[Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
Burny
Messages : 8498
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par Burny »

ca doit etre pour pouvoir tenir compte de la sur-course pour le kickdown ;)
mouchou
Messages : 392
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par mouchou »

Défaut toujours persistant même après la procédure du réglage du câble d'accélérateur.

Prochaine piste indiqué par Eyo ; la partie électronique aurait "manger l"huile" lors du nettoyage au nettoyant frein ?
Je vais donc démonté la partie supérieur voir si un nettoyage est nécessaire...
Lien intéressant parlant du nettoyage de la partie potentiomètre et contacteur du papillon
https://www.audiforum.ca/general-audi-d ... 565-39921/
A suivre avec cette pluie pas évident.

Le papillon en position ralenti doit être quasiment fermé ou on peut voir un jours ?
photo papillon butée ralenti
Image

Petit essai ce midi.
démontage , a première vu c'est propre , mais toujours aucun changement .
Image

Lors de la mise en contact ou ajustement papillon via VCDS , le petit moteur via engrenage en haut a droite à l'air de forcer et ne tourne pas.
Donc papillon trop dur ? je vais démonter le papillon et essayer d'y voir plus clair :roll:
eyo
Messages : 108
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 16:35

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par eyo »

Dommage c'est bien propre, pour moi il doit pas être complètement fermé le papillon, il y a pas une tite vis de réglage manuel ?
mouchou
Messages : 392
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par mouchou »

Pas de vis de réglage ,

En suivant le poste du lien ci dessus , et en bougeant le petit potentiomètre dans le corps du papillon j'ai reussi à obtenir l'adaptation du papillon
HALLELUJAH !!!!!

Sauf que ça serait trop beau pour que tout fonctionne.
Alternateur qui ne charge pas la batterie ... et suite essai roulage manque de puissance quasiment identique avant le réglage papillon.

Est ce que l’alternateur pourrait donc être la cause ?
Un peu dégouté d'avoir fait la distribution et me retrouve avec mon alternateur HS...

J'ai de défaut qui ressort également (était déjà présent au 1er diag)
16538 - Banc 2-sonde 1 Absence d´activité P0154 - 35-10 - - Intermittent
eyo
Messages : 108
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 16:35

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par eyo »

Fuite d'échappement ?
Burny
Messages : 8498
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par Burny »

sonde lambda mal rebranchée ?
mouchou
Messages : 392
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par mouchou »

Fuite échappement possible car je trouve qu'elle fait du bruit mais j'ai rien trouvé de flagrant (peut etre au niveau des raccord ?)
J'ai vérifier les connecteurs mais rien.
ça pourrait faire quelle tourne mal ?
Pour l'alternateur je peux essayer avec une autre voiture avec des câbles pour voir si elle tourne mieux ?
Burny
Messages : 8498
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par Burny »

peut etre la lambda HS. Elle est vieille ?

oui tu peux essayer une autre voiture , moteur tournant, pour écarter l'alternateur.. mais ca va etre difficile de faire l'essai routier cote a cote.. lol
mouchou
Messages : 392
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par mouchou »

Bonne question c'est sur l'A6 2.8 que j'ai acheté en juillet ... j'ai roulé 500km avant de commencer la révision /distribution etc
Elle aurait elle aussi claqué pendant la distribution , ça commence à faire beaucoup

Pour l'essai routier je suis sur de une en marche avant et une en marche arrière ça passe :D

Mise à jours :
Alternateur refonctionne ( ça me paraissant bizarre qu'il lâche comme ça)
Moteur tournait mal sans prendre de tour et petaradait et comme l'alternateur ça refonctionne bien pour le moment !
mouchou
Messages : 392
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:49
Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan

Re: [Mouchou] A6 / S6 C4 4.2 V8 1994 , S4 2.2

Message par mouchou »

Montage suspension Arrière sur le S4 et reréglage du frein à main.
Image
Normalement ça tourne bien ,

Restera principalement suspension avant avec les rotules etc qui vont avec.
Je vais voir pour une petite reprogrammation afin qu'elle pousse quand même plus que le V8 !

En parallèle toujours emmerdé sur le V6 ;

Fuite certainement sur les durites rigides entre le bloc et l'admission (joint spy)... bon pour un redémontage.
Ressort arrière cassé (qui explique sa garde au sol qui frotte partout)

de plus en pus une vrai merguez cette auto !