[Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
D' accord, mais prendre une BVA, c' est prendre un gros risque.....pour celui qui garde sa voiture longtemps.... 

-
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Oui mais bon pour le moment j'ai plutôt pleins d'autres soucis autre que la boite auto...
On verra bien déjà si elle roule un jours
On verra bien déjà si elle roule un jours

C'est sûrement ça, j'ai déjà vu plusieurs V8 avec un brin de courroie détendu (à l'arrêt).
Je suppose que l'AAC se positionne à l'arrêt en fonction de la pression des différents ressorts de soupapes via les poussoirs sur les cames, ça se traduit soit par une tension dans la courroie, soit par un ballottement...
Par contre je n'ai pas vu un moteur tourner avec ce souci, j'imagine que le tendeur reprend le jeu à ce moment, mais que les AAC s'en trouvent alors décalés.
Pour éviter ça, il faut tendre la courroie correctement avec les poulies d'AAC totalement libres, comme la méthode VAG le préconise,
les AAC étant bien calés avec le bon outil.
On serre les poulies d'AAC, puis on retire l'outil de calage (ne pas forcer sur l'outil de calage au serrage...).
La méthode qui consiste à reporter des marques au tipp-ex sur les courroies et la poulie (donc sans outils de calage d'AAC)
conduit sûrement à ce souci

Et pour ton ralenti qui tombe trop bas au moment où la boîte auto passe en D, tu es bien certain que tu n'as pas une prise d'air parasite ?
J'ai eu le cas sur ma V8, le moteur s'étouffait et s'arrêtait parfois en passant le D, surtout à froid, c'était le joint d'admission qui laissait passer un peu d'air...
Le meilleur moyen pour trouver une entrée d'air, c'est la "machine à fumée"
J'ai eu le cas sur ma V8, le moteur s'étouffait et s'arrêtait parfois en passant le D, surtout à froid, c'était le joint d'admission qui laissait passer un peu d'air...
Le meilleur moyen pour trouver une entrée d'air, c'est la "machine à fumée"

-
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Merci j'ai bien fait la procédure mais les poulies ne devaient donc pas être assez libre et en plus je n'avais pas contraint manuellement le galet pour appliquer une tension supplémentaire. (d’ailleurs ils préconisent 15Nm mais dans le sens anti horaire ... compliqué sur ma dynamo)
Pour le joint d'admission possible vu que je l'ai démonté. l'activation des phares et de la ventilation aurait aussi une incidence sur le ralenti ?
Donc bon pour redémonter l'admission une 3ème fois ...
Malheureusement pas de machine à fumer ( un membre du forum me l'avait proposé je vais voir si il passe dans le coin)
Je vais déjà tester avec du nettoyant frein
Merci encore de votre aide
Pour le joint d'admission possible vu que je l'ai démonté. l'activation des phares et de la ventilation aurait aussi une incidence sur le ralenti ?
Donc bon pour redémonter l'admission une 3ème fois ...
Malheureusement pas de machine à fumer ( un membre du forum me l'avait proposé je vais voir si il passe dans le coin)
Je vais déjà tester avec du nettoyant frein
Merci encore de votre aide
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Il m'en faudra une un jour :
https://www.amazon.fr/MOTOCOCHE-D%C3%A9 ... 461&sr=1-8
https://www.amazon.fr/MOTOCOCHE-D%C3%A9 ... 461&sr=1-8
-
Oui j'ai regardé sur leboncoin , pas de location ... puis du coup j'ai également atterri sur cette annonce amazon
un petit investissement quand même
a voir ce soir le test avec nettoyant frein
un petit investissement quand même
a voir ce soir le test avec nettoyant frein
-
Bon essai de ce soir ...
démarrage caotique , ne tiens pas le ralenti = idem avant de retendre la courroie
Je vais donc véfifier la tension =>
Résultat courroie détendu comme avant entre les 2 AAC mais tjs tendu en dessous.
Tendeur HS ?
démarrage caotique , ne tiens pas le ralenti = idem avant de retendre la courroie
Je vais donc véfifier la tension =>
Résultat courroie détendu comme avant entre les 2 AAC mais tjs tendu en dessous.
Tendeur HS ?
Si tu est sur que c'est pas le 1 qui se desserre, oui c'est le tendeur hydraulique je vois que ça.