.
Oui, montage Nullissime...l' échangeur, de petit volume, de surcroit, se prend toute la chaleur du radiateur de refroidissement....
refroidissement sportquattro
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: refroidissement sportquattro
Je reviens sur le sujet
Un autre a fait le montage
Mais avec un collecteur S1
Ça fait moins de détours que sur la berline rouge
Il a l’air petit ainsi , mais le mec qui m’a donné la 2 eme photo me dit qu’il y a un deuxième intercooler
Je sais que pas mal d’entre vous sont septiques
Mais les autos sortent des chevaux quand même
Donc ça dois pas être si « punissable » que ça
Mike l’avais évoqué à l’époque, un intercooler RS3
Je viens d’en récupérer un qui a pris une mini baigne
Mais de quoi faire des essais !
Un autre a fait le montage
Mais avec un collecteur S1
Ça fait moins de détours que sur la berline rouge
Il a l’air petit ainsi , mais le mec qui m’a donné la 2 eme photo me dit qu’il y a un deuxième intercooler
Je sais que pas mal d’entre vous sont septiques
Mais les autos sortent des chevaux quand même
Donc ça dois pas être si « punissable » que ça
Mike l’avais évoqué à l’époque, un intercooler RS3
Je viens d’en récupérer un qui a pris une mini baigne
Mais de quoi faire des essais !
-
- Messages : 646
- Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 13:31
- Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...
Re: refroidissement sportquattro
Mais celui là tu vas le mettre en bas, donc en priorité vu la forme ?
Sur mon montage je pars sur :
Pipe S4 d'origine avec le radiateur d'eau "norvégien" + épais et adapté à la forme "sous la pipe"
Intercooler en bas dans l'entrée central, peut être + large à l'avenir si ca ne suffit pas.
Sur mon montage je pars sur :
Pipe S4 d'origine avec le radiateur d'eau "norvégien" + épais et adapté à la forme "sous la pipe"
Intercooler en bas dans l'entrée central, peut être + large à l'avenir si ca ne suffit pas.
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: refroidissement sportquattro
joli ton montage
à la base j'ai un intercooler "universel" pour aller en face avant (mais elle deviens tubulaire sur SQ)
donc essais à faire
ma question pour ce post c'est de placer le radiateur en face avant et l'intercooler à la place de ce dernier donc essais à faire avec un autre intercooler
le RS3, est une récup récente, mais risque d'être fort grand sur B2
par contre sur une C3 ou C4 ça pourrais le faire
à la base j'ai un intercooler "universel" pour aller en face avant (mais elle deviens tubulaire sur SQ)
donc essais à faire
ma question pour ce post c'est de placer le radiateur en face avant et l'intercooler à la place de ce dernier donc essais à faire avec un autre intercooler
le RS3, est une récup récente, mais risque d'être fort grand sur B2
par contre sur une C3 ou C4 ça pourrais le faire
-
- Messages : 646
- Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 13:31
- Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...
Re: refroidissement sportquattro
Vi j'avais capté ton interrogation en inversant mais avec le RS3 en long
Sinon essai de faire comme tout le monde pour voir
Sinon essai de faire comme tout le monde pour voir
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: refroidissement sportquattro
Suis déjà pas fait comme tout le monde
Alors pour le reste
Alors pour le reste