Moteur 2.0 ABT perte de puissance
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Check quand même la distri, surtout si elle vient d'être renouvelée et le bon ordre de l'allumage (on ne sait jamais)
Et prise de compressions avant de remplacer des pièces "au hasard"
Et prise de compressions avant de remplacer des pièces "au hasard"
-
- Messages : 344
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
oui déjà prise des compressions
et analyse de la couleur des bougies
et analyse de la couleur des bougies
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Les bougies sont bien brunes (avec un peu de...vert !), ça me laisse perplexe vu le peu de performance du moteur, je les verrais plutôt bien noires.
J'ai débranché la lambda, ça va un peu mieux, il y a moins d'acoups, j'ai hâte de recevoir la nouvelle.
Je prendrai les compressions, en effet, je n'y avais pas pensé
J'ai débranché la lambda, ça va un peu mieux, il y a moins d'acoups, j'ai hâte de recevoir la nouvelle.
Je prendrai les compressions, en effet, je n'y avais pas pensé
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Pas de prise OBDII sur cette génération ? çà aide bien pour cibler le problème.....
C' est pour çà que j' avais choisi une B5 pour mon fils...avec un Motronic...plus facile à dépanner aussi.
C' est pour çà que j' avais choisi une B5 pour mon fils...avec un Motronic...plus facile à dépanner aussi.
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Comme sur les 200 20V, apparemment...
Voici le connecteur non standard en 2x2 voies (noir et blanc), sous le capot dans la boite à fusible.
Voici le connecteur non standard en 2x2 voies (noir et blanc), sous le capot dans la boite à fusible.
-
- Messages : 725
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
avec un adaptateur on arrive a faire un scan des défauts, mais ça ne raconte pas grand chose ses trucs là
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Après, ces moteurs sont increvables, bien trop solides pour ce qu'on leur demande. Ça ne m'étonnerait pas que les compressions soient excellentes
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Et ça, ça ne t'aiderais pas ? viewtopic.php?f=13&t=19425
-
- Messages : 725
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Pas forcément Daniel, sur C4 ça marche super bien ! pourtant c'est des prises 2x2
on peut même modifier les codages des C4 via cette prise
on peut même modifier les codages des C4 via cette prise
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
J'ai essayé de brancher mon "vagcom", mais la connection ne se fait pas, il faudra un jour que je m'en trouve un autre.
Sur ma 100 S4, il lit le boîtier ABS et clim, mais refuse obstinément de lire le boîtier Motronic
Sur ma 100 S4, il lit le boîtier ABS et clim, mais refuse obstinément de lire le boîtier Motronic
J'avais insisté pour qu'il prenne une B5 ou B6, mais rien à faire, il ne veut que la B4
-
- Messages : 17183
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
La LOOSE !
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
En attendant de recevoir les pièces d'usure susceptibles de causer ces petits problèmes, j'ai pris les compressions, ça me semble très bon,
comme Alex l'avait prédit :
10,5 / 11 / 10,5 / 11
Ca rassure
La masse de la batterie n'était pas du tout serrée ( ), maintenant elle fait le 0-100 en 20 secondes, il y a du progrès
Je mets ça ici pour la postérité, car c'est une panne visiblement très courante sur typ89 : quand les jauges de t°d'eau moteur et de niveau de carburant cessent de fonctionner en même temps, il est quasi certain que le stabilisateur de tension de marque ITT (c'est un TCA700Y) est HS.
Il est juste tenu par ses trois pattes et une vis sur son refroidisseur, il ne faut même pas souder pour le remplacer.
comme Alex l'avait prédit :
10,5 / 11 / 10,5 / 11
Ca rassure
La masse de la batterie n'était pas du tout serrée ( ), maintenant elle fait le 0-100 en 20 secondes, il y a du progrès
Je mets ça ici pour la postérité, car c'est une panne visiblement très courante sur typ89 : quand les jauges de t°d'eau moteur et de niveau de carburant cessent de fonctionner en même temps, il est quasi certain que le stabilisateur de tension de marque ITT (c'est un TCA700Y) est HS.
Il est juste tenu par ses trois pattes et une vis sur son refroidisseur, il ne faut même pas souder pour le remplacer.
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
C'est la maladie sur tous nos modèles...
D'ailleurs, tu viens de me faire penser que le compte-tours fainéant, la jauge à carburant qui ne va pas en haut ainsi que la température moteur basse de ma 90 quattro sont sûrement dus à cette petite pièce que je vais remplacer de ce pas!
D'ailleurs, tu viens de me faire penser que le compte-tours fainéant, la jauge à carburant qui ne va pas en haut ainsi que la température moteur basse de ma 90 quattro sont sûrement dus à cette petite pièce que je vais remplacer de ce pas!
-
- Messages : 8808
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
moi aussi ...