Distribution GT 1986 2.2 KV

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Djey
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Djey »

FENDER7627 a écrit : sam. 14 mai 2022 10:25 :D il n'y aucun intêret à mettre des repères sur la courroie
l'important c'est d'aligner le point mort haut du premier cylindre avec le repère de l' AAC et son carter et la poulie du vilebrequin et de son repère carter
la courroie est à la bonne dimension logiquement avec un nombre de dents et intervalles bien précis par rapport à sa spécification
sur les miennes, si je me met au PMH cylindre 1 (coté distri), j'ai bien le repère au niveau du volant moteur qui est visible, l'AAC je peux bien le positionner sur son repère, mais le repère de la poulie de vilebrequin ne correspond pas du tout

j'ai bien vérifié le PMH en mettant une baguette en bois dans le cylindre pour vérifier
Daniel
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Daniel »

Perso, je ne me fait plus chier à caler au PMH, j' enlève la veille courroie telle quelle et je remets la neuve ....

..rien de compliqué, sans se prendre la tête ! 8-)
1597cvh
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par 1597cvh »

comme dans wheller dealer, il coupe en place la vieille sur la longueur, puis il enfile la neuve par le côté, plus qu'a enlever le reste de la vieille.
Si on n'est pas sûr, je trouve que c'est une bonne solution.
Djey
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Djey »

Oui, cette technique est bonne quand on est surs de la distribution précédente

et encore, pas toujours facile de remplacer la courroie sans agir sur la tension...
iB3
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par iB3 »

Daniel a écrit : mar. 24 mai 2022 11:13 Perso, je ne me fait plus chier à caler au PMH, j' enlève la veille courroie telle quelle et je remets la neuve ....

..rien de compliqué, sans se prendre la tête ! 8-)
Moi j'ai refait le joint de culasse mais quand je cale la distribution je suis sois avant sois après le repère sur la poulie de vilebrequin c'est relou 😅
Djey
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Djey »

voila, j'ai exactement le même problème. impossible de caler correctement
Zenoah
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Zenoah »

Le mieux est de caler avec le repère du volant moteur, c'est plus précis que le repère su la tole.
iB3
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par iB3 »

Zenoah a écrit : mer. 25 mai 2022 21:33 Le mieux est de caler avec le repère du volant moteur, c'est plus précis que le repère su la tole.
Et encore je trouve pas ça précis sur le volant moteur, il y a pas de vrai repère fixe
Zenoah
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Zenoah »

Oui, après c'est "binaire" tu es sur la bonne dents ou pas.

Après il existe des poulies d'arbres à cames avec un système pour un réglage plus précis.
De mémoire catcams la vendait avec les arbres à cames.
Mais la tu sort le comparateur pour le calage pour chercher le réglage parfait. :mrgreen:
iB3
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par iB3 »

Zenoah a écrit : mer. 25 mai 2022 23:50 Oui, après c'est "binaire" tu es sur la bonne dents ou pas.

Après il existe des poulies d'arbres à cames avec un système pour un réglage plus précis.
De mémoire catcams la vendait avec les arbres à cames.
Mais la tu sort le comparateur pour le calage pour chercher le réglage parfait. :mrgreen:
C'est con j'ai fait le joint de culasse ça me dérangerait pas d'essayer avec le comparateur et la poulie réglable parce-que là c'est un veau 😅 je doit pas être sur la bonne dent 😂
Moun
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Moun »

