Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
-
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
- Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
En roulement, pompe a eau, etc tu as INA qui est bien sa reste le montage d'origine sur nos broles en plus
Je sait qu'au taf pour ce qui est roulement sur les bécanes c'est SKF, SNR, FAG ou INA
Je sait qu'au taf pour ce qui est roulement sur les bécanes c'est SKF, SNR, FAG ou INA
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Oui, tu cites les meilleures marques de roulements, avec Timken (Japonais)
-
- Messages : 3252
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Coucou,
Il y a aussi Knecht en filtration, la première monte chez Audi dans les années de nos charrettes
J'ai découvert les filtres Hengst à mon travail, employé beaucoup pour les moteurs AMG (je travaille chez un spécialiste Mercedes);
les filtres UFI, d'après ce que j'ai lu, première monte chez Ferrari
Moog pour tout ce qui est liaison au sol, je suis déçu. A peine un an ou deux sur mon GT, j'ai déjà du jeu...
TRW reste correcte dans le freinage et liaison au sol
Corteco pour tout ce qui est joint
Kolben schmidt pour tout ce qui est pièces moteur interne : rien à dire
Il y a aussi Knecht en filtration, la première monte chez Audi dans les années de nos charrettes
J'ai découvert les filtres Hengst à mon travail, employé beaucoup pour les moteurs AMG (je travaille chez un spécialiste Mercedes);
les filtres UFI, d'après ce que j'ai lu, première monte chez Ferrari
Moog pour tout ce qui est liaison au sol, je suis déçu. A peine un an ou deux sur mon GT, j'ai déjà du jeu...
TRW reste correcte dans le freinage et liaison au sol
Corteco pour tout ce qui est joint
Kolben schmidt pour tout ce qui est pièces moteur interne : rien à dire
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Au boulot, en plus des pièces d'origine (Japon), on utilise fréquemment sur les européennes:
Filtres huile/air/carburant:
- Bosch
- Hengst
- Mahle
- Purflux
- Mann
Bougies:
- NGK
- Bosch
Distri:
- Gates
- Continental
- Dayco (jamais eu le moindre soucis)
(- Mitsuboshi.... ils ne distribuent pas directement...ils bossent quasi uniquement pour les constructeurs asiat en première monte voir pour des marques "performances"...j'ai eu des courroies Cosworth Kevlar qui provenaient de chez eux Excellente came même en conditions "difficiles" )
Batteries:
- Varta
- Bosch
- Duracell
- Fulmen
Embrayage:
- Sachs / Valéo / Luk (c'est un peu la loterie quand on déballe le kit indépendamment de ce qui est écrit sur la boîte )
- Exedy
Freins:
- Zimmermann (disques)
- TRW (plaquettes)
- Jurid (plaquettes)
- Brembo ( disques, mais ça dépend vraiment de la gamme....le moins cher est de la chinoiserie qui fait tout juste le taf et voile au 3ième freinage appuyé )
- Bosch (disques....plaquettes ce n'est clairement pas leur terrain de prédilection)
- Ferodo (plaquettes normales ou "racing" DS 2500/3000)
Roulements, Trains roulants:
- SKF
- INA
- FAG
- Lemforder (mais difficile de différencier les copies des authentiques.... )
- Meyle HD (silentblocs)
- KYB (amortisseurs)
- GKN (cardans)
Electricité/électronique:
- Hella
- Bosch
- VDO
Avis perso:
- Topran est à fuir à tout prix peu importe le domaine concerné
- toute la gamme NPS qu'on peut trouver çà et là sur le net (déjà eu des cartouches filtre à huile pour HDI et JTD qui s'écrasent lorsque qu'on serre le couvercle du filtre....j'explique même pas la tronche quand le témoin de pression d'huile s'allume car le filtre fait bouchon )
- Moog pas possible d'utiliser le mot "longévité" quand on parle de cette daube, aucun élément de suspension ou direction ne tient plus de 10.000 km
