À peine arrivé sur le forum aujourd'hui et panne de la voiture dans la foulée. J'étais sur la route quand d'un coup je sens ma pédale d'accélérateur qui lâche. Plus rien, toute molle. Je m'arrête et vérifie au niveau du moteur : quand je tire sur la "gaine" noire rien, par contre quand je tire sur le câble directement elle accélère bien
J'imagine que ça a du lâcher au niveau de la pédale. Changement de câble obligatoire ou un moyen de réparer ça sans trop se faire chier ?
Et comment acceder au câble derrière la pédale ? C'est une B2 phase 1 de 1983
EDIT : j'ai pu réparer temporairement la pédale en remettant le câble comme je pouvais dans la pédale. J'ai pu récupérer cette pièce qui est morte, savez vous où je pourrais en racheter une et si juste en remontant cette pièce ça solutionnera le soucis ?
J'ai également remarqué depuis quelques jours un feeling différents, moins agréable, à l’accélération. Feeling qui s'est intensifié quand j'ai roulé sans le silentbloc hier. Est-il possible que le silentbloc abimé est déréglé un peu la tension du câble ce qui pourrait engendrer une accélération pas "normale" ?
EDIT :
J'ai fait quelques recherches sur un très bon site pour avoir les vues éclatées de pas mal de bagnoles, avec leur références. Et je suis tomber là dessus du coup : https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+80+90 ... -72010/#35
Le numéro de la pièce qui m'interesse est 431 721 559, et m'a l'air d'avoir un trou central beaucoup plus petit que celui que tu m'as envoyé. Aucun soucis au niveau de la compatibilité selon toi ?
OK merci les gars !
Par contre, pour accéder à tout le bazar au niveau des pédales il y a une plaque en bois (j'ai réussi à y glisser ma main la dernière fois). Pour remettre le silent bloc j'aimerai essayer de le fzire proprement mais j'ai peur de péter cette plaque en l'enlevant ou en la remettant..
La plaque est juste maintenue par une vis côté gauche et un crochet à droite.
Le mieux pour mettre le silent-bloc est de démonter la pédale. Juste maintenue par un circlip de chaque côté de l'axe.
La plaque en bois est juste clipsée, avec peut-être une vis.
La fameuse douille qui retient le câble des gaz, tout le monde y est passé, chez Audi elle est plus souple (et plus fragile) que chez VW,
sûrement pour mieux filtrer les vibrations.
Dural a écrit : ↑mer. 22 août 2018 13:51
La plaque est juste maintenue par une vis côté gauche et un crochet à droite.
Le mieux pour mettre le silent-bloc est de démonter la pédale. Juste maintenue par un circlip de chaque côté de l'axe.
Merci pour les précisions ! J'ai commandé le pièces, je m'attelle à la changer sur tes précieux conseils dès réception
LaurentV8 a écrit : ↑mer. 22 août 2018 13:53
La plaque en bois est juste clipsée, avec peut-être une vis.
La fameuse douille qui retient le câble des gaz, tout le monde y est passé, chez Audi elle est plus souple (et plus fragile) que chez VW,
sûrement pour mieux filtrer les vibrations.