salut.
si tu est raccordé à une lambda bande étroite "ce qui semble être le cas"avec un mano chinois.
il ne faut pas t'attendre à des valeurs précises.
il te faut obligatoirement une sonde bande large et un vrai mano afr.
Modifié en dernier par Serteux le dim. 8 mars 2020 19:10, modifié 1 fois.
pas d'origine restons sérieux......
un vrai mano afr AEM avec la sonde Bosch large bande , monter en plus.
monter un mano brancher sur une lambda bande étroite ne sert à rien.
Serteux a écrit : ↑dim. 8 mars 2020 18:09
salut.
si tu est raccordé à une lambda bande étroite "ce qui semble être le cas"avec un mano chinois.
il ne faut pas t'attendre à des valeurs précises.
il te faut obligatoirement une sonde bande large et un vrai mano afr.
J'ai un vrai mano afr large bande
Daniel a écrit : ↑dim. 8 mars 2020 18:55
....une large bande sur ce type de moteur ? ......
Non d'origine c'est une étroite comme toute les 'vieilles' voiture essence
Serteux a écrit : ↑dim. 8 mars 2020 19:09
pas d'origine restons sérieux......
un vrai mano afr AEM avec la sonde Bosch large bande , monter en plus.
monter un mano brancher sur une lambda bande étroite ne sert à rien.
Oui c'est bien pour ça que j'ai un mano afr large bande ca sert à rien de mettre sur le truc d'origine
Ça me choque pas particulièrement, si elle tourne bien comme ça et qu'elle n'est pas creuse lors de manoeuvres a l'arrêt/qu'elle ne "pompe" pas (c'est a dire pas de yoyo au ralenti), je ne m'emmerderais pas.
C'est normal / pas grave de tourner relativement pauvre au ralenti ou sur un fin filet de gaz. Tant qu'il n'y a pas de "charge moteur" (haut régime et ou grosse accélération/demande) en étant pauvre, pas de souci !
foscora a écrit : ↑lun. 9 mars 2020 18:05
Ça me choque pas particulièrement, si elle tourne bien comme ça et qu'elle n'est pas creuse lors de manoeuvres a l'arrêt/qu'elle ne "pompe" pas (c'est a dire pas de yoyo au ralenti), je ne m'emmerderais pas.
C'est normal / pas grave de tourner relativement pauvre au ralenti ou sur un fin filet de gaz. Tant qu'il n'y a pas de "charge moteur" (haut régime et ou grosse accélération/demande) en étant pauvre, pas de souci !
Du coup j'avais un problème d'essence, mon régulateur à l'avant avait une fuite sur les joint torique. J'ai remonté tout ça et en plus j'ai supprimé mon catalyseur par un tube pour pouvoir mettre mes 2 sondes ( origine et AFR )
En partant elle ne voulais rien tiré et était à la limite de caller à chaque fois Puis d'un coup elle a fait un truc tout bizarre et tout a fonctionné de nouveau maintenant elle marche vraiment comparé à avant, la supression d'un catalyseur peu faire gagner autant de puissance ?
Je suis effectivement pauvre au ralenti et sur un fillet de gaz sinon en accélérant je suis plutôt au alentour des 13,5-14.0 en afr
Par contre petit problème j'ai une fuite d'huile sur mon collecteur d'échappement je pense que je vais devoir changer le joint du couvre culasse