 ans. Il a fallu refaire les pression, les contre-pression, à chaud, à froid, les débits, etc
Et à ce niveau-là, je nage dans le brouillard complet.
Mais c'est à tenter.
Après, tout faire en trois heures, je pense que c'est chaud...
Remettre à neuf tous les joints, et tout nettoyer, ça irait encore, mais ensuite tout re-régler j'ai pas le savoir pour le faire.
Dans mon cas, le bazar était démonté depuis au moins 10 ans. Il a fallu refaire les pression, les contre-pression, à chaud, à froid, les débits, etc
Et à ce niveau-là, je nage dans le brouillard complet.
Mais c'est à tenter.
Après, tout faire en trois heures, je pense que c'est chaud...
-
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
C'est très chaud 3 à 4 h ce sont des pros ,aucune perte de temps ,les bons reflèxes ,le bon outillage ,la dextérité
-
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 21 mars 2021 18:12
- Localisation : 02600 V C coupé gt 1987 2.2 KV.A6 2.5 AEL 1996
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
1200 euros ça fais cher.
-
- Messages : 17192
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
Les charges sociales dont l' URSSAF, çà fait vite monté la facture avec un boulot déclaré !
Mais tu as raison, un Motronic, çà coûte beaucoup moins cher à dépanner, et tu peux le dépanner toi même sans difficulté !
Mais tu as raison, un Motronic, çà coûte beaucoup moins cher à dépanner, et tu peux le dépanner toi même sans difficulté !
-
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
un tarif horaire moyen est de 75 euros /de l'heure on peut trouver jusqu'à 80 euros chez les grandes marques automobile
le calcul est vite fait
si l'artisan compte 8h pour une opération qui être fait en 4 h le calcul est vite fait
le calcul est vite fait
si l'artisan compte 8h pour une opération qui être fait en 4 h le calcul est vite fait
-
- Messages : 993
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
Et puis des mecs qui veulent se pencher sur un k-jet, il y en a de moins en moins. Les plus jeunes ont 50 ans !
-
- Messages : 37
- Enregistré le : dim. 21 mars 2021 18:12
- Localisation : 02600 V C coupé gt 1987 2.2 KV.A6 2.5 AEL 1996
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
80X4 = 320 +90 de pieces le calcule est vite fait.
-
- Messages : 1485
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
Salut,
je déterre ce post car il y a une sortie de mon KJet qui merdouille.
Gilles74 m'a parlé de Combes Méca Services (c'est là qu'il fait réviser ses KJet), il m'a dit que c'est un bon billet de 1000 pour une révision complète du KJet avec le WUR.
Je viens de demander le tarif à Patrice Vézier, on verra ce qu'il va annoncer.
Mais pour ce tarif, je crois que je vais passer quelques heures devant Youtube et que je vais le faire moi-même...
Quelqu'un a d'autres adresses / tarifs ?
je déterre ce post car il y a une sortie de mon KJet qui merdouille.
Gilles74 m'a parlé de Combes Méca Services (c'est là qu'il fait réviser ses KJet), il m'a dit que c'est un bon billet de 1000 pour une révision complète du KJet avec le WUR.
Je viens de demander le tarif à Patrice Vézier, on verra ce qu'il va annoncer.
Mais pour ce tarif, je crois que je vais passer quelques heures devant Youtube et que je vais le faire moi-même...
Quelqu'un a d'autres adresses / tarifs ?
-
- Messages : 1485
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
Merci Dural pour l'astuce pour tester la pompe à carburant.
Je ne connaissais pas l'utilité de cette pièce en cuivre.
Moi j'utilisais un bout de fil
Je ne connaissais pas l'utilité de cette pièce en cuivre.
Moi j'utilisais un bout de fil
-
- Messages : 1485
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
Salut,
Je viens de recevoir le devis de Patrick Vézier (Garage KJet) : 1100€
Le devis comprend :
-Forfait Contrôle nettoyage et réglage plateau sonde
-Forfait révision d’un doseur distributeur Bosch k-jet de type 6 cylindres fonte
-Forfait révision d’un régulateur de pression de commande (wur)
-Contrôle, nettoyage injecteur
-Contrôle, nettoyage injecteur départ a froid
-Nettoyage des tuyauteries
-Forfait contrôle nettoyage d'un TAA (je ne sais pas ce que c'est)
- Frais de port pour le retour
Je viens de recevoir le devis de Patrick Vézier (Garage KJet) : 1100€
Le devis comprend :
-Forfait Contrôle nettoyage et réglage plateau sonde
-Forfait révision d’un doseur distributeur Bosch k-jet de type 6 cylindres fonte
-Forfait révision d’un régulateur de pression de commande (wur)
-Contrôle, nettoyage injecteur
-Contrôle, nettoyage injecteur départ a froid
-Nettoyage des tuyauteries
-Forfait contrôle nettoyage d'un TAA (je ne sais pas ce que c'est)
- Frais de port pour le retour
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
Je tenterais aussi l'opération moi-même, même si le tarif est justifié.
En général, le Kjet est la dernière chose qui nous résiste sur ces voitures, faut bien commencer un jour.
Et il y a pas mal de vidéos qualitatives sur le net, aux USA ou DE par exemple.
En général, le Kjet est la dernière chose qui nous résiste sur ces voitures, faut bien commencer un jour.
Et il y a pas mal de vidéos qualitatives sur le net, aux USA ou DE par exemple.
-
- Messages : 1512
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
J'ai commandé il y a un an une pochette de joint pour refaire ma k-jet.
J'en ai pas réellement besoin puisque ça tourne bien, et je m'étais plutôt dit que j'allais me faire la main sur une k-jet identique mais fatigué et qui ne marche plus.
Comme ça même si je me plante pas grave et je peux remonter la k-jet d'origine qui marche.
Sauf que j'ai jamais trouvé exactement le même modèle de k-jet, ou plus exactement la même référence de doseur distributeurs à vendre en fatigué à refaire.
J'en ai pas réellement besoin puisque ça tourne bien, et je m'étais plutôt dit que j'allais me faire la main sur une k-jet identique mais fatigué et qui ne marche plus.
Comme ça même si je me plante pas grave et je peux remonter la k-jet d'origine qui marche.
Sauf que j'ai jamais trouvé exactement le même modèle de k-jet, ou plus exactement la même référence de doseur distributeurs à vendre en fatigué à refaire.
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
Ces tarifs sont de plus en plus effrayants et sans certitude que le k-jet sera opérationnel au final car il y a énormément de phase de contrôle et pas tellement de réelles interventions
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas justifié mais quand je pense qu'un jour mon k-jet pourrait merder et que ça me couterait le même prix qu'une gestion prog pour le contrôler....je reste pensif
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas justifié mais quand je pense qu'un jour mon k-jet pourrait merder et que ça me couterait le même prix qu'une gestion prog pour le contrôler....je reste pensif
-
- Messages : 1485
- Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Re: Spécialiste du K et KE JETRONIC
La difficulté se trouve à quel niveau ? Sur le réglage des vis pour chaque sortie ?
Sur une vidéo, le gars utilise une jauge de profondeur pour voir l'emplacement de la vis avant le démontage, et il la remet au même endroit après.
Ça peut fonctionner, ou ça ne suffit pas ?
Sur une vidéo, le gars utilise une jauge de profondeur pour voir l'emplacement de la vis avant le démontage, et il la remet au même endroit après.
Ça peut fonctionner, ou ça ne suffit pas ?