Cylindre de roue en 19
-
- Messages : 3244
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Cylindre de roue en 19
salut les loulous
Est ce que sur mon gt 5s je peu mettre des cylindres de roue arr en 19 de b3 au lieu du 14 d origine
ref 1H0611053B au lieu de1H0611053
une incidence au niveau du freinage?
Est ce que sur mon gt 5s je peu mettre des cylindres de roue arr en 19 de b3 au lieu du 14 d origine
ref 1H0611053B au lieu de1H0611053
une incidence au niveau du freinage?
-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Cylindre de roue en 19
Ben ça freinera plus qu'avant de l'arrière. .....
-
- Messages : 3244
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: Cylindre de roue en 19
t es sur? le maitre cylindre pousse pas plus fort ...
le montage est identique entre b2 et b3?
le montage est identique entre b2 et b3?
-
- Messages : 737
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:42
- Localisation : Poitou Charentes / GTQ '85/ S2/T44/Coupé GT
Re: Cylindre de roue en 19
F=P*S
la force est égale à la surface multipliée par la pression. la pression est donnée par ton maitre cylindre. Si tu augmente ta surface la force augmente.
Le répartiteur de freinage modifie la pression lorsque la voiture "penche en avant" pour éviter le blocage des roues arrières.
la force est égale à la surface multipliée par la pression. la pression est donnée par ton maitre cylindre. Si tu augmente ta surface la force augmente.
Le répartiteur de freinage modifie la pression lorsque la voiture "penche en avant" pour éviter le blocage des roues arrières.
-
- Messages : 3244
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: Cylindre de roue en 19
sauf qu apparement ya pas de repartiteur sur le 5s 

-
- Messages : 7774
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Cylindre de roue en 19
Donc raison de plus de rester en 14^^
Sur mon GT DZ, je suis passé de 239mm de disque à l'avant et cylindre de 14 à l'arrière pour passer à 256 et 14 pour finir au montage B3 de 256 et 19.
J'ai bien senti la différence aussi bien de puissance absolue qu'en répartition de freinage au cours de l'évolution et j'ai un régulateur de pression de freinage arrière, moi.
Sur le KV, j'ai un montage équivalent, étriers de 38 à l'arrière au lieu de 36 et je peux te dire que ça peut bien chasser du cul si j'appuie trop fort!
Sur mon GT DZ, je suis passé de 239mm de disque à l'avant et cylindre de 14 à l'arrière pour passer à 256 et 14 pour finir au montage B3 de 256 et 19.
J'ai bien senti la différence aussi bien de puissance absolue qu'en répartition de freinage au cours de l'évolution et j'ai un régulateur de pression de freinage arrière, moi.
Sur le KV, j'ai un montage équivalent, étriers de 38 à l'arrière au lieu de 36 et je peux te dire que ça peut bien chasser du cul si j'appuie trop fort!
-
- Messages : 3244
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: Cylindre de roue en 19
voila un vrai retour
je pensais bien que tu avais upgradé le freinage de ton gt
bon j ai plus qu a trouver des cylindres de roue en 14
c est con j ai du 19 et du 20 en neuf de chez meyle, du coup si ca interesse quelqu un
je pensais bien que tu avais upgradé le freinage de ton gt
bon j ai plus qu a trouver des cylindres de roue en 14
c est con j ai du 19 et du 20 en neuf de chez meyle, du coup si ca interesse quelqu un
-
- Messages : 7774
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Cylindre de roue en 19
Je dois avoir des 14 en alu qui traînent quelque part chez ma mère...
-
- Messages : 8607
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Cylindre de roue en 19
Salut Yvma, es-tu sûr de ne pas avoir de régulateur ?
Perso j'en ai un sur la 5S et le neuf que j'ai monté était destiné à monter sur un GT (mais de 84 je crois, un interphase).
Il est situé côté passager à cet endroit :

Bref moi j'avais monté un 19 au lieu du 14.
Malgré mes freins avant qui étaient hs (en dimensions classiques), malgré le fait que l'auto soit rabaissée (donc plus de mordant derrière), ben c'était pas beaucoup plus dingue.
Enfin de toute façon, en freinage avec suspension oem, en tambours, sur une prise d'appui un peu "costaud", ça bloque quoi qu'il arrive, en 14 (même fuyards).
Honnetement, je doute que tu sentes la différence à moins de "faire exprès", de rouler n'importe comment ou alors de faire du circuit/conduite très poussée.
Perso j'en ai un sur la 5S et le neuf que j'ai monté était destiné à monter sur un GT (mais de 84 je crois, un interphase).
Il est situé côté passager à cet endroit :

Bref moi j'avais monté un 19 au lieu du 14.
Malgré mes freins avant qui étaient hs (en dimensions classiques), malgré le fait que l'auto soit rabaissée (donc plus de mordant derrière), ben c'était pas beaucoup plus dingue.
Enfin de toute façon, en freinage avec suspension oem, en tambours, sur une prise d'appui un peu "costaud", ça bloque quoi qu'il arrive, en 14 (même fuyards).
Honnetement, je doute que tu sentes la différence à moins de "faire exprès", de rouler n'importe comment ou alors de faire du circuit/conduite très poussée.
-
- Messages : 737
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:42
- Localisation : Poitou Charentes / GTQ '85/ S2/T44/Coupé GT
Re: Cylindre de roue en 19
la solution : une ancre (tu en trouveras une facilement dans le secteur)yvma a écrit :sauf qu apparement ya pas de repartiteur sur le 5s
-
- Messages : 3244
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: Cylindre de roue en 19
je suis pressé ....
, c est monté sur golf1 , je vais aller voir un vendeur de piece auto demain
merci fosco de ton retour aussi, je vais demonter demain et on verra
, c est monté sur golf1 , je vais aller voir un vendeur de piece auto demain
merci fosco de ton retour aussi, je vais demonter demain et on verra
-
- Messages : 3244
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: Cylindre de roue en 19
je viens de me jetter sous l auto , ya un repartiteur
coool donc d origine c est plus que 14: 15,87 ou 17,46, je verrais ca demain au demontage
je vais peut etre monté mes 19 du coup
coool donc d origine c est plus que 14: 15,87 ou 17,46, je verrais ca demain au demontage
je vais peut etre monté mes 19 du coup
-
- Messages : 3244
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: Cylindre de roue en 19
donc j etais finalement monté en 17.5, j ai mis des 19, et du coup ca en devient dangereux(ou fun), ca bloque derriere en premier,
j ai commandé des 17.5 pour demain
j ai commandé des 17.5 pour demain

-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Cylindre de roue en 19
mais non....Daniel a dit qu'il n'y avait aucune différence de ressenti..................
j'avais dis quoi deja plus ????







-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: Cylindre de roue en 19
C'est le même principe que celui que j'ai évoqué sur le sujet MC d'Armel.yvma a écrit :donc j etais finalement monté en 17.5, j ai mis des 19, et du coup ca en devient dangereux(ou fun), ca bloque derriere en premier,
j ai commandé des 17.5 pour demain
Piston plus gros = course plus courte pour un volume déplacé de LDF identique au piston plus petit = freinage moins progressif ...

Et en plus, sur l'arrière, le régulateur/répartiteur ne peut plus suivre car il n'est plus adapté.