Petites coupures à l'accélération (200 20v)
Petites coupures à l'accélération (200 20v)
J'ai mis longtemps à régler (presque) complètement ce petit souci sur ma 200 20v, et voilà que ça recommence.
En accélérant pied au plancher à partir d'un régime très bas (1500 à 2500), on sent des hésitations, une fois arrivé vers les 3500 t/min c'est parti, la belle a la patate...
J'ai déjà remplacé (liste non exhaustive ) : lambda, débitmètre, pompe à essence, toutes les dépressions, durite de pression admission turbo, faisceau+tête+doigt allumage...
Qu'est-ce que je pourrais encore bien remplacer ?
En accélérant pied au plancher à partir d'un régime très bas (1500 à 2500), on sent des hésitations, une fois arrivé vers les 3500 t/min c'est parti, la belle a la patate...
J'ai déjà remplacé (liste non exhaustive ) : lambda, débitmètre, pompe à essence, toutes les dépressions, durite de pression admission turbo, faisceau+tête+doigt allumage...
Qu'est-ce que je pourrais encore bien remplacer ?
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
la voiture...Qu'est-ce que je pourrais encore bien remplacer ?
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
- le turbo
- calage distri / allumeur OK ?
- calage distri / allumeur OK ?
Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
L'allumage se cale tout seul là-dessus Mat
Pourquoi le turbo ????
Pourquoi le turbo ????
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
Est ce que ton turbo a du jeu / ou ce qu'il grippe un peu par exemple
C'est pas courant, mais un turbo qui fait le yoyo concernant sa vitesse de rotation, tu le sens forcément niveau puissance "aléatoire". Pas que ça fasse des accoups mais des baisses de puissance oui
C'est pas courant, mais un turbo qui fait le yoyo concernant sa vitesse de rotation, tu le sens forcément niveau puissance "aléatoire". Pas que ça fasse des accoups mais des baisses de puissance oui
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
A plus ou moins, HEIN ... Ce qui n'empèche pas de vérifier si c'est bon au ralenti et si l'avance augmente entre le ralenti et ton régime où ça ne crotte plus.LaurentV8 a écrit :L'allumage se cale tout seul là-dessus Mat
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
tout remplacé... et les bougies?
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
Ton potentiomètre papillon raconte quoi? Bien réglé?
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
Les Capteurs de papillon et le fusible 24.
Sérieux, regarde biens les fusibles "MOTOR" si les pattes sont oxydées il se produit des trucs bizarres
Sérieux, regarde biens les fusibles "MOTOR" si les pattes sont oxydées il se produit des trucs bizarres
Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
Bougies d'origine, elles ont 40.000 km, ça tient normalement 60.000 sans soucis sur 20v...Burny a écrit :tout remplacé... et les bougies?
Je crois que je l'avais remplacé en 2007, quand j'avais acheté l'auto...Mike KV a écrit :Ton potentiomètre papillon raconte quoi? Bien réglé?
Tu sais si un souci de ce côté donne lieu à un code défaut ?
Ah, ça je n'y avais jamais pensé, bonne info !Aimable a écrit :Les Capteurs de papillon et le fusible 24.
Sérieux, regarde biens les fusibles "MOTOR" si les pattes sont oxydées il se produit des trucs bizarres
Merci les gars, yapluka
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
Le fusible, c'était la panne sur mon 3b.
NB que ces fusible s'oxydent depuis 25 ans de bons et loyaux services.
Tu les ponces légèrement chacun, ca ne peut faire de mal.
NB que ces fusible s'oxydent depuis 25 ans de bons et loyaux services.
Tu les ponces légèrement chacun, ca ne peut faire de mal.
Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
Tu avais quoi comme "symptômes", déjà ?Aimable a écrit :Le fusible, c'était la panne sur mon 3b
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Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
Sur mon ex clio, elles étaient aussi annoncées pour 60 000.LaurentV8 a écrit :Bougies d'origine, elles ont 40.000 km, ça tient normalement 60.000 sans soucis sur 20v...Burny a écrit :tout remplacé... et les bougies?
A l'usage, elles tenaient entre 28 et 35000
Modifié en dernier par Burny le jeu. 27 oct. 2016 20:07, modifié 1 fois.
Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
Changes de bougies car c'est 60000kms max. Mais ca déconne avant suivant certains facteurs accelerateurs. De 1500 a 2500 c'est plutot allumage ou essence que turbo ou pression.
Re: Petites coupures à l'accélération (200 20v)
J'avais oublié de donner un feedback, le problème semble résolu depuis un bon moment,
je me suis contenté de "nettoyer" les fusibles dont Clément parlait ("motor"), on dirait que ça lui a fait du bien
je me suis contenté de "nettoyer" les fusibles dont Clément parlait ("motor"), on dirait que ça lui a fait du bien