Si j'avais pas changé les 2 joints (bons jusqu'à prochaine distrib je pense) et la pompe a eau (vieillissante mais surtout etancheifiée avec pâte) j'aurais pu tenter de découper la courroie dans la longueur car un collègue m'en avait parle.
Sinon j'ai pas eu les réponses à mes questions mais il fallait quand même que j'avance un peu chaque soir après le taff.
J'ai monté la pompe a eau telle qu'elle donc on verra quand le circuit sera en eau et que je redemarerais le bolide.
Pour les vis pompe a eau j'ai mis celui d'origine avec la grosse rondelle a sa place d'après ma photo (réglage du bas), remplacé la CHC centrale par qualité supérieure (12.9) et mis la même CHC réglage du haut en attendant car il faudra démontage pour fixer la patte (Da ou alternateur).
J'ai laissé la clavette sur AAC et je verrais lorsque j'irais chez Audi l'acheté avec joints + visserie + pignon vilo..... pour NM.
J'ai serrée la vis sans loctite a 35 Kgs avec clef dynamo du taff mais sans vraiment forcer (clef 1m ou 1m20 donc surement + facile.
Pour les tôles protection et pompe a huile --> visserie inox.

Cependant tout n'a pas été rose car en voulant bloqué la vis AAC avec outil en place je me suis aperçu qu'avec serrage j'avais eu une rotation de la poulie AAC du au fait que la pompe a eau avait été vissée sommairement et était descendu donc courroie détendue. Grosse sueur et je pense que pas de dommage sauf si j'ai voilé le pignon vilo.
Comment faire pour bien bloquer sans que rien ne bouge ? Audi a rien prévu pour caler poulie AAC ?

L'autre sueur froide c'est qu'en voulant serre au couple 20 NM avec une clef dynamo du taff plus petite j'ai une des 4 vis BTR du vilo qui visse puis semble "sauter" donc j'ai mis plus de loctite bleue et testerais au redémarrage.

Au final les 3 repères sont tous alignés comme ils l'étaient au départ et l'auto était moteur tournant donc ça devrait aller a moins que mes petites mésaventures n'entraînent de conséquences fâcheuses !!!
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par LaurentV8 »

La dernière fois que j'ai fais la distri sur un 5 cyl, j'ai mis un comparateur sur le 1er piston pour trouver le PMH avec certitude,
le repère sur le volant-moteur n'était pas "net", ça me faisait hésiter...entre deux dents pour la courroie :mrgreen:

Et c'est nickel, au moins on est certain du résultat :)
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par LaurentV8 »

Moun a écrit : jeu. 26 mai 2022 12:30 Comment faire pour bien bloquer sans que rien ne bouge ? Audi a rien prévu pour caler poulie AAC ?
Si, c'est une genre de levier avec deux griffes, qui permet d'immobiliser l'AAC pendant le serrage de sa poulie.
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par iB3 »

LaurentV8 a écrit : jeu. 26 mai 2022 15:21 La dernière fois que j'ai fais la distri sur un 5 cyl, j'ai mis un comparateur sur le 1er piston pour trouver le PMH avec certitude,
le repère sur le volant-moteur n'était pas "net", ça me faisait hésiter...entre deux dents pour la courroie :mrgreen:

Et c'est nickel, au moins on est certain du résultat :)
Il faut que j'essaie ça, j'y avait pas pensé et au moin j'aurai un vrai repère sur la boîte de vitesse par rapport au repère du volant moteur et sur le cache distribution aussi
Moun
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Re: Distribution GT 1986 2.2 KV

Message par Moun »

LaurentV8 a écrit : jeu. 26 mai 2022 15:24
Moun a écrit : jeu. 26 mai 2022 12:30 Comment faire pour bien bloquer sans que rien ne bouge ? Audi a rien prévu pour caler poulie AAC ?
Si, c'est une genre de levier avec deux griffes, qui permet d'immobiliser l'AAC pendant le serrage de sa poulie.
Merci Laurent pour cette info et par hasard tu aurais le No de cet outil pour tenter de le copier car sur le NM j'ai tout demonté et je m'aperçois que le cache AR de distri ne sortiras pas même une fois la pompe a eau virée. 😡😡 Je vais quand même confirmer en demandant a KvWave.
Si bloqué a 8 Kg sinon se mettre à 2 avec le plus costaud qui immobilise a la main la poulie ?