Distribution GT 1986 2.2 KV

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LaurentV8
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par LaurentV8 »

Oui oui, tu fais les mêmes bêtises que moi, c'est bien une de ces petites vis, je me rappelle avoir essayé avec un miroir pour être sûr de ne pas en avoir oublié d'autres :mrgreen:

Et comme toi j'avais changé le joint spy du vilo et je pensais avoir mal fait :lol:

C'est le souci quand on fait quelque chose en plusieurs fois, on oublie des trucs :?
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

Ouf si c est que ça
Je te redis
Merci
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

il semblerait que l'ami Lolo avait bien raison ! j'ai revissé ste sal*** et au bout de 10mn de moteur qui tourne pas une goutte d'huile !! ouf ! merci Lolo ;-)
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bon ceci dit un problème bien moins grave le nouveau bocal ne semble pas fonctionner au niveau de la prise de niveau du liquide, au TDB ça clignote... (la batterie aussi mais c'est normal vu qu'il n'y a pas de courroie ;-) )
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

bon en faisant un essai avec un bocal que j'avais, même soucis avec de la flotte dedans dans le bocal
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le fait de ne pas avoir de courroie de DA & alternateur peut il rentrer en ligne de compte ?
Dural
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Dural »

Tant que ton alternateur ne sera pas entraîné, ça clignotera ;)
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

ah ouais je savais pas que cela avait un rapport, merci ptiot ;)
LaurentV8
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par LaurentV8 »

Dural a écrit :Tant que ton alternateur ne sera pas entraîné, ça clignotera ;)
Ca je ne sais pas, mais la petite sonde de t° d'eau qui se trouve sur la pipe d'eau juste après le thermostat peut aussi allumer ce témoin clignotant en permanence si elle est défectueuse,
essaye une autre tu seras fixé ;)
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

effectivement il fallait bien remettre les courroies pour que cela remarche pour les voyants de liquide :-) (d'ailleurs ça fait plusieurs années que lorsque je démarre à froid ayant un ralenti vers 5/600 trs les voyants d'eau et de batterie s'allume mais si je mets ne serait ce qu'un tout petit coup d'accel léger hein pouf les témoins partent) j'ai été faire un tour et tout à l'air d'aller pas de fuite d'huile ou eau :-) et le ventilo se met bien en route (beaucoup moins longtemps qu'avant :shock: genre 10/15 sec max, peut etre parceque le liquide est neuf et que ça circule bien)

En plus de la distrib complète (courroie (Conti), pompe a eau (Beck&Arnley), galet (SKF), thermostat (Meyle)
j'en ai profité pour changer la courroie d'alternateur, (Goodyear) la courroie de DA par une d'occase en bon état que j'avais (Gates avec marquage Audi) , la durite basse du radiateur par une neuve made in Germany, le bocal de LDR donc (Meyle),

et là je vais faire la vidange huile (15w50) avec fitlre neuf :)

tof
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par nithael »

Pourquoi y mettre de la 15w50 dans un kV ? Sa a toujours était de la 10w40 ou 60 et ç est la meilleur possible.
Macchris
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Macchris »

parceque j'ai essayé de la 10w40 et que les poussoirs malgré qu'il soit neufs (a l'epoque) claquaient, phénomène quasi terminé avec la 15w50 (la précedente vidange etait en 15w50 donc j'ai pu comparer)
j'ai d la 10w60 ici dont je me sers pour le s4 par contre
Mike KV
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Mike KV »

nithael a écrit :Pourquoi y mettre de la 15w50 dans un kV ? Sa a toujours était de la 10w40 ou 60 et ç est la meilleur possible.
La meilleure en 10w60? Je ne crois pas vu que ça n'existait pas a l'époque ;)
Dans les bouquins Audi l'optimal c'est de la 20w50 mais vu que ce n'est pas toujours adéquat en fonction du climat, c'est la 15w40 qui était conseillée en concession ;)
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par nithael »

OK toujours mis de la 10w40 dans toutes mes autos et sa a jamais poser de soucis de poussoir. Sauf après un arrêt prolongé ou sa claque 5min puis disparaît.
Mike KV
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Mike KV »

Le dernier arrêt de mon GT KV a duré 6 mois et aucun claquement au redémarrage :D (Mobil VR1 20w50) ;)
LaurentV8
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par LaurentV8 »

Mike KV a écrit :(Mobil VR1 20w50) ;)
En plus, ça doit te faire une bonne pression d'huile, cet indice 8-)
Moun
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Moun »

Je déterre ce post car après avoir lu le tuto de Mike sur la distri et le post sur l'outil VAG2084, le changemet de la courroie me semble acquis (enfin je l'espère) mais je voudrais faire la totale avec le changement des joints spi (Audi 50€) mais je suis pas serein et serait pas contre quelques conseils.
Idem pour les 2 poulies démonter peut être une chose mais faut être sûr que je ne vais rien décalé.

J'ai aussi une petite question pour le galet tendeur : c'est juste une poulie avec un axe fixe ou il y'a un réglage ?
Pour la poulie du vilo j'ai vu qu'on peut se fabriquer un petit outillage ou alors peut-etre qu'avec un petit extracteur a griffes c'est possible ?
Merci pour votre aide precieuse