Passer en Injection Electronique

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GTFR1
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Re: Passer en Injection Electronique

Message par GTFR1 »

Je suis en train de faire ma liste des composants necessaires pour ma KV.
Je trouve le microsquirt v3 adapté et surtout permet une évolution si veux vitaminer d'une manière ou d'une autre (plus tard).
En occase j'ai vu un VEMS mais configuré AAN (sticker) : est-ce que ça fait le job sur KV vu qu'on reprogramme ? Et aussi quel risque en occasion déjà démonté.
Bref si vous avez des retours sur les 2 ECU...
GTFR1
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Re: Passer en Injection Electronique

Message par GTFR1 »

foscora a écrit : jeu. 2 janv. 2020 20:07 Bonne question pour l'ECU "qui serait mieux", l'idéal semblerait VEMS mais c'est un ECU limite "too much" pour l'utilisation que j'en ai/aurais
https://shop.vems.hu/catalog/vems-p-48.html
"Sensors VEMS can be configured to use almost any standard OEM sensor for: (... )Crank and Cam sensors - configurable for the standard OEM configurations such as Ford 36-1, GM/Bosch 60-2, Audi 5 cylinder 135 tooth as well...

:shock: Sur quels modèles Audi 5 cylindres on trouve cette roue phonique/trigger wheel en 135 dents?
Foch
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Re: Passer en Injection Electronique

Message par Foch »

Ce trigger est sur un mc2, peut être d'autres modèles mais j'ai et je connaît que le mc2... peut être sur kg??
En fait il y a un capteur vr sur les dents du volant moteur qui a 135 dents...il y a un autre capteur vr pour avoir le pmh, il capte un pion sur le volant moteur. Avec tout ça le boîtier ajuste l'avance a l'allumage.
Mais les ecu "aftermark" arrive pas a calculer ça....trop de dents...
Pour les intéressés vems le fait ,megasquirt aussi mais pas d'origine. Il faut une carte de séparation JB perf
Elle transforme les infos des 2 capteur en un signal de roue dentée 45-1.
Je "pense" pas que tu a ça sur kv, c'est un simple allumage avec capteur hall et avance a dépression non?

Tu cherche quoi comme configuration ?
Injection full group? Allumage par distributeur ?

Tout dépend de ça...