Question clim audi 100 s4
Re: Question clim audi 100 s4
Oulà, si tu rempli par la HP avec une canette et que tu démarres le moulin, tu pourrais bien faire exploser la canette !!
Si tu veux le faire moteur tournant, il faut impérativement remplir par la BP, démarrer le moteur et attendre que le compresseur aspire le gaz.
Perso je ne rempli jamais moteur tournant, je ne suis pas à l'aise avec ça.
Je rempli par le port le plus accessible, il suffit de chauffer la canette avec un sèche-cheveux pour réussir à la vider complètement
Si tu veux le faire moteur tournant, il faut impérativement remplir par la BP, démarrer le moteur et attendre que le compresseur aspire le gaz.
Perso je ne rempli jamais moteur tournant, je ne suis pas à l'aise avec ça.
Je rempli par le port le plus accessible, il suffit de chauffer la canette avec un sèche-cheveux pour réussir à la vider complètement
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Re: Question clim audi 100 s4
C’est bien ça, j’ai remplit par la HP le vide a absorbé une partie de la première canette et j’ai démarré le moteur la pression est montée mais je ne l’ai pas faite explosé.
L’idéal est de remplir par la BP mais il n’y en a pas sur cette voiture. Faudrait passer par la cave du capteur BP sur l’évaporateur.
L’idéal est de remplir par la BP mais il n’y en a pas sur cette voiture. Faudrait passer par la cave du capteur BP sur l’évaporateur.
Re: Question clim audi 100 s4
Oui, mais le souci c'est que du côté HP, moteur tournant, tu as vite 10-15 bars, alors que ta canette est à 1 ou 2 bars, tu vois le topo,
le compresseur va vite te gonfler la canette et l'exploser
Il y a bien un port sur le compresseur, quasi sûr que c'est un BP, mais c'est un port genre R12 ou pneu de voiture, il faut un adaptateur,
la dernière fois que j'ai essayé d'y monter un adaptateur, j'ai eu une grosse fuite à ce niveau, j'ai donc viré l'adaptateur et je ne touche plus à ça
le compresseur va vite te gonfler la canette et l'exploser
Il y a bien un port sur le compresseur, quasi sûr que c'est un BP, mais c'est un port genre R12 ou pneu de voiture, il faut un adaptateur,
la dernière fois que j'ai essayé d'y monter un adaptateur, j'ai eu une grosse fuite à ce niveau, j'ai donc viré l'adaptateur et je ne touche plus à ça
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Re: Question clim audi 100 s4
Je t’assure que j’ai tourné dans tous les sens, je n’ai rien vu sur le compresseur. Il y en a un sur les C3 mais rien sur cette S6+ de 96.
C’est vrai que c’est monté assez vite à 8 bars. J’ai procédé par petits coups. Mais ce n’est pas satisfaisant finalement, l’essai routier aujourd’hui montre que ça ne donne pas assez de froid. Il faut absolument que je puisse contrôler la basse pression. C’est qd même hallucinant que ces cons la n’ont pas prévu de port BP sur ce système. On se croirait chez Renault!
C’est vrai que c’est monté assez vite à 8 bars. J’ai procédé par petits coups. Mais ce n’est pas satisfaisant finalement, l’essai routier aujourd’hui montre que ça ne donne pas assez de froid. Il faut absolument que je puisse contrôler la basse pression. C’est qd même hallucinant que ces cons la n’ont pas prévu de port BP sur ce système. On se croirait chez Renault!
Re: Question clim audi 100 s4
De mémoire, je mets deux canettes de 170g dans le système (sur la V8), c'est ça qui est chiant : le passage d'une canette à l'autre...
Impossible d'empêcher qu'un peu d'air n'entre dans le tuyau d'alimentation en gaz
On trouve ce gaz (duracool, frostycool etc) en bonbonne, mais je n'ai pas l'usage de telles quantités.
Impossible d'empêcher qu'un peu d'air n'entre dans le tuyau d'alimentation en gaz
On trouve ce gaz (duracool, frostycool etc) en bonbonne, mais je n'ai pas l'usage de telles quantités.
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Re: Question clim audi 100 s4
Il y a une technique pour faire « le vide » de ce tuyaux lors du changement de cannette. En fait faut percer et mettre en pression puis fait sortir un peu de gaz par le raccord pour chasser l’air
Re: Question clim audi 100 s4
Tu fais sortir un peu de gaz par où ?
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Re: Question clim audi 100 s4
Y’a une technique mais moi j’utilise un manifold, le tuyau pour la canette est au milieu, je fais le vide par la haute (ou basse pour le c4) pression et après je perce la canette.
Pour éviter que la canette explose, J’y vais par accours, je n’ouvre pas la vanne HP. Mais c’est super long, je n’ai même pas réussi à mettre la deuxième canette finalement. Et donc le compresseur tourne mais j’ai très peu de frais qui sort des buses. Ou alors j’ai encore des incompressibles dans le circuit mal grès le tirage au vide d’une demi heure.
Pour éviter que la canette explose, J’y vais par accours, je n’ouvre pas la vanne HP. Mais c’est super long, je n’ai même pas réussi à mettre la deuxième canette finalement. Et donc le compresseur tourne mais j’ai très peu de frais qui sort des buses. Ou alors j’ai encore des incompressibles dans le circuit mal grès le tirage au vide d’une demi heure.
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Re: Question clim audi 100 s4
Oui y’a une valve sous le capteur BP. Sauf que j’ai pas trouvé l’adaptateur 5/8 vers 1/4 qui va bien
Edit: je viens de regarder sur la copine ELSA, ils ont un kit adaptateur VAG1785/8
Edit: je viens de regarder sur la copine ELSA, ils ont un kit adaptateur VAG1785/8
Nota Sur les véhicules dont le compresseur de climatiseur ne possède pas de raccord ou dont le raccord est inaccessible, déposer le contacteur basse pression pour circuit frigorifique -F73- (shunter les contacts de la fiche allant au contacteur basse pression pour circuit frigorifique -F73-) et visser l'adaptateur sur ce raccord → Chauffage, climatiseur; groupe de rép.87 ou → Climatiseur ; groupe de rép.87 (Manuel de Réparation spécifique au véhicule).
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Re: Question clim audi 100 s4
Pour en revenir à cette voiture sur les photos, je suis étonné qu' elle ait un moteur avec un ke jetronic.....encore à cette époque ?
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Re: Question clim audi 100 s4
Oui ça doit être un 2.3L AAR. La suite du NF en quelque sorte.
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Re: Question clim audi 100 s4
...ou comment vider les stocks d' anciens moteurs....
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Re: Question clim audi 100 s4
Ben c’était au catalogue de l’Audi 100 C4
Re: Question clim audi 100 s4
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est étonnant !
Le Motronic existait déjà en 1988 (V8, 200 20v), sur un nouveau modèle comme la C4 apparu en 1990 (91 ?), on retrouve malgré tout le Ke-Jetronic...