Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par 1597cvh »

Ca serait bien possible ça, si on pouvait se fier juste à ce qu'on lit sur un forum. :D
DopeSkinup
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 août 2023 12:56

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par DopeSkinup »

Bonjour, que pensez-vous des marques:

Sidem: pour tout ce qui est liaison au sol/Silentblocs

Metzger: pour tout ce qui est freinage (plaquettes / disques / mâchoire de freins à main / palpeur d’usure de plaquettes)

Swag: pour les poulies d’Amper / vilebrequin.

GSP: pour tout ce qui est roulements de roues / coupelles d’amortisseurs.

GKN (Lobro) et Spidan: pour les transmissions / cardans.

Ce sont des marques d’ont on a pas encore parlé, à pars GKN qui apparaît maintenant comme GKN Lobro (partenariat ? / sous marques ? ), à savoir si elles ont de bons retours de qualité et de longévité.

Merci d’avance.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par 1597cvh »

c'est quiqui ?
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Daniel »

Daniel a écrit : jeu. 27 juil. 2023 10:35
Chronopost..... c' est le TOP...
Amazon aussi.. :D ..commandé un truc Jeudi ( nettement moins cher qu' ailleurs !)...livré dimanche après midi....informé

par SMS que le colis etait dans la boite aux lettres ! :shock:

Je ne savais pas qu' ils livraient aussi le Dimanche ! 8-)
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Daniel »

1597cvh a écrit : lun. 21 août 2023 11:08 c'est quiqui ?
.....de toute façon toutes les marques citées sont de la merde ! :D

Y a que Metzger qui m' inspire confiance.... :?
DopeSkinup
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 août 2023 12:56

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par DopeSkinup »

Plus sérieusement quand pensez-vous réellement ? Quand je regarde à partir des références oem cela ne me sort que cette marque « Sidem » pour les silentblocs de liaison au sol (berceau / différentiel) et également MOOG, qui a déjà était fait mention au préalable.

Et concernant les autres marques pour les autres parties, c’est un retour d’expérience que je demande, si ça fait le job ainsi que en durée de vie également.
C’est un vrais conseils que je demande à tous ceux présent sur cette discussion.

Merci d’avance ;)
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Daniel »

Va falloir que tu fasses ta présentation....c' est par ici....

viewforum.php?f=9
DopeSkinup
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 août 2023 12:56

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par DopeSkinup »

Daniel a écrit : lun. 21 août 2023 12:17 Va falloir que tu fasses ta présentation....c' est par ici....

viewforum.php?f=9
Yes, c’est bon c’est fait merci 🙏 j’avoue ne pas avoir du tout d’expérience sur les forums.
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit : lun. 21 août 2023 11:22 .....de toute façon toutes les marques citées sont de la merde ! :D
Pas du tout Daniel, GKN (= Löbro) c'est de la bonne came, ce sont eux qui livrent en première monte chez BMW, Audi entre autres.
Sidem a aussi une assez bonne réputation, les autres marques citées j'évite (moog, gsp, swag, metzger)
Daniel
Messages : 17181
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Daniel »

C' était surtout pour ne pas me prendre la tête.... :D
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Aimable »

Moog plus jamais depuis que j'ai essayé leur "élastique" d'échappement qui pete au bout de 100m.
Swag Metzger et autres Stark, ca sent la chinoiserie bas de gamme "rebrandée".perso, j'évite. pour les liaisons chassis, je prend lemforder dans la mesure du possible.
DopeSkinup
Messages : 10
Enregistré le : mer. 16 août 2023 12:56

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par DopeSkinup »

LaurentV8 a écrit :
Daniel a écrit : lun. 21 août 2023 11:22 .....de toute façon toutes les marques citées sont de la merde ! :D
Pas du tout Daniel, GKN (= Löbro) c'est de la bonne came, ce sont eux qui livrent en première monte chez BMW, Audi entre autres.
Sidem a aussi une assez bonne réputation, les autres marques citées j'évite (moog, gsp, swag, metzger)
Merci pour l’info 😃
gizmo06
Messages : 1480
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par gizmo06 »

Je me posais la question sur un éventuel lien entre Bilstein et Febi-Bilstein.
Pourquoi voyons-nous ces 2 marques dans les listes de pièces, et pas le même logo ?

De ce que j'ai trouvé sur internet, il semblerait que Febi-Bilstein soit une entitée créée pour développer le commerce de Bilstein en France.
De plus, les marques Swag (qui n'est pas bonne à lire vos commentaires) et Blue-Print sont des filiales de ce groupe.
Bilstein ayant une réputation à tenir, pourquoi se serait-il encombré de ces 2 marques bas de gamme ?

Avez-vous des infos sur ces 2 marques / entités ?
lozo
Messages : 645
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 13:31
Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par lozo »

Justement, elles ne portent pas le même nom donc ne tache pas l'image de Bilstein et ca leur permet de toucher + de client en proposant du bas/milieu de gamme et le haut de gamme :)

Je suis très Febi-Bilstein en tout domaine et pas de problème pour le moment.
J'ai tenté une durite de sural Ridex pour voir, pfiouuu, j'ai jamais eu le bon angle même en recoupant :lol: Fini...
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Dural »

Il y a souvent des ventes d'entités de marques à d'autres groupes (Renault Trucks à Volvo Trucks, Panhard Défence, Messier-Bugatti qui fait des trains d'aterrissage, etc...). C'est peut-être la même entité de base mais plus forcément maintenant.
En tout cas, vu les marques affiliées à Febi-Bilstein, ça confirme qu'il faut éviter quand même un peu. Perso bien déçu à chaque fois ces derniers temps.
Quoique, Bilstein, j'ai dû changer il y a peu deux B4 explosés sur deux voitures différentes alors qu'ils avaient le même âge (environ 5 ans).