Fuite de LDR réparé (joint spy durite rigide sous l'admission)
Du coup j'ai été bon pour un démontage admission avec le papillon
Résultat je me retrouve avec le même soucis qu'auparavant ...
J'arrive à faire l'adaptation du papillon (pas a chaque fois) mais le moteur tourne toujours mal et après démarrage et accélération (au point mort) des dé"faut de papillon ressortent.
Je vais retenter ce soir mais je doute.
Si qqun a les manuel de diag pour vérifier connecteur du papillon ( faisceau peut etre abimer suite incendie mais rien de visible et pas de coee défaut de court circuit ou autre)
[Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Après si tu n'a qu'un seul fil abîmé tu n'a pas de court circuit nul part mais tu te retrouve sans alimentation ou sans retour d'info de capteur de position papillon
Ou juste ton capteur de position papillon qui a un coups dans l'aile

Ou juste ton capteur de position papillon qui a un coups dans l'aile

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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Essai ce matin ,
Un peu de mieux j'avais la soupape (n°46 https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+av ... 33-133080/) antiretour relié au papillon qui avait cramé (j'ai en attendant la pièce mis une soupape de TDI)
Je ne sais pas quel rôle à ce système de dépression relié au papillon ?
Adaptation Ok , le ralenti contrairement à avant (-500tr/min) est dans les clou (740-820 tr/min) mais je le trouve peu stable ( oscille entre 720-840).
Elle pétarade quasiment plus (mais ne devrait pas du tout).
J'ai quand même essayé de rouler , manque puissance puis elle cale quasiment a chaque fois que je coupe l'accélérateur (symptome présent également aux accélération au point mort) ; idem à avant
Je vais essayer de bidouiller ce que je peux ajd (la dernière fois ça avait marché je ne sais pourquoi) mais avec cette super météo c'est pas terrible.
Un peu de mieux j'avais la soupape (n°46 https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+av ... 33-133080/) antiretour relié au papillon qui avait cramé (j'ai en attendant la pièce mis une soupape de TDI)
Je ne sais pas quel rôle à ce système de dépression relié au papillon ?
Adaptation Ok , le ralenti contrairement à avant (-500tr/min) est dans les clou (740-820 tr/min) mais je le trouve peu stable ( oscille entre 720-840).
Elle pétarade quasiment plus (mais ne devrait pas du tout).
J'ai quand même essayé de rouler , manque puissance puis elle cale quasiment a chaque fois que je coupe l'accélérateur (symptome présent également aux accélération au point mort) ; idem à avant
Je vais essayer de bidouiller ce que je peux ajd (la dernière fois ça avait marché je ne sais pourquoi) mais avec cette super météo c'est pas terrible.
Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Les bobines/câbles d'allumage sont bons ?
Sur un V6 2.4, j'avais à peu près tes symptômes, et les câbles étaient en cause, pourtant ils étaient récents et semblaient en état parfait.
J'ai monté de "vieux" câbles de V8 qui traînaient juste pour voir, et le moteur a tourné comme un charme...
Sur un V6 2.4, j'avais à peu près tes symptômes, et les câbles étaient en cause, pourtant ils étaient récents et semblaient en état parfait.
J'ai monté de "vieux" câbles de V8 qui traînaient juste pour voir, et le moteur a tourné comme un charme...
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Le moteur tournait très bien avant distribution et démontage tubulure/papillon.
Donc je ne vois pas pourquoi le faisceau aurait un impact depuis...
J'avais réussi (sans trop savoir pourquoi après réglage potentiomètre papillon) à bien faire tourner le moteur après distribution , mais ayant du re démonter pour fuite LDR je me retrouve dans la même problématique.
En attendant une météo plus clémente , je tenterai un énième réglage du papillon avec un système de dépression normalement remis d'origine (suite incendie)
Donc je ne vois pas pourquoi le faisceau aurait un impact depuis...
J'avais réussi (sans trop savoir pourquoi après réglage potentiomètre papillon) à bien faire tourner le moteur après distribution , mais ayant du re démonter pour fuite LDR je me retrouve dans la même problématique.
En attendant une météo plus clémente , je tenterai un énième réglage du papillon avec un système de dépression normalement remis d'origine (suite incendie)
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Tu as une machine à fumée ?
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Non
Pour la fuite de LDR , c'est résolu
Pour la fuite de LDR , c'est résolu
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Non, prise d'air.
Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Pour les prises d'air, du nettoyant freins c'est top, à petite doses hein
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Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2
Ah ok ,
J'avais pas pensé aux prises d'air je vais tenter nettoyant frein ou j'ai une bombe de detection fuite (est ce que ça marche à l'aspriation ? )
J'avais pas pensé aux prises d'air je vais tenter nettoyant frein ou j'ai une bombe de detection fuite (est ce que ça marche à l'aspriation ? )