- Meyle en électricité c'est aléatoire....la MFTS que j'avais monté sur la 100 S4 me donnait toujours une température d'eau à plus de 105°C puis j'ai remis une origine et nickel....idem sur mon KV avec une sonde de température d'eau, moteur à 120°C en permanence (réelle mesurée à 88°C avec un thermomètre laser )
- Ce qui est freinage premier prix Eicher, Requal, ABS ( marque qui revient souvent sur Autodoc d'ailleurs ), ça dépanne mais pas vraiment moins cher vu qu'il faut recommencer peu de temps après (vécu maintes fois au boulot )
Filtres huile/air/carburant:
- Bosch
- Hengst
- Mahle
- Purflux
- Mann
Bougies:
- NGK
- Bosch
Distri:
- Gates
- Continental
- Dayco (jamais eu le moindre soucis)
(- Mitsuboshi.... ils ne distribuent pas directement...ils bossent quasi uniquement pour les constructeurs asiat en première monte voir pour des marques "performances"...j'ai eu des courroies Cosworth Kevlar qui provenaient de chez eux Excellente came même en conditions "difficiles" )
Batteries:
- Varta
- Bosch
- Duracell
- Fulmen
Embrayage:
- Sachs / Valéo / Luk (c'est un peu la loterie quand on déballe le kit indépendamment de ce qui est écrit sur la boîte )
- Exedy
Freins:
- Zimmermann (disques)
- TRW (plaquettes)
- Jurid (plaquettes)
- Brembo ( disques, mais ça dépend vraiment de la gamme....le moins cher est de la chinoiserie qui fait tout juste le taf et voile au 3ième freinage appuyé )
- Bosch (disques....plaquettes ce n'est clairement pas leur terrain de prédilection)
- Ferodo (plaquettes normales ou "racing" DS 2500/3000)
Roulements, Trains roulants:
- SKF
- INA
- FAG
- Lemforder (mais difficile de différencier les copies des authentiques.... )
- Meyle HD (silentblocs)
- KYB (amortisseurs)
- GKN (cardans)
Electricité/électronique:
- Hella
- Bosch
- VDO
Avis perso:
- Topran est à fuir à tout prix peu importe le domaine concerné
- toute la gamme NPS qu'on peut trouver çà et là sur le net (déjà eu des cartouches filtre à huile pour HDI et JTD qui s'écrasent lorsque qu'on serre le couvercle du filtre....j'explique même pas la tronche quand le témoin de pression d'huile s'allume car le filtre fait bouchon )
- Moog pas possible d'utiliser le mot "longévité" quand on parle de cette daube, aucun élément de suspension ou direction ne tient plus de 10.000 km
- Meyle en électricité c'est aléatoire....la MFTS que j'avais monté sur la 100 S4 me donnait toujours une température d'eau à plus de 105°C puis j'ai remis une origine et nickel....idem sur mon KV avec une sonde de température d'eau, moteur à 120°C en permanence (réelle mesurée à 88°C avec un thermomètre laser )
- Ce qui est freinage premier prix Eicher, Requal, ABS ( marque qui revient souvent sur Autodoc d'ailleurs ), ça dépanne mais pas vraiment moins cher vu qu'il faut recommencer peu de temps après (vécu maintes fois au boulot )
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Je vois qu'on est tous d'accord, dommage que cela ne se sait (savait) pas à plus grande échelle, cela nous aurait évité bien des déceptions
Les copies, à mon avis il y a plus de risque de les retrouver sur eBay (quand tu reçois la pièce toute belle, t'es content, tu remets une bonne note au vendeur, mais si elle est HS après 5000 km, tu n'as pas les moyens de le faire savoir, c'est trop tard).
Les gros distributeurs genre autodoc ou oscaro jouent plus sur leur réputation, ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque de fourguer une copie...
Les copies, à mon avis il y a plus de risque de les retrouver sur eBay (quand tu reçois la pièce toute belle, t'es content, tu remets une bonne note au vendeur, mais si elle est HS après 5000 km, tu n'as pas les moyens de le faire savoir, c'est trop tard).
Les gros distributeurs genre autodoc ou oscaro jouent plus sur leur réputation, ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque de fourguer une copie...
-
- Administrateur du site
- Messages : 9036
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
On est d’accord.
