Petites coupures à l'accélération (200 20v)

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LaurentV8
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Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par LaurentV8 »

J'ai mis longtemps à régler (presque) complètement ce petit souci sur ma 200 20v, et voilà que ça recommence.

En accélérant pied au plancher à partir d'un régime très bas (1500 à 2500), on sent des hésitations, une fois arrivé vers les 3500 t/min c'est parti, la belle a la patate...

J'ai déjà remplacé (liste non exhaustive :mrgreen: :mrgreen: ) : lambda, débitmètre, pompe à essence, toutes les dépressions, durite de pression admission turbo, faisceau+tête+doigt allumage...

Qu'est-ce que je pourrais encore bien remplacer ? :lol: :lol:
Macchris
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par Macchris »

Qu'est-ce que je pourrais encore bien remplacer ?
la voiture...
:mrgreen:
:arrow: :arrow:
memphis
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par memphis »

- le turbo
- calage distri / allumeur OK ?
LaurentV8
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par LaurentV8 »

L'allumage se cale tout seul là-dessus Mat ;)

Pourquoi le turbo ????
memphis
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par memphis »

Est ce que ton turbo a du jeu / ou ce qu'il grippe un peu par exemple
C'est pas courant, mais un turbo qui fait le yoyo concernant sa vitesse de rotation, tu le sens forcément niveau puissance "aléatoire". Pas que ça fasse des accoups mais des baisses de puissance oui
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par OdiGT »

LaurentV8 a écrit :L'allumage se cale tout seul là-dessus Mat ;)
A plus ou moins, HEIN ... Ce qui n'empèche pas de vérifier si c'est bon au ralenti et si l'avance augmente entre le ralenti et ton régime où ça ne crotte plus. ;)
Burny
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par Burny »

tout remplacé... et les bougies?
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par Mike KV »

Ton potentiomètre papillon raconte quoi? Bien réglé?
Aimable
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par Aimable »

Les Capteurs de papillon et le fusible 24.
Sérieux, regarde biens les fusibles "MOTOR" si les pattes sont oxydées il se produit des trucs bizarres ;)
LaurentV8
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par LaurentV8 »

Burny a écrit :tout remplacé... et les bougies?
Bougies d'origine, elles ont 40.000 km, ça tient normalement 60.000 sans soucis sur 20v...
Mike KV a écrit :Ton potentiomètre papillon raconte quoi? Bien réglé?
Je crois que je l'avais remplacé en 2007, quand j'avais acheté l'auto...
Tu sais si un souci de ce côté donne lieu à un code défaut ?
Aimable a écrit :Les Capteurs de papillon et le fusible 24.
Sérieux, regarde biens les fusibles "MOTOR" si les pattes sont oxydées il se produit des trucs bizarres ;)
Ah, ça je n'y avais jamais pensé, bonne info !

Merci les gars, yapluka :)
Aimable
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par Aimable »

Le fusible, c'était la panne sur mon 3b.
NB que ces fusible s'oxydent depuis 25 ans de bons et loyaux services.
Tu les ponces légèrement chacun, ca ne peut faire de mal.
LaurentV8
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par LaurentV8 »

Aimable a écrit :Le fusible, c'était la panne sur mon 3b
Tu avais quoi comme "symptômes", déjà ?
Burny
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par Burny »

LaurentV8 a écrit :
Burny a écrit :tout remplacé... et les bougies?
Bougies d'origine, elles ont 40.000 km, ça tient normalement 60.000 sans soucis sur 20v...
:)
Sur mon ex clio, elles étaient aussi annoncées pour 60 000.
A l'usage, elles tenaient entre 28 et 35000
Modifié en dernier par Burny le jeu. 27 oct. 2016 20:07, modifié 1 fois.
Hajbed
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par Hajbed »

Changes de bougies car c'est 60000kms max. Mais ca déconne avant suivant certains facteurs accelerateurs. De 1500 a 2500 c'est plutot allumage ou essence que turbo ou pression.
LaurentV8
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)

Message par LaurentV8 »

J'avais oublié de donner un feedback, le problème semble résolu depuis un bon moment,

je me suis contenté de "nettoyer" les fusibles dont Clément parlait ("motor"), on dirait que ça lui a fait du bien :)