Controler le jeu du turbo ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15983
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par LaurentV8 »

Je me suis déjà posé la question, après 100 km en compagnie de motards au retour de Folembray, disons que l'aiguille était presque où il n'y a plus rien :oops:
Daniel
Messages : 17196
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par Daniel »

Avec ou sans eprom changées ?

Car avec 220ch elle est donnée pour 242 km/h ( la berline ! ) donc facilement 255 compteur !
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par audiquattromoto »

je peux te dire de source sur qu'a l'epoque ou elles arrivaient neuves en concession,le compteur prenait 260...parole de chef d'atelier.....
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par audiquattromoto »

ce n'est pas très important si le moteur s'essoufle un peu à haut régime, je monte rarement au dessus de 5000 t/min, en 200 20v ça arrache déjà suffisamment !
Si Hub est dans les parages, il ne sera pas d'accord, c'est certain :lol: :lol:
euh je pense pas que ceux qui sont montés dans ma 200 ont eus l'impression qu'elle s'essouffle a hauts regimes..... :twisted: :twisted:
hein Romain ?? :mrgreen:
et je peux te dire que le mien prends 7200 avant la coupure et sans faillir....mdr !!!
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par Burny »

LaurentV8 a écrit :Le K24 est monté sur les 20 soupapes, ça respire mieux à haut régime.
je pense, je me trompe peut etre, que l'essouflement relatif que je ressens sur le 10V, est compensé par le 20V dans les hauts regimes
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par audiquattromoto »

sais pas....le mien est un K24 7200 de RS2....et le moulin n'a plus rien avoir avec un orig...jamais rouler de 20V d'orig.... :roll:
LaurentV8
Messages : 15983
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par LaurentV8 »

Oui, c'est ce que je voulais dire.
Un essai technique d'époque trouvait très judicieux d'installer un "petit" turbo sur ce 20v : coupleux en bas, puissant en haut.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par audiquattromoto »

euh desolé,mais j'ai fais l'inverse....mais ca va quand meme hein.... :lol:
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par Burny »

par rapport au K26 du 10v je pense que ca a été dit... :lol:
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par Burny »

romainp a écrit :
j'ai posé la question a un ami qui bosse chez garrett.. je te dis les valeurs maxi tolerables des que j'ai la reponse
Ca c'est cool ! J'ajouterais que tu as d'excellentes relations mon cher Yves ;-)
et voilà :

Axial, à neuf, de 0,03 à 0,1. Ayant tourné, pas plus de 0,1 sinon pas bon du tout (butée axiale foutue)

Radial : pas plus de 0,1mm mesuré sur chaque portée de palier, en pratique ça fait environ aussi 0,1 sur le nez de la roue de comp.
Daniel
Messages : 17196
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par Daniel »

C' est clair.

De toute façon, pour moi, turbo démonté égal turbo remplacé par un neuf, les rénovés ,

c' est pas le top non plus, paroles d' experts.

;)
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par Bertrand »

pas trop le moral dans les chaussettes romain? :?

Sache que ton turbo tournait et que ca peux attendre surtout que ce n'est pas ton auto qui roule le plus ;)

@+

bertrand
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par audiquattromoto »

pis quand elle fume au ballon,ca vient pas de là.... :lol: :lol:

ok ok ,pousse pas Romain,je sors tout seul...
romainp
Messages : 2172
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Coupe S2 ABY '93

Re: Controler le jeu du turbo ?

Message par romainp »

pis quand elle fume au ballon,ca vient pas de là....
A ben ca c'est malin ;-) C'etait du tuning avant l'heure !