Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
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Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
Bonjour.
Commo vous savez, ma 200 10V est un modéle canadien, donc, avec des phares appellés DOT ( sais pas d'ou ça vient), mais qui n'ont rien à avoir avec les phares de série des européenes. Même si de l'extérieur ils semblent pareils, il n'ont pas les deux paraboles avec los phares de route séparés des principaux, etc.
L'historie est que, il y a quelques années, j'ai fait changer les phares originaux par les européens, et à l'aide d'infos sur le web, l'électricien avait, théoriquement, installé les phares.
Ces jours-ci, on revise l'installation électrique et on se rend compte qu'il y a des relais sur la "nouvelle" installation et des bricoles assez "bizarres". Bref, l'idée est de savoir pour quoi il y a des relais sur l'installation des phares. Parait-il que l'installation des phares US et celle des européenes n'a rien à avoir.
De mon coté, j'ai le Bentley, mais étant qu pour des modèles US ( ou CAN ) il n'y a pas d'info sur le sujet.
Est-ce que quelqu'un aurait un shcéma éléctrique des phares Audi 200 ( Europe)?. Sur certains sites nod-américains, on retrouve des schémas de "conversion" qui incluent toujours ces relais, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Donc, arrivé ce point, je commence à penser que, à cause du cablage différent, les 200 Europe ont en effet des relais quelque part dans leur installation, mais pas sur su tout.......
Quelqu'un aurait ça?
Merci
Commo vous savez, ma 200 10V est un modéle canadien, donc, avec des phares appellés DOT ( sais pas d'ou ça vient), mais qui n'ont rien à avoir avec les phares de série des européenes. Même si de l'extérieur ils semblent pareils, il n'ont pas les deux paraboles avec los phares de route séparés des principaux, etc.
L'historie est que, il y a quelques années, j'ai fait changer les phares originaux par les européens, et à l'aide d'infos sur le web, l'électricien avait, théoriquement, installé les phares.
Ces jours-ci, on revise l'installation électrique et on se rend compte qu'il y a des relais sur la "nouvelle" installation et des bricoles assez "bizarres". Bref, l'idée est de savoir pour quoi il y a des relais sur l'installation des phares. Parait-il que l'installation des phares US et celle des européenes n'a rien à avoir.
De mon coté, j'ai le Bentley, mais étant qu pour des modèles US ( ou CAN ) il n'y a pas d'info sur le sujet.
Est-ce que quelqu'un aurait un shcéma éléctrique des phares Audi 200 ( Europe)?. Sur certains sites nod-américains, on retrouve des schémas de "conversion" qui incluent toujours ces relais, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Donc, arrivé ce point, je commence à penser que, à cause du cablage différent, les 200 Europe ont en effet des relais quelque part dans leur installation, mais pas sur su tout.......
Quelqu'un aurait ça?
Merci
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Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
Pas de relais...quasi tout le courant passent dans le comodo....pour les ampoules croisement et route.... 

Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
Oui, et ton montage n'est pas plus mal : il épargne justement les commodos, l'intensité passe par les relais ajoutés, et pas par le commodo 

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Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
Et tu as également un meilleur éclairage car si l alim viens directe de la batterie tu as 13v environ au lieu des 12 voir moins avec les pertes de lignes et de comodo. Je l ai fais sur le coupé Gt c été bien mieux après.
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Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
Des nouvelles......Un peu trop tard
. Le mécano s'est mis vendredi soir a revoir tout ça et il a donc commencé par enlevé l'installation des relais pour les phares.
Comme on en avait parlé, et avant d'aller plus loin, il a décidé de commencer ça.
Bon, on en a parlé hier et il fera le travail pour que, dans l'eventualité de les remettre, la tâche sera plus facile. On voulait tout avoir à sa place et aprés, on verra....
Il faut dire qu'il revise aussi certaines connexions éléctriques, comme le fait d'avoir 2 cables bleus ( excitateurs) sur l'alternateur ( au lieu d'un). DE plus, il démonte complètement l'alarme ( monté il y a 25 ans et qui marche, mais un accessoire de plus qui n'apporte rien ces temps-ci).
Je continue à vous donner des nouvelles.......
Slts