Pour Moog je valide aussi. Il y a Boge, pour les liaisons échappement c’est de la grosse merde en barre. Difficile à poser on se dit c’est bon ça bougera plus pendant un moment. Tu parles, 5km plus loin tu peux recommander et recommencer
J’ai acheté une pompe hydro échange standard reconditionnée de chez JPGroup, j’étais retissant et j’ai fouiné sur le net avant d’acheter. Pour le moment je suis pas déçu, ça fait un an que ça tourne sur la 200 1B.
Pour Moog je valide aussi. Il y a Boge, pour les liaisons échappement c’est de la grosse merde en barre. Difficile à poser on se dit c’est bon ça bougera plus pendant un moment. Tu parles, 5km plus loin tu peux recommander et recommencer
J’ai acheté une pompe hydro échange standard reconditionnée de chez JPGroup, j’étais retissant et j’ai fouiné sur le net avant d’acheter. Pour le moment je suis pas déçu, ça fait un an que ça tourne sur la 200 1B.
-
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
- Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Après sur Mister Auto tu as Bolk alors la c'est la loterie j'ai tenté un alternateur pour mon camion et ce con a jamais voulu charger quoi que ce soit et sur un démarreur pour je ne sait plus quelle bagnole et la en ouvrant c'était un Bosch reconditioné qui a jamais posé de pbs
A mon avis cette marque c'est la loterie en fonction des stock qu'ils ont sous la main ...
A mon avis cette marque c'est la loterie en fonction des stock qu'ils ont sous la main ...
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Il y a des marques qui ne fabriquent rien, ce sont juste des "emballeurs"...
J'avais acheté un radiateur Van Wezel (bas de gamme) pour ma 200 20v, dans la boîte il y avait un ... AKG (monte d'origine)
Mais en effet ça reste la loterie avec ces marques, tu peux aussi tomber exactement sur ce que tu as acheté
J'avais acheté un radiateur Van Wezel (bas de gamme) pour ma 200 20v, dans la boîte il y avait un ... AKG (monte d'origine)
Mais en effet ça reste la loterie avec ces marques, tu peux aussi tomber exactement sur ce que tu as acheté
-
- Messages : 494
- Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
- Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Ah bah pour le coups de l'alternateur de mon Master c'était bien un Bolk pur et dur que j'ai reçus et impossible de la faire fonctionné, j'ai fini par dépouillé le neuf et mon ancien pour en faire qu'un
Bref dernier essai pour cette marque, idem pour Cevam pour ma part c'est fini car j'ai du passer 2 démarreurs en 3 mois pour plus être emmerdé sur ma Volvo... Et pièce prise en revendeur a côté de chez moi pas sur internet ...
Bref dernier essai pour cette marque, idem pour Cevam pour ma part c'est fini car j'ai du passer 2 démarreurs en 3 mois pour plus être emmerdé sur ma Volvo... Et pièce prise en revendeur a côté de chez moi pas sur internet ...
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Avis d'un gars qui a le temps, HEIN ..., et qui en plus connaît une foule de jambons, ... heu ..., de gens bien dans ce milieu de la pièce automobile.
Ayant vu et vécu tout plein de misères avec les daubes de toutes marques vendues sur le virtuellement accessible ..., j'achète dorénavant chez le distributeur de proximité, en insistant souvent, quand même, pour qu'il se sorte les doigts du fessou pour trouver la pièce.
Et comme ça, si ça crotte à la réception, au montage, ou en usage, je peux lui dire en face, et au pire lui balancer sa crotte dans sa gueule.
Ayant vu et vécu tout plein de misères avec les daubes de toutes marques vendues sur le virtuellement accessible ..., j'achète dorénavant chez le distributeur de proximité, en insistant souvent, quand même, pour qu'il se sorte les doigts du fessou pour trouver la pièce.
Et comme ça, si ça crotte à la réception, au montage, ou en usage, je peux lui dire en face, et au pire lui balancer sa crotte dans sa gueule.
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Moi les petits distributeurs locaux je commence à arrêter. Pour acheter des filtres à huiles ça va mais par contre dès qu'il s'agit de trouver une pièce plus complexe, même un essuie glace (quelqu'un à déjà commandé un EG arrière de GT phase 1 chez AD ?), c'est le foutoir monumental ou alors les mecs sortent des tarifs de l'espace pour au final te filer la mauvaise ref.
