Salut les amis,
Sur le 2.0 ABT de mon gamin, j'ai essayé de contrôler l'avance à l'allumage (6°) avec ma belle lampe stroboscopique,
le "0" est parfaitement visible à l'arrêt sur le volant moteur (le "I" aussi d'ailleurs), et pourtant il m'est impossible de le retrouver en mode stroboscopique, j'ai même tenté l'essai sur les quatre câbles d'allumage , avec un déphasage de 0 à 90° chaque fois, histoire de balayer toute la circonférence du volant moteur, mais nulle part je n'ai vu ce "0"
Kézako ?
Point d'allumage impossible à contrôler ?
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Point d'allumage impossible à contrôler ?
Tu les as bien marqué au "blanco", les "0" et "I"?
Si tu ne trouves pas le "I", tente le "0" déphasé à 6°et recherche le "I" rephasé à 0°.
Si tu ne trouves pas le "I", tente le "0" déphasé à 6°et recherche le "I" rephasé à 0°.
Re: Point d'allumage impossible à contrôler ?
Je l'ai fait ça Alex, niet...
J'ai même mis du vernis à ongle rouge fluo, rien à faire, ça m'énerve
On est d'accord, les 6° c'est bien par rapport au "0" ?
J'ai même mis du vernis à ongle rouge fluo, rien à faire, ça m'énerve
On est d'accord, les 6° c'est bien par rapport au "0" ?
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Point d'allumage impossible à contrôler ?
le 0 est pour les 0° PMH, quand tu est strictement au PMH, pour le calage de distribution.
le I, c'est pour le calage d'allumeur, les 6 ou 18° selon le moteur.
le I, c'est pour le calage d'allumeur, les 6 ou 18° selon le moteur.
Re: Point d'allumage impossible à contrôler ?
C'est ça, donc 6° par rapport au "0" (ou 0° par rapport au "I")
Sinon, pour vérifier le calage de la distri, j'ai vu que sur la poulie d'AAC il y avait aussi un "0" et un "I" pour l'alignement sur le couvre-courroie,
quelle idée ?
Sinon, pour vérifier le calage de la distri, j'ai vu que sur la poulie d'AAC il y avait aussi un "0" et un "I" pour l'alignement sur le couvre-courroie,
quelle idée ?
-
- Messages : 988
- Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
- Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG
Re: Point d'allumage impossible à contrôler ?
J'ai déjà eu le tour sur la 80 1.8 de mon oncle, impossible à voir, en plus à force les flashs te niquent les yeux Du coup j'ai mis une paire de lunette de soleil et j'ai pu bien voir le repère mais il faut vachement se concentrer
Re: Point d'allumage impossible à contrôler ?
C'est pas con ça, je vais essayer la paire de lunettes de soleil !
Ou faire un essai dans l'obscurité, le contraste sera peut-être meilleur
Ou faire un essai dans l'obscurité, le contraste sera peut-être meilleur
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Point d'allumage impossible à contrôler ?
Oui parfois mieux vaut faire ca dans le noir