Comme on en avait parlé, et avant d'aller plus loin, il a décidé de commencer ça.
Bon, on en a parlé hier et il fera le travail pour que, dans l'eventualité de les remettre, la tâche sera plus facile. On voulait tout avoir à sa place et aprés, on verra....
Il faut dire qu'il revise aussi certaines connexions éléctriques, comme le fait d'avoir 2 cables bleus ( excitateurs) sur l'alternateur ( au lieu d'un). DE plus, il démonte complètement l'alarme ( monté il y a 25 ans et qui marche, mais un accessoire de plus qui n'apporte rien ces temps-ci).
Je continue à vous donner des nouvelles.......
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Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
Merci à toi!!! Bien aimable pour les infos



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Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
Pour l'instant, il y a pas mal de boulot
Premièrement, on va complètement enlever le système d'alarme, qui avait été installé lors de l'achat de la voiture ( en 1990 ) pour avoir les moindres soucis possibles.
À part ça, on a trouvé qu'au niveau de l'alternateur, il y a 2 câbles bleus dont un semble être original, mais qui est coupé à un moment donné et le deuxième entre dans le faisceau au-dessus des pedales ( faut voir en détial).
De plus, on a vu que sur l'unité de contrôle du ralenti, sur le faisceau, il y a un connecteur débranché ( mâle / femelle) avec un câble blanc.
D'après les schémas, cei pourrait être la cause de l'absence de montée en régime lorsque l'A/C fonctionne. J'ai pas ça aujourd'hui.
En démontant la boutonnière du contrôle de la clim, il y a un câble complètement brulé ( cable noir/brun - on ne voit qu'un tout petit peu la gaine).......Selon le schéma, ce câble irait sur le capteur intérieur de température sur le plafonnier et qui reviendrait à nouveau sur la boutonnière avec cable bleu/rouge......
Je ne connait pas au juste la tâche de ce circuite, mais il est vrai que:
- La temperature extérieure affichée est en moyenne 8-10 degres au-dessus de la temperautre réelle.
- Pour être "comfortable" dans l'habitacle, il faut mêttre la clim a 24-25 ( au lieu des "typiques" 22) car sinon, on gèle.......
Bref, je continuerai à vous informer.
Slts


Premièrement, on va complètement enlever le système d'alarme, qui avait été installé lors de l'achat de la voiture ( en 1990 ) pour avoir les moindres soucis possibles.
À part ça, on a trouvé qu'au niveau de l'alternateur, il y a 2 câbles bleus dont un semble être original, mais qui est coupé à un moment donné et le deuxième entre dans le faisceau au-dessus des pedales ( faut voir en détial).
De plus, on a vu que sur l'unité de contrôle du ralenti, sur le faisceau, il y a un connecteur débranché ( mâle / femelle) avec un câble blanc.
D'après les schémas, cei pourrait être la cause de l'absence de montée en régime lorsque l'A/C fonctionne. J'ai pas ça aujourd'hui.
En démontant la boutonnière du contrôle de la clim, il y a un câble complètement brulé ( cable noir/brun - on ne voit qu'un tout petit peu la gaine).......Selon le schéma, ce câble irait sur le capteur intérieur de température sur le plafonnier et qui reviendrait à nouveau sur la boutonnière avec cable bleu/rouge......
Je ne connait pas au juste la tâche de ce circuite, mais il est vrai que:
- La temperature extérieure affichée est en moyenne 8-10 degres au-dessus de la temperautre réelle.
- Pour être "comfortable" dans l'habitacle, il faut mêttre la clim a 24-25 ( au lieu des "typiques" 22) car sinon, on gèle.......
Bref, je continuerai à vous informer.
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Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
C'est du R12 la clim?
Sinon, regarde dans les schémas que je t'ai mis, tu as les faisceau électriques.
Sinon, regarde dans les schémas que je t'ai mis, tu as les faisceau électriques.
Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
Oui Clément, Audi est passé au R134a vers le mois d'octobre 1992 si je me souviens bienAimable a écrit :C'est du R12 la clim?