Par contre en effet, je rejoins globalement les posts ci dessus quand à ce qui a été dit, cela dit j'insisterais sur le fait que certains constructeurs, mêmes des bons comme Bosch, sont à fuir sur certains types de pièces.
Après ouais, pour nos Audi :
Joints : Victor Reinz ou Audi
Hydraulique/Freinage : ATE (+Zimmermann & Brimbault pour les disques/plaquettes)
Elec/Electronique : Bosch
Roulements : SKF/INA
Courroies : Gates/Conti
Filtres : Purflux
Silentblocs : Lemforder/Meyle (surtout la gamme HD)
Par contre en effet, je rejoins globalement les posts ci dessus quand à ce qui a été dit, cela dit j'insisterais sur le fait que certains constructeurs, mêmes des bons comme Bosch, sont à fuir sur certains types de pièces.
Après ouais, pour nos Audi :
Joints : Victor Reinz ou Audi
Hydraulique/Freinage : ATE (+Zimmermann & Brimbault pour les disques/plaquettes)
Elec/Electronique : Bosch
Roulements : SKF/INA
Courroies : Gates/Conti
Filtres : Purflux
Silentblocs : Lemforder/Meyle (surtout la gamme HD)
-
- Messages : 17180
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Je viens mettre à jour notre base de données !
Les sondes Lambda DELPHI, c' est de la MERDE en barre !
Celle de l' A4 B5 du petiot, que j' ai changé en 2014 n' a pas fait 60 000 km ! .....
Depuis plusieurs mois, il m' avait dit que la voiture merdait quelquefois, manque de pêche surtout....j' avais vérifié les codes défauts avec VCDS,
effectivement, un défaut " coupure intermittente signal " sur la Lambda...
L' autre matin, il a préféré revenir et changé de voiture....Effectivement, lorsque j' ai regardé, impossible de redémarrer !
Après vérification des trucs de base, essence, allumage.....je décide de débrancher la sonde Lambda, démarrage nickel !
Elle devait bien être flinguée pour empêcher le moteur de démarrer !
Rien de mieux que BOSCH donc....Lambda commandée, bien entendu.
Il roule comme çà pour l' instant, mais celà ne passerait pas lors d' un CT....il faut savoir que le boitier MOTRONIC prend en compte la
dernière valeur moyenne avant la panne ( valeurs hors tolérances ).
Les sondes Lambda DELPHI, c' est de la MERDE en barre !
Celle de l' A4 B5 du petiot, que j' ai changé en 2014 n' a pas fait 60 000 km ! .....
Depuis plusieurs mois, il m' avait dit que la voiture merdait quelquefois, manque de pêche surtout....j' avais vérifié les codes défauts avec VCDS,
effectivement, un défaut " coupure intermittente signal " sur la Lambda...
L' autre matin, il a préféré revenir et changé de voiture....Effectivement, lorsque j' ai regardé, impossible de redémarrer !
Après vérification des trucs de base, essence, allumage.....je décide de débrancher la sonde Lambda, démarrage nickel !
Elle devait bien être flinguée pour empêcher le moteur de démarrer !
Rien de mieux que BOSCH donc....Lambda commandée, bien entendu.
Il roule comme çà pour l' instant, mais celà ne passerait pas lors d' un CT....il faut savoir que le boitier MOTRONIC prend en compte la
dernière valeur moyenne avant la panne ( valeurs hors tolérances ).
-
- Messages : 7560
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Après, perso, je ne me base pas sur un cas isolé ou deux.
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand
-
- Messages : 17180
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Peut être, mais en matériel BOSCH, perso, ZERO défaut depuis 40 ans !
-
- Administrateur du site
- Messages : 9036
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Malheureusement, tu n'es pas le seul dans le cas. J'ai eu une bougie BERU cassée sur ma TqS. Plus jamais je ne prendrai cette marque en tout cas pour mes brols 5cylindres et V8.Dural a écrit : ↑sam. 2 mai 2020 12:08 Après, perso, je ne me base pas sur un cas isolé ou deux.
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand