voilà du jour au lendemain alors que je voulais déplacer cette crotte ambulante, elle n'a plus voulu démarrer, le demarreur tourne bien et vite (batterie bien chargée) mais rien a faire j'ai démonté le relais de pompe j'ai rien vu de spécial. et puis j'ai laissé le contact et j'ai fait autre chose et je me suis aperçu que par moment la pompe envoyait de l'essence au kjet toute seule sans que je fasse quoi que ce soit... et le relais suivait la même cadence/bruit voir vidéo :
https://youtu.be/1O8EHxayYao
pompe a essence défaillante ? relais fatigué ?
merci
tof
Coupe '90 NG : bruit Kjet... (Video)
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: Coupe '90 NG : bruit Kjet... (Video)
Si ta pompe se met à fonctionner à intervalle régulier, contact sur ON, sans que le moteur tourne, il y a des chances que ton système d'injection ne soit pas étanche (injecteur de départ à froid, injecteur, fuite au débitmètre d'essence).
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
non elle ne le fait pas à intervalles réguliers, de plus elle ne démarre plus mais une fuite d'essence n'enpêcherai pas le démarrage non ? ou me trompe -je ?
elle démarrait au premier coup de clef depuis que jel'ai
merci Lalain
elle démarrait au premier coup de clef depuis que jel'ai
merci Lalain
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Si la pression d'essence n'est pas correcte (trop faible) aux injecteurs, ça ne démarrera pas, les injecteurs restant sous alimentés en pression pour "vibrer" correctement.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
faudrais que je shunte le relais en continue déjà pour voir si la pompe fonctionne en continue ?
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Met une allumette proche des injos, si la voiture brule c'est que la pression était correcte 

-
en tout cas une fois shunté la pompe marche en continu mais l'auto ne démarre pas (on entend bien l'essence arriver dans le kjet)
-
suite & fin, mon pote est venu hier (mon mecano) et il a regardé on a changé la bobine, rien. on a regardé les fusibles, plusieurs avaient leur plastique cramé mais pas coupé au niveau du relais en lui même
on les change (7/8 qd même !) rien elle démarre juste 2*/3 sec cette fois puis coupe, on laisse tomber,
ce matin je réessaye et là elle démarre au 1/4 je l'ai laissé tourné 25/30 mn sans probleme ! juste le temps pour moi de faire les videos nécessaires
https://www.youtube.com/watch?v=6PHCmGF ... e=youtu.be
les 15premières minutes sons de castagnettes ainsi que fumée de condensation echappement puis impec

ce matin je réessaye et là elle démarre au 1/4 je l'ai laissé tourné 25/30 mn sans probleme ! juste le temps pour moi de faire les videos nécessaires
https://www.youtube.com/watch?v=6PHCmGF ... e=youtu.be
les 15premières minutes sons de castagnettes ainsi que fumée de condensation echappement puis impec