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Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
Originalment, c'est du R12 ( La voiture est de 1989). Par contre, la conversion au 134 a été faite il y a longtemps ( 15 ans à peu près)
Merci Aimable, oui, tout à fait, j'ai regardé les schémas ( justement en regardant ça on a veut ces trucs), mais je ne dis pas que la clim ne refroidisse pas...au contrarie même.
La clim marche très bien, de l'air froid et sec quand on en veut, mais c'est juste que sur la boutonnière, pour avoir une température dan l'habitacle "bien", un doit indiquer 24-25, car si je mets 22, on gèle.....C'est à dire, c'est comme si la température mésurée ( pour comparer et donc, augmenter ou descendre la vitesse du ventilo avec froid) était érronnée et donc on doit l'augmenter pour compenser ce "manque" de justesse.....
J'espère que je me suis bien expliqué........
À propos de la conexion trouvée ( cable blanc, connecteur male/femelle débranché ), on va le contecter et tester si c'estait la cause du manque de montée en régime avec l'A/C en marche.
Je vous tient au courant
Slts
Merci Aimable, oui, tout à fait, j'ai regardé les schémas ( justement en regardant ça on a veut ces trucs), mais je ne dis pas que la clim ne refroidisse pas...au contrarie même.
La clim marche très bien, de l'air froid et sec quand on en veut, mais c'est juste que sur la boutonnière, pour avoir une température dan l'habitacle "bien", un doit indiquer 24-25, car si je mets 22, on gèle.....C'est à dire, c'est comme si la température mésurée ( pour comparer et donc, augmenter ou descendre la vitesse du ventilo avec froid) était érronnée et donc on doit l'augmenter pour compenser ce "manque" de justesse.....
J'espère que je me suis bien expliqué........
À propos de la conexion trouvée ( cable blanc, connecteur male/femelle débranché ), on va le contecter et tester si c'estait la cause du manque de montée en régime avec l'A/C en marche.
Je vous tient au courant
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Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
C'est un fonctionnement tout à fait normal et compréhensible...200t a écrit :mais je ne dis pas que la clim ne refroidisse pas...au contrarie même.
La clim marche très bien, de l'air froid et sec quand on en veut, mais c'est juste que sur la boutonnière, pour avoir une température dan l'habitacle "bien", un doit indiquer 24-25, car si je mets 22, on gèle.....C'est à dire, c'est comme si la température mésurée ( pour comparer et donc, augmenter ou descendre la vitesse du ventilo avec froid) était érronnée et donc on doit l'augmenter pour compenser ce "manque" de justesse....
Quand il fait 35°C et que ta voiture est en plein soleil, si tu demandes 22°C, le système produit du froid à fond, parce qu'il n'arrive pas à faire baisser la t° de l'habitacle aussi bas (22°),
ce n'est pas possible

Pour bien utiliser une clim, plus il fait chaud à l'extérieur, plus tu dois monter la t° de consigne à l'intérieur de l'habitacle.
Par exemple, quand il fait 25°C à l'extérieur, tu mets la clim sur 22°, et quand il fait 30°C, tu la mets sur 25

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Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
Oui, le comportement semble être OK, mais avec une différence de 2-3 degrès.
Donc, d'un coté, la température extérieure affichée est bien plus élevée que la réelle. C'est à dire, température extérieure réelle, disons, 30 degres. Sur la boutonnière, si j'affiche la température extérieure, on verra 36-37........De plus, pas sur que le capteur intérieur de température ( sur le plafonnier), pas qu'il marche correctement.
Donc, il faut "ajuster" la température, disons, aux circonstances, même si le système marche bien ( coté froid/chaud ).
Sur ce, j'ai quelques actions encore à entreprendre:
1) Positionnement du capteur température extérieure: Que je sache ( pas sûr du tout), il y en a deux. Un coté moteur, et un autre près du système de clim, dans la zone de pare-brise.....C'est ça? Celui du coté moteur est détaché et il traîne quelque part entre le radiateur el phare avant gauche......Ou devrait-il être attaché et comment ( un clip?, collé quelque part??? ) Je ne sais pas ou juste ou derait-il aller et quelle serait le clip en question. Des idées?
2) Tester le capteur de température intérieur pour savoir s'il émet le signal correct. C'est possible? Quels sont les valeurs à tester?
3) Par rapport aux sorties d'air: Voici ce qui se passe.
À froid: Pas de problème, l'air sort par les sorties centrales....C'est vrai que ceci prend un petit peu de temps ( on entend bien "travailler" les vannes ( ou portes) se mettre en place). C'est comme s'il existait une difficulté à pouvoir déplacer le sportes....Mais bref, finalement, les vannes s'ouvrent et l'air sort sans problèmes.
Par contre, à chaud, je n'ai jamais le flux d'air sur les pieds. À chaud, l'air sort toujours par le pare-brise, et jamais sur la partie inférieure.
Que je sache, il y a des servos pneumatiques au niveau de la console centrale que gèrent les vannes à ce niveaux là. Par contre, je ne sais pas au juste si ce sont les servos eux-mêmes ou que les vannes sont bloquée par les 27 ans de saleté qui a pu s'installer à ce niveau
......si je débranche le tuyaux pneumatique qui va sur le servo et s'il existe en fait du vide par là, il est donc clair que le problème vient de cette zone. C'est à dire, il n'y a pas du tout des signaux éléctriques qui viennent sur les servos....C'est ça?
Merci
Je continue à vous raconter.
Slts
Donc, d'un coté, la température extérieure affichée est bien plus élevée que la réelle. C'est à dire, température extérieure réelle, disons, 30 degres. Sur la boutonnière, si j'affiche la température extérieure, on verra 36-37........De plus, pas sur que le capteur intérieur de température ( sur le plafonnier), pas qu'il marche correctement.
Donc, il faut "ajuster" la température, disons, aux circonstances, même si le système marche bien ( coté froid/chaud ).
Sur ce, j'ai quelques actions encore à entreprendre:
1) Positionnement du capteur température extérieure: Que je sache ( pas sûr du tout), il y en a deux. Un coté moteur, et un autre près du système de clim, dans la zone de pare-brise.....C'est ça? Celui du coté moteur est détaché et il traîne quelque part entre le radiateur el phare avant gauche......Ou devrait-il être attaché et comment ( un clip?, collé quelque part??? ) Je ne sais pas ou juste ou derait-il aller et quelle serait le clip en question. Des idées?
2) Tester le capteur de température intérieur pour savoir s'il émet le signal correct. C'est possible? Quels sont les valeurs à tester?
3) Par rapport aux sorties d'air: Voici ce qui se passe.
À froid: Pas de problème, l'air sort par les sorties centrales....C'est vrai que ceci prend un petit peu de temps ( on entend bien "travailler" les vannes ( ou portes) se mettre en place). C'est comme s'il existait une difficulté à pouvoir déplacer le sportes....Mais bref, finalement, les vannes s'ouvrent et l'air sort sans problèmes.
Par contre, à chaud, je n'ai jamais le flux d'air sur les pieds. À chaud, l'air sort toujours par le pare-brise, et jamais sur la partie inférieure.
Que je sache, il y a des servos pneumatiques au niveau de la console centrale que gèrent les vannes à ce niveaux là. Par contre, je ne sais pas au juste si ce sont les servos eux-mêmes ou que les vannes sont bloquée par les 27 ans de saleté qui a pu s'installer à ce niveau


Merci
Je continue à vous raconter.
Slts
Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
En roulant, la différence est toujours la même ?200t a écrit :la température extérieure affichée est bien plus élevée que la réelle. C'est à dire, température extérieure réelle, disons, 30 degres. Sur la boutonnière, si j'affiche la température extérieure, on verra 36-37...
C'est bien ça, le second capteur est fixé sur le boîtier de l'évaporateur de clim.200t a écrit :Que je sache ( pas sûr du tout), il y en a deux. Un coté moteur, et un autre près du système de clim, dans la zone de pare-brise.....C'est ça? Celui du coté moteur est détaché et il traîne quelque part entre le radiateur el phare avant gauche......Ou devrait-il être attaché et comment
Je n'ai jamais regardé comment l'autre capteur (derrière le pare-choc AV) était fixé...
Je ne les ai pas démontés non plus, mais il me semble qu'il n'y a pas de servos electriques sur ce modèle, tout est pneumatique, le boîtier de commande se trouve derrière la boîte à gants, ton problème peut avoir plusieurs origines, par exple une fuite sur un tuyau de dépression, un volet bloqué, où ce boîtier de commande qui ne serait plus à 100 % opérationnel...200t a écrit :Par contre, à chaud, je n'ai jamais le flux d'air sur les pieds. À chaud, l'air sort toujours par le pare-brise, et jamais sur la partie inférieure.
Que je sache, il y a des servos pneumatiques au niveau de la console centrale que gèrent les vannes à ce niveaux là. Par contre, je ne sais pas au juste si ce sont les servos eux-mêmes ou que les vannes sont bloquée par les 27 ans de saleté qui a pu s'installer à ce niveau![]()
......si je débranche le tuyaux pneumatique qui va sur le servo et s'il existe en fait du vide par là, il est donc clair que le problème vient de cette zone. C'est à dire, il n'y a pas du tout des signaux éléctriques qui viennent sur les servo....C'est ça?
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Re: Schéma éléctrique phares 200 C3 ( conversion phares US)
Merci Laurent.
Oui, la diffñerence de température est toujours présente ( à peu près 6-7 degrés de plus affichés que la réalité).
Je crois qu eje dois premièrement trouver l'emplacement du capteur température extérieur et le mettre à sa place originale, est là, voir comment ça se comporte.
Pour ce qui des vannes est servos pneumatiques, je vais d'abord tester le boitier ( derrière la boîte à gants). Lors de mes problèmes sur la 20V de Clim, j'en avait recollecter quelques uns ( 3 au total ) et donc je sais qu'ils marchent. Donc, première chose à faire, je vais tester le boitier.
Sinon, je crois que les servos se trouve sur la console, et on y accède ( jamais fait mais vu sur Bentley ) par les panneax latéraux de la console.
Bref, on verra la semaine prochaine ou on en ai.
Merci encore
Slts
Oui, la diffñerence de température est toujours présente ( à peu près 6-7 degrés de plus affichés que la réalité).
Je crois qu eje dois premièrement trouver l'emplacement du capteur température extérieur et le mettre à sa place originale, est là, voir comment ça se comporte.
Pour ce qui des vannes est servos pneumatiques, je vais d'abord tester le boitier ( derrière la boîte à gants). Lors de mes problèmes sur la 20V de Clim, j'en avait recollecter quelques uns ( 3 au total ) et donc je sais qu'ils marchent. Donc, première chose à faire, je vais tester le boitier.
Sinon, je crois que les servos se trouve sur la console, et on y accède ( jamais fait mais vu sur Bentley ) par les panneax latéraux de la console.
Bref, on verra la semaine prochaine ou on en ai.
Merci encore
Slts