[Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
1597cvh
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par 1597cvh »

Tu ne pourras pas en mettre partout, c'est pour ça que la machine à fumée est idéale.
mouchou
Messages : 392
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par mouchou »

Bon c'est pas encore ça mais par moment suivant les démarrages , y'a du mieux ça pétarade moins et le ralenti est plus stable et plus vers 820-840 tr/min.
Mais ça se dégrade toujours au bout d'un moment.

J'ai le défaut maintenant :

01165 - Unité de commande de papillon (J338)
08-00 limite de contrôle dépassée
ou 15-00 différence de regulation

L'adaptation du papillon est Ok

Donc je pense que si je ne trouve pas de piste, je vais acheter un papillon neuf ...
eyo
Messages : 108
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 16:35

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par eyo »

Tu est sur de ton allumage ?
mouchou
Messages : 392
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par mouchou »

Bonne question ,
verifié a l'antiparasite si etincelle ?
eyo
Messages : 108
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 16:35

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par eyo »

Bougies,têtes,doigt et faisceau des bougies, qui peu laisser passer les jus sur la masse et pas sur la bougie.
mouchou
Messages : 392
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par mouchou »

Et auncun code défaut si CC a la masse ?
Mike KV
Messages : 5257
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par Mike KV »

Je vais sans doute dire une bêtise mais.....tu es certain de ton calage distri?

Sur ces V6, il faut utiliser un outil spécial pour bloquer les AAC pendant qu'on desserre les poulies afin de rattraper tout le jeu dans la courroie
Image

voici ma théorie (sans doute trop prise de tête mais sait-on jamais :lol: :lol: )

Si jamais il y a un brin mal tendu, l'AAC côté conducteur (qui pilote l'allumage normalement), va se déphaser et engendrer un raté (d'où peut-être les pétarades que tu entends)... Ces pétarades sont donc des phases de combustion qui ont lieu en retard (quand la soupape d'échappement est déjà en train de s'ouvrir)...tout ces imbrûlés vont être perçus par la sonde Lambda qui va transmettre l'info au boîtier moteur. Ce dernier va alors agir sur les quantités injectées et la quantité d'air admis. Il va piloter le ralenti via le papillon de manière à compenser (variations de ralenti)

Le soucis est que le papillon est à ses limites de correction mais l'ECU ne le sait pas...que fait l'ECU? Il t'avertit que le papillon est défectueux (valeur non atteinte, etc...) alors que le soucis provient de la distri

Je sais c'est très hypothétique mais ça semble tourner en rond ton soucis donc.... :|
Burny
Messages : 8498
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par Burny »

Attention, c'est le 30v, l'outil de calage n'est pas le meme qu'en 12v.

Mais oui, vérifie bien tes crayons de bobine aussi. En cas de mauvais état, ca peut faire des ratés d'allumage, comme les fils HT
Mike KV
Messages : 5257
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par Mike KV »

Le principe reste le même non? :)
Image
mouchou
Messages : 392
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par mouchou »

Merci des infos ,
J'ai bien utilisé l'outil pour le calage des AAC ,
Par contre j'avais un doute sur le montage du tendeur (pas développé dans le manuel) si il se faisait avec l'outil en place ou après.
Est-ce que ça aurait pu avoir un incidence si j'ai monté le tendeur sans l'outil 3243 ?

Je vais vérifier l'allumage.

Mais je m'obstine a me dire que j'ai eu le soucis après distribution que j'ai difficilement résolu après X réglages , mais comme j'ai du redémonter , rebelotte...

Hier j'ai donc retenter mais quasiment pareil , j'ai remarqué en plus que lorsque que je passe en Drive ou marche arrière (boite auto) le ralenti descend très bas et peu faire caler le moteur...