Problème voltage 90 KV2

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SebLM
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Problème voltage 90 KV2

Message par SebLM »

Salut à tous,
petit soucis aujourd'hui sur la 90: je démarre et le voyant de batterie clignote, je roule et il s'éteint.
Mais je constate au bout de 15 km que le voltmètre chute à moins de 12V, juste le temps de rentrer à la maison.
J'ai rechargé la batterie qui a pris un coup de faiblesse.

Donc: je suppose que le coupable est le régulateur d'alternateur? J'ai bon?

Car ce sont les même symptômes que l'an dernier (13 mois déjà), j'avais changé cette pièce, mais par un d'occase, et tout était rentré dans l'ordre.

Je verrai demain chez Bosch si la pièce est dispo, au cas où ça ne l'est pas, quelqu'un aurai t-il cette bestiole (en bon état) chez lui?

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200t
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par 200t »

Cherche en internet ou chez le magasin pièces auto local.
Ça vaut le coup de l'acheter neuf, en principe pas plu de 15 ou 20 euro.

Slts
Dural
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par Dural »

Perso, je viens d'avoir le cas avec mon GT KV ce week-end...
Heureusement j'avais un alterno de rechange dans le coffre, c'est sûrement le pont de diodes qui est mort.
Teste déjà le régulateur mais ne prend surtout pas du Topran, j'ai un charbon qui s'est barré en moins de 5000km!
nithael
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par nithael »

Au vu de la tronche des charbon sur ta pièces ils sont cuit tout simplement. Change sa et c est reparti.
SebLM
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par SebLM »

J'ai donc changé la pièce, par du Bosch bien sûr, et du neuf.
Ca a l'air d'être reparti normalement.
Le mano voltmètre indique 14v en roulant et un poil moins dès que j'allume les feux.

L'affichage du voltmètre était un peu plus faible avant, 13,5v disons.

Je prendrai une photo du mano moteur en marche.

Je pense qu'il ne faut pas que la tension monte trop non plus, quel est le voltage normal en ordre de marche?

Merci.
memphis
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par memphis »

13,5/14 c'est bien
nithael
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par nithael »

Ne jamais ce fier au mano pour contrôler tu place un multimètre directement sur ta batterie. Le mano est pris dans le câblage et à des perte de charge. Sur mon Gt ou ma quattro sa peut aller jusqu'à 10v au lieux de 14 alors qu à la batterie c est top
SebLM
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par SebLM »

Ah ok, c'est bon à savoir, malheureusement je n'ai pas de multimètre. (l'élec et moi ça fait2)
Je verrai avec mon collègue lundi.

Voici ce que ça donne au ralentit
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Spitman
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par Spitman »

Moi c'est la pression d'huile qui me choque au ralenti et avec une huile à 80/90°C je la trouve pas mal élevée...
LaurentV8
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par LaurentV8 »

Ca dépend beaucoup de la viscosité de l'huile, peut-être qu'il roule à la 20W50 ? :D
nithael
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par nithael »

Spitman a écrit :Moi c'est la pression d'huile qui me choque au ralenti et avec une huile à 80/90°C je la trouve pas mal élevée...
Ne pas oublier que ces mano sont purement indicatif et pas réellement précis. Sur mon Gt kV j ai idem au ralenti. Le principal c est pas combien mais qu il y ait de la pression.
SebLM
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par SebLM »

Dans ce cas le moteur n'était pas à sa température optimale, à chaud réellement la pression au ralentit chute à 3 bars.
En même temps, c'est un fait que ces manos sont indicatifs.
Je roule avec de la10w40 ;)

Merci pour vos conseils en tout cas, problème résolu (enfin j'espère) :)
foscora
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par foscora »

nithael a écrit :Ne jamais ce fier au mano pour contrôler tu place un multimètre directement sur ta batterie. Le mano est pris dans le câblage et à des perte de charge. Sur mon Gt ou ma quattro sa peut aller jusqu'à 10v au lieux de 14 alors qu à la batterie c est top
+1

Quand j'ai monté mes manos sur la 80, j'avais pris un morceau du faisceau d'origine qui est, effectivement "en bout de ligne", sur de la toute petite section. Avec toutes les merdes allumées, je trouvais 9v au mano (contre 12+ réels à la batterie au multi).
KVWave
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par KVWave »

Pour ce qui est de la pression d'huile au mano j'ai quasis les même valeurs sur mon KV ;)

Et au besoin Seb on est pas si loin l'un de l'autre j'ai en stock un alternateur, un démarreur, et autre pour nos mémère ;)
SebLM
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Re: Problème voltage 90 KV2

Message par SebLM »

J'en prends bonne note!
Merci